Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Que choisir comme autoradio : chargeur ou MP3 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir comme autoradio : chargeur ou MP3 ???

n°194284
Thunder
God is a concept...
Posté le 28-01-2002 à 13:16:21  profilanswer
 

Bon, j'ai fait une petite recherche sur le sujet ici-même et les infos datent un poil  ;)  
Donc je profite de mon topic pour que vous remettiez à jours vos infos en matière d'autoradios mp3 : nouveaux produits, conclusions après qq mois d'utilisation...
 
 
Je reviens sur l'objet premier de ce topic : je viens de changer de voiture. J'en suis vraiment très content, sauf sur un point : l'autoradio, d'origine, est une vraie merde (Philips).
Je souhaite donc le changer. J'ai pour le moment 2 options : soit un autoradio "classique", avec un chargeur 6 ou 12 CD, soit un autoradio MP3.
POur le 1er, je pencherais plutôt pour un Pioneer, en raison du bon rapport qualité/prix.
Pour le 2ème : plutôt le JVC, mais j'ai lu que Pioneer allait sortir le sien en février.
 
En ce qui concerne la qualité sonore, je ne suis pas d'une exigeance énorme : j'avais un Clarin avant, et j'en étais très content. Un Alpine me tenterait bien, mais c chéros :/
Par ailleurs, que me conseillez-vous comme marque d'enceintes ?
 
Voili voilou : qu'en pesnez-vous, eu égard à votre expérience personnelle ?


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 13:16:21  profilanswer
 

n°194311
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 28-01-2002 à 13:48:14  profilanswer
 

j'ai un aiwa CDC-MP3 a 2100FF chez hifissimo.fr depuis Octobre 2000 et j'en suis pas mal content, meme si il manque une sortie Sub... sinon 4*45W quand meme... a voir!

n°194324
BeBo*
Posté le 28-01-2002 à 14:17:12  profilanswer
 

salut,  
 
Je suis dans le meme cas que toi, je fouiné un peu et je crois que j'ai trouvé mon  bonheur, je dois juste aller le commander. :p  
 
En premier, il faut que tu décides si tu veux mp3 ou chargeur. si tu as beaucoup de mp3 (comme moi), ou si tu as une collection de cd à te faire péter les étagères. :bounce:  
Mais sache qu'il est possible de combiner les 2 : certains, quasi tous les autoradios peuvent acceuillir un chargeur 12 cd...mais ton prix passe soudain du simple au double ! :ouch:  
 
le meilleur endroit ou j'ai trouvé une compasaison de ces MP3auto est dans un mag de tuning...  
J'essayerai de les scanner et te te les envoyer mais je ne garanti rien.
Pour ma part de penche pour le AIWA CDC-MP3.
Pourquoi parce qu'il lit tous les cd/cdrw. il supporte bien les IDtags, il dépasse les 256 répertoires !!
Et surtout, ce que je trouve intéressant c'est qu'il a en facade une prise AUX IN.
tu peux brancher ton MD, ton rio (mp3 pour mp3), ou ce que tu veux !
le seul bémol est son temps d'accès: lors de l'insertion du Cd il lui faut un certain temps pour commencer à cracher du son (~20sec) il y a d'autres autoradios qui font mieux !
 
voilà pour ce qui est de mon avis. maintenant il faut que tu lis un max au sujet des ces automp3 et tu verras le mieux (pour ton utilisation) resortira.
 
Maintenant pour ce qui est des HP... je suis pas très au courant mais un 3 voies devant et 2 gros derrière avec un ampli et tu as un bon son !! :sol:  
 
je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne l'utilisation d'un autoradio mp3 alors.......... quelqu'un peux nous éclairer ??

n°194338
noli
Posté le 28-01-2002 à 14:35:43  profilanswer
 

Je ne vais pas parler ici des autoradios MP3, j'y connais rien.  
 
Par contre, je peux t'éclairer au niveau des HP:
dans ma voiture, j'avais les HP d'origine dans les portières avant: des vrais merdes, surtout avec mon Clarion qui crachait bcp plus fort que l'ancien autoradio. J'ai fait n stage en allemagne juste à coté d'un monteur d'autoraio chez qui je suis allé faire un tour. J'ai prix une paire de bons 17cm 2 voies à l'avant vers 250DM les deux (soit ~125euros), et pour l'arrière, je voulais prendre la même marque en 13cm (je voulais pas faire des trous dans ma plage arrière). Le gars m'a proposé d'essayer plusieurs modèles.... et en fait, il se trouve que les HP qui rendaient de loin le mieux  à l'arrière, c'était ceux à 80 euros, et pas la meme marque que l'avant a 10 euros !!!
 
Donc mon conseil, c'est d'essayer les hp, parce qu'en fonction du volume et de la forme de ton coffre, ou de l'emplacement de tes hp si jamais tu les mets dans les portières, tu auras un résultat  complètement différent.
 
Deuxième conseil: les 3 voies, ca vaut rien. l'intéret d'avoir 3 voies, c'est si tu peux avoir un boomer de 17, un medium de 10, et un tweeter de 2-3cm. Avec les HP 3 voies intégrés, tu te retrouves avec un medium qui dépasse jamais 3 cm, et un aigu qui fait rarement 2. Le résultat se ressent, il vaut largement mieux un bon 2 voies qu'un 3 voies.
Et si tu as l'argent pour mettre dans un ampli, tu l'as aussi pour acheter un 3 voies séparées que tu fous à l'arrière ou à l'avant, en fonction de tes emplacements.
Moi perso, j'ai m'équivalent d'un 3 voies à l'avant: un 2 voies 17 cm dans les portières, et un 10 cm dans le tableau de bord. Le sn est vraiment excellent. En poussant un peu le fader vers l'arrière, mes 13cm poussent tellement bien qu'avec le coffre, j'ai l'impression d'avoir un caisson !!!


---------------
"Etre pris pour un idiot par un imbécile est une jouissance de fin gourmet" - Jean Cocteau
n°194345
Thunder
God is a concept...
Posté le 28-01-2002 à 14:46:53  profilanswer
 

OKi, merci de vos réponses.
En fait, je pense que je me suis décidé pour un MP3, je dois aller me renseigner pour les prix tout à l'heure.
Mais je ne pense pas que je prendrais un Aiwa : je n'en ai entendu parler quasiment uniquement en mal...
J'hésite entre le Kenxood et le JVC (mieux mais + cher...).
 
Quant aux enceintes, je vous dirai ce que l'on me propose :)


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°194450
Thunder
God is a concept...
Posté le 28-01-2002 à 17:38:59  profilanswer
 

Je reviens de chez Maxauto.
Le gars m'a dit qu'il devrait recevoir les 2 modèles de chez Kenwood. J'ai été surpris puisqu sur le site de Kenwood, il n'y a qu'un modèle, mais bon, bref...
Le prix : modèle le - cher : 479? ; modèle le + cher : 529 ?.  
 
Quant au JVC, il a été incapable de me donner un prix exact, puisqu'il n'avait pas reçu le catalogue 2002. Il m'a dit que son prix devrait être équivalent au modèle le + cher de chez Kenwood... Mais bon, ça reste à voir...  
 
 
En ce qui concerne les enceintes, voilà les marques que l'ont m'a proposé : du Pioneer, mais également, et apparemment c mieux : MACROM, ainsi que PHONOCAR (qui est encore encore mieux).
Euh, vous connaissez les 2 dernières ?


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°195000
Austin
Posté le 29-01-2002 à 17:04:58  profilanswer
 

On trouve où c'est autoradio MP3 sur le net ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Que choisir comme autoradio : chargeur ou MP3 ???

 

Sujets relatifs
[Energie] Amis possesseur de balladeur MP3, c pour vous !!Aidez moi à choisir un lecteur DVD de salon !
[Baladeur MP3] Archos 20 Go + Kit voiture a 2500 balles ...CDDB IDTag et MP3
Transmettre un flux MP3 par la sortie numérique ?MD ou CD MP3 ?
Taille et encodage d'un MP3 modifiés sans préavis ![MP3] question urgente iPaq audio player US PLZ!!!!!
Quel composant le + important pour l'encodage DivX/MP3 ?Un programme pour transferer 1 CD en 1 MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir comme autoradio : chargeur ou MP3 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR