Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  D'apres vous, VCD ou Divx pour ce cas ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D'apres vous, VCD ou Divx pour ce cas ????

n°243041
Vache foll​e
Posté le 03-04-2002 à 18:45:23  profilanswer
 

D'aprés vous, quel serait le meilleur format pour une vidéo dont la source vient d'un camescope ?
Je m'explique : pour les grandes occasions genre mariage, communion ... je pense relier le caméscope (A cassette 8 mm) à mon pc afin de mettre les vidéos sur CD.
Pour moi, la meilleure solution serait de mettre le film obtenu directement en VCD afin de pouvoir visionner sur une platine DVD de salon, étant donné la qualité d'une cassette comparé à un DVD.
Par ailleurs, est t'il possible de le faire a partir d'une AIW Radeon (Je pense que oui) et avec quels logiciels (Virtual Dub, ...)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 18:45:23  profilanswer
 

n°243046
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-04-2002 à 18:49:32  profilanswer
 

la AIW radeon peut enregistrer en VCD direct, sinon oui pour du camescope, utilise le VCD, en plus les parasites se verront moins ;)

n°243128
Vache foll​e
Posté le 03-04-2002 à 20:37:06  profilanswer
 

Sinon sur le site http://www.media-video.com j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle free VCR, vous pensez que ca peut suffire ?

n°243167
gux
Posté le 03-04-2002 à 21:32:12  profilanswer
 

si les films sont pas trop long (~30 min) tu peux aussi tenter le SVCD, c'est du mpeg2 (comme sur les dvd) sur cd.
la qualité est bien meilleur mais ça dur moins longtemps.

n°243169
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-04-2002 à 21:41:01  profilanswer
 

la AIW n'encode pas en hard mais en soft avec LSX intégré dans les drivers
 
j'ai une AIW et j'ai été super dégouté quand j'ai appris qu'elle faisait rien en hardware !
 
ATI prétendait dans la notice que c'était 50/50 hard et soft, en vrai c'est 100% soft
 
il ont joué sur les mot, c'est 100% soft en compression et 100% hard en décompression, 50% en moyenne
 
tricheur chez ATI, j'achèterai plu de AIW :na:

n°243194
Vache foll​e
Posté le 03-04-2002 à 22:20:21  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

la AIW n'encode pas en hard mais en soft avec LSX intégré dans les drivers
 
j'ai une AIW et j'ai été super dégouté quand j'ai appris qu'elle faisait rien en hardware !
 
ATI prétendait dans la notice que c'était 50/50 hard et soft, en vrai c'est 100% soft
 
il ont joué sur les mot, c'est 100% soft en compression et 100% hard en décompression, 50% en moyenne
 
tricheur chez ATI, j'achèterai plu de AIW :na:  




Attends, c'est déja pas mal pour une carte tout en 1 !
Regarde un peu ses capacités multimédia et compare les à une Geforce, ne serait ce que les radeon de base  :lol:

n°243209
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-04-2002 à 22:46:27  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
C'est ce que je croyais aussi :D
M'en faus zé une zéforce! :lol:  
 
Remarquez LSX l'est po mal, mais si il y a moyen d'acquérir avec tmpgenc pour les vidéos CD, c'est excellent (manque un peu de lissage par rapport à panasonic, mais tellement plus contrasté... :wahoo: )  




 
panasonic il faut régler la couleur sur +6% chaque couleur (R, G, B) pour avoir la même image que l'originale, si on fait pas ça, il la ternit.
 
je trouve le TMPGenc actuel un poil meilleur que panasonic, mais trop lent
 
mon dernier VCD je voulais le faire en moins de 4h alors j'ai utilisé panasonic, quand j'ai + de temps je prends Tsunami


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  D'apres vous, VCD ou Divx pour ce cas ????

 

Sujets relatifs
Les VCD c pas le format divx ?format VCD ? Je fais quoi avec ça
lecteur Divx pour macDivX 5.0 et W2K
DivX Machine, vous connaissez????divx : decallage image son, c ratrappable ?
[divx ]cherche lecteur de soustitre pour film en divx??augmenter le son des divx
telechargement divx et mp3 
Plus de sujets relatifs à : D'apres vous, VCD ou Divx pour ce cas ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR