Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Bicablage enceintes, ca sert vraiment ?
The NBoc arf :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
The NBoc arf :/
highway on dit que oui, mais qq dizaine de cm ne doivent pas changer grand chose...
The NBoc autre question:faut il avoir la meme longueur de cable pour l'enceinte droite que pour l'enceinte gauche (pas grand chose a voir avec le bicablage mais bon :D
cirius moi j'ai deux type de cable : pour les grave un de grosse section en cuivre (je n'en sais pas plus on me l'a donné quand j'ai achete mes enceintes) et pour les aigu du QED Anniversary en argent . Bon faut aimé ... les aigu sont plus prononcé...
highway g aussi 2 jeux de cables : haut de gamme et un autre desoxygéné, mais je me demandais si ca valait la peine, et comment les mettre ( lequel sur koi...
cirius comme qq a remonté ce topic... j'en remet une couche :D
Chez moi le passage en bi-cablage était flagrant (j'ai meme fait des test avec des gens qui n'y connaissait rien et il voyait la diff).
Par contre j'ai bicablé avec des cable de nature different pour les grave et les aigu donc je ne sais si la diff vient du bicablage ou de la nature des cable...
highway yep, ca evite de rouvrir des topics déja traités.

Mais le sujet est épineux, surtout que l oreille humaine est tout sauf objective.

Le mieux, c est de se dire qu il n y a pas forcement de regle, et que chacun fait selon son choix ( tres tres objectif, je vous le jure  ;) ) des qualités trouvées ou non au bi cablage et dans ses limites financieres
The NBoc :D j'ai fait une recherche la dessus et j'ai trouvé ca interessant :)
highway ouf, ca c du remontage de post, mais tjrs d actualité...
The NBoc

Pio2001 a écrit :

Sur un ampli stéréo (deux canaux, gauche et droit), s'il y a 4 bornes ou plus, elles sont reliées ensembles par l'interrupteur A/B/A+B.

L'impédance minimale reste la même en bicablage et monocablage. Il est à souligner que le diagramme électrique d'un bi et d'un mono cablage sont STRICTEMENT identiques, si l'on considère que la résistances des fils est nulle ! Impédances, tensions, FCEM et autres sont parfaitement inchangées.  

http://pageperso.aol.fr/lyonpio200 [...] monobi.gif

Le point de connection triple noté J entre filtres de grave, d'aigu, et ampli est simplement déplacé géographiquement vers l'ampli dans le bicablage, ou vers l'enceinte en monocablage.
Il n'y a aucune différence électrique à bicabler sur des bornes différentes ou sur les mêmes (ampli stéréo, par home cinéma multicanal, attention), et bicabler de change pas l'impédance.

La courant circulant dans un mono est effectivement la somme des courants circulant dans les bi (loi d'additivité des courants, ou loi des noeuds). Toutefois, si le courant est nul dans l'un des deux, ce qui peut arriver souvent, l'un des deux bis devra supporter tout le courant que le mono aurait supporté.  

:jap:

Pio2001 PS : l'impédance indiquée en A+B est supérieure, parce que les bornes sont prévues pour brancher deux paires d'enceintes, pas pour en bicabler une seule.
Pio2001 Sur un ampli stéréo (deux canaux, gauche et droit), s'il y a 4 bornes ou plus, elles sont reliées ensembles par l'interrupteur A/B/A+B.

L'impédance minimale reste la même en bicablage et monocablage. Il est à souligner que le diagramme électrique d'un bi et d'un mono cablage sont STRICTEMENT identiques, si l'on considère que la résistances des fils est nulle ! Impédances, tensions, FCEM et autres sont parfaitement inchangées.  

http://pageperso.aol.fr/lyonpio200 [...] monobi.gif  

Le point de connection triple noté J entre filtres de grave, d'aigu, et ampli est simplement déplacé géographiquement vers l'ampli dans le bicablage, ou vers l'enceinte en monocablage.
Il n'y a aucune différence électrique à bicabler sur des bornes différentes ou sur les mêmes (ampli stéréo, par home cinéma multicanal, attention), et bicabler de change pas l'impédance.

La courant circulant dans un mono est effectivement la somme des courants circulant dans les bi (loi d'additivité des courants, ou loi des noeuds). Toutefois, si le courant est nul dans l'un des deux, ce qui peut arriver souvent, l'un des deux bis devra supporter tout le courant que le mono aurait supporté.
boumbastic

Cocorezo a écrit a écrit :

et quand y'a marqué "bi-wirering", sur un bornier ? C'est quand même spécialement étudié pour, non ?  

oui ca veut dire que c'est pour mettre 2 cables !
c'est de l'argument commercial a ce niveau.

HAL tiré de la doc de mon denon (1801) :
bornes de sorties :
Avant A ou B : 6 to 16 ohms
A + B : 12 to 16 ohms

mes enceintes sont anoncées 8 ohms, donc mon montage n'est pas agréé Denon, ça commence mal... par contre le circuit de protection ne s'est encore jamais activé

vue les impédances annoncées comme suportée, il y a de fortes chances que ce soit du parallèle, donc de moins en moins d'intérêt pour le bi-cablage
cocorezo et quand y'a marqué "bi-wirering", sur un bornier ? C'est quand même spécialement étudié pour, non ?
WiseTechi Je suis d'accord avec boumbastic, les amplis qui ont des borniers A et B pour les enceintes ont les amplis en commun en interne. C'est d'ailleurs par exemple souvent indiqué des les docs des amplis au niveau des impédances d'enceintes autorisées. Le plus souvent par exemple :

• A or B : 4 - 8 ohms
  • A and B : 8 ohms

Ce qui tend à montrer que le choix A/B/A&B n'est qu'une commutation interne des sorties des 2 mêmes amplis (left et right) et qu'il n'y en a pas 4 !

A++

boumbastic

HAL a écrit a écrit :

je suis au boulot, pas trop facile de chercher maintenant  

moi c'est mon taf donc pas de pb avec le patron , ca fait serieux au contraire.  :D

HAL je suis au boulot, pas trop facile de chercher maintenant
boumbastic

HAL a écrit a écrit :

effectivement on est tous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous d'accord :D  

sinon t'as trouvé qque chose de nouveau sur le sujet  ?

HAL effectivement on est tous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous d'accord :D
boumbastic

cirius a écrit a écrit :

C'est ce que j'ai fais avant de poster...  

donc tu as pu lire que c'a ne sert a rien de cabler sur les 4 borniers ou les 2 etant donne que ceux ci sont connecté ensemble en interne.
au final tu auras toujours 2 amplis interne
mais effectivemnt on est pas tous d'accord sur ce point

cirius

boumbastic a écrit a écrit :

lis la suite  

C'est ce que j'ai fais avant de poster...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)