Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Dernière réponse
Sujet : D'apres vous, VCD ou Divx pour ce cas ????
Profil supprimé

jesus_christ a écrit a écrit :

panasonic il faut régler la couleur sur +6% chaque couleur (R, G, B) pour avoir la même image que l'originale, si on fait pas ça, il la ternit.

je trouve le TMPGenc actuel un poil meilleur que panasonic, mais trop lent

mon dernier VCD je voulais le faire en moins de 4h alors j'ai utilisé panasonic, quand j'ai + de temps je prends Tsunami  

Pour l'équilibrage couleurs tu as raison, d'ailleurs j'utilise même ces paramêtres exactement pour mes VCDs ça résoud le probleme, en revanche pour TMPGenc je comprends pas, chez moi, tous les paramêtres à vond, il laisse panasonic sur place, SMP mis à part (:D), et le résultat est totalement différent.
D'ailleurs si tu sais pkoi c'est si bizare TMPGenc sur une télé, ça fait des contours pixellisés comme si il n'opérait aucun filtrage sur une platine VCD sur une télé, à côté pnasonic fait bien plus (classique, flou)... c'est trop étrange, y a-t-il moyen d'opèrer un filtrage souple pour le rendu télé (pré filtrage surement...) et que ça apparaisse plus naturel au rendu?! :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

panasonic il faut régler la couleur sur +6% chaque couleur (R, G, B) pour avoir la même image que l'originale, si on fait pas ça, il la ternit.

mon dernier VCD je voulais le faire en moins de 4h alors j'ai utilisé panasonic, quand j'ai + de temps je prends Tsunami  

Pour l'équilibrage couleurs tu as raison, d'ailleurs j'utilise même ces paramêtres exactement pour mes VCDs ça résoud le probleme, en revanche pour TMPGenc je comprends pas, chez moi, tous les paramêtres à vond, il laisse panasonic sur place, SMP mis à part (:D), et le résultat est totalement différent.
D'ailleurs si tu sais pkoi c'est si bizare TMPGenc sur une télé, ça fait des contours pixellisés comme si il n'opérait aucun filtrage sur une platine VCD sur une télé, à côté pnasonic fait bien plus (classique, flou)... c'est trop étrange, y a-t-il moyen d'opèrer un filtrage souple pour le rendu télé (pré filtrage surement...) et que ça apparaisse plus naturel au rendu?! :??:

jesus_christ

Poussin_Magique a écrit a écrit :

C'est ce que je croyais aussi :D
M'en faus zé une zéforce! :lol:  

Remarquez LSX l'est po mal, mais si il y a moyen d'acquérir avec tmpgenc pour les vidéos CD, c'est excellent (manque un peu de lissage par rapport à panasonic, mais tellement plus contrasté... :wahoo: )  

Vache folle

la AIW n'encode pas en hard mais en soft avec LSX intégré dans les drivers

j'ai une AIW et j'ai été super dégouté quand j'ai appris qu'elle faisait rien en hardware !

ATI prétendait dans la notice que c'était 50/50 hard et soft, en vrai c'est 100% soft

il ont joué sur les mot, c'est 100% soft en compression et 100% hard en décompression, 50% en moyenne

tricheur chez ATI, j'achèterai plu de AIW :na:  

Attends, c'est déja pas mal pour une carte tout en 1 !
Regarde un peu ses capacités multimédia et compare les à une Geforce, ne serait ce que les radeon de base  :lol:

la AIW n'encode pas en hard mais en soft avec LSX intégré dans les drivers

j'ai une AIW et j'ai été super dégouté quand j'ai appris qu'elle faisait rien en hardware !

ATI prétendait dans la notice que c'était 50/50 hard et soft, en vrai c'est 100% soft

il ont joué sur les mot, c'est 100% soft en compression et 100% hard en décompression, 50% en moyenne

C'est ce que je croyais aussi :D
M'en faus zé une zéforce! :lol:  

Remarquez LSX l'est po mal, mais si il y a moyen d'acquérir avec tmpgenc pour les vidéos CD, c'est excellent (manque un peu de lissage par rapport à panasonic, mais tellement plus contrasté... :wahoo: )

jesus_christ la AIW n'encode pas en hard mais en soft avec LSX intégré dans les drivers

gux si les films sont pas trop long (~30 min) tu peux aussi tenter le SVCD, c'est du mpeg2 (comme sur les dvd) sur cd.
la qualité est bien meilleur mais ça dur moins longtemps.
Vache folle Sinon sur le site http://www.media-video.com j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle free VCR, vous pensez que ca peut suffire ?
Sanzézitation===> VaiCaiDai cai super! (seulement sur une télé :D )
Et oui, tu devrais pouvoir faire ça en temps réel avec ta AIW mais je suppose qu'elle encode en hard et je te le conseille pas, vaut mieux le faire offline avec tmpgenc, sinon ça sera vache( :D )ment moins bien! :hello:
jesus_christ la AIW radeon peut enregistrer en VCD direct, sinon oui pour du camescope, utilise le VCD, en plus les parasites se verront moins ;)
Vache folle D'aprés vous, quel serait le meilleur format pour une vidéo dont la source vient d'un camescope ?
Je m'explique : pour les grandes occasions genre mariage, communion ... je pense relier le caméscope (A cassette 8 mm) à mon pc afin de mettre les vidéos sur CD.
Pour moi, la meilleure solution serait de mettre le film obtenu directement en VCD afin de pouvoir visionner sur une platine DVD de salon, étant donné la qualité d'une cassette comparé à un DVD.
Par ailleurs, est t'il possible de le faire a partir d'une AIW Radeon (Je pense que oui) et avec quels logiciels (Virtual Dub, ...)
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)