Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  AIW Radeon et decodage C+ : Ca y est !!!! :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIW Radeon et decodage C+ : Ca y est !!!! :)

n°44246
bipbiplev
Posté le 16-02-2001 à 13:07:35  profilanswer
 

ExoTV 4.6 est enfin sorti et il marche avec la Radeon!!!
vous pouvez le choper a http://exotv.de
Cependant chez moi, il ne marche que sous win2K en mode DIB, et a 13fps avec un PIII 500 256Mo RAM.
Obtenez vous de meilleurs resultats?
est ce que vous avez reussi a le faire marcher sous Win98?
 
 
Petit tutorial pour faire marcher ExoTV 4.6 avec une Radeon:
 
**sous Win2k ou WinME
**Dans la boite de dialogue au demarrage :
selectionnez "WDM Mode UYVY DIB" dans la section "video-in card"
selectionnez SECAM
selectionnez "Windowed YUV" dans la section "display mode"
cliqueze sur OK
 
**une fois l'appli lancée :
cliquez sur "TV Card" -> "Video/VFW" -> "Vfw stop video"
cliquez sur "TV Card" -> "Video/VFW" -> "Vfw source dialog"
selectionnez la chaine canal+ (SECAM-L, channel 7 chez moi, n'oubliez pas d'appuyer sur "enter" pour valider la chaine)
cliquez sur "TV Card" -> "Video/VFW" -> "Vfw start video"
 
Normalement la video devrait etre decryptée, pour le son utilisez par exemple CPlusWin
 
pour avoir la video en plein ecran :
aggrandissez la fenetre en plein ecran
appuyez sur alt+entree pour avoir le mode plein ecran
 
Bipbip

mood
Publicité
Posté le 16-02-2001 à 13:07:35  profilanswer
 

n°44384
bipbiplev
Posté le 16-02-2001 à 19:33:48  profilanswer
 

UP!!
Quelqu'un l'a testé?

n°44582
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-02-2001 à 13:05:14  profilanswer
 

je vais essayer avec ma R128PRo AIW ...
 
wait&see :D

n°45269
JusteFaisL​e
Posté le 19-02-2001 à 11:27:11  profilanswer
 

AAAahhhhh....
Génial.
 :eek2:  
J'ai hâte de tester. Je ne tiens plus en place, mais MON ALIM VIENT DE ME LACHER :fou:  :fou:  :fou:  
Va falloir que je sois encore patient qcq jours  :cry:  
Merci pour l'info.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°45289
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 19-02-2001 à 12:24:52  profilanswer
 

Pour l'instant, tjrs rien, même en suivant tes précieux conseils, bipbiplev :
Une image pire que codée et un plantage assuré dès que les 28 fps sont dépassés. Sans doute est-ce du au fait que je n'ai pas de tuner, ou a un pb de cle(3 sont dispo sur le site de ExoTV4.6)f
 Par contre, pour le son, ça marche nickel avec Wilma.

n°45291
bipbiplev
Posté le 19-02-2001 à 12:30:54  profilanswer
 

pour la cle , il faut prendre le fichier keyc+.txt
par ailleurs je viens d'adapter en partie le super soft de Fasouil, j'ai nommé : MeuhMeuhTV pour la Radeon, le seul prb est que l'image est assez verdatre, si tu le veux tu peux m'ecrire a vincent07@flashmail.com ou ICQ 51979094
Au fait tu utilises quel driver?

n°45673
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 20-02-2001 à 12:32:02  profilanswer
 

J'ai essayé ton @, mais cela ne fonctionne pas. Alors j'ai essayé l'ICQ, avec lequel je suis bcp moins familier...
Moi, c'est Raffa-Fred@wanadoo.fr

n°45693
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 13:34:42  profilanswer
 

Salut, je viens de te l'envoyer par mail, tiens moi au courant des resultats ;)
A+

n°45793
eric48
Posté le 20-02-2001 à 18:12:54  profilanswer
 

radeon aiw 32
win98 se
c+ ne marche pas pour moi même avec keyc+
quelqu'un a t'il fait fonctionné une telle config?

n°45803
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 19:07:48  profilanswer
 

je l'ai testé sur W98 premiere edition, ca marche mais un peu moins bien que sous W2k
quel drivers as-tu? essaie avec les 7020, 7041 ou 7062 et DX8
Sinon, je peux tenvoyer l'adaptation du logiciel de Fasouil : MeuhMeuhTV en version alpha ( j'ai juste modifié le format de Capture en UYVY )
l'image est verdatre, ya qqfois des saccades mais il marche a peu pres chez moi et j'obtiens de meilleurs resultats qu'avec ExoTV 4.6

mood
Publicité
Posté le 20-02-2001 à 19:07:48  profilanswer
 

n°45826
fox25
con prend pas
Posté le 20-02-2001 à 20:12:51  profilanswer
 

Je peux trouver où la keyc+.txt?
 
C'est lequel le meilleur driver sous win98?
 :??:

n°45831
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 20:18:32  profilanswer
 

va sur http://aliensoft.forez.com, puis sur "Television" et puis sur le site de FreeTV section key ou un truc du genre
je n'ai pas encore fait un test precis et exhaustif des drivers pour te repondre mais le 7041 me parait etre un juste milieu :)

n°45834
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 20:22:43  profilanswer
 

Au fait vous pouvez choper l'adaptation de MeuhMeuhTV pour Radeon sur http://www.multimania.com/bipbiplev/mmtvradeon.zip

n°45837
gilou2
Posté le 20-02-2001 à 20:36:51  profilanswer
 

merci bipbiplev.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°45842
fox25
con prend pas
Posté le 20-02-2001 à 20:58:48  profilanswer
 

Je peux trouver où le driver 7041?
 
Tu peux m'expliquer entièrement la démarche pour trouver la fichier keyc+.txt car j'arrive sur un site qui a des pub "peu décente". Est-ce normal???

n°45843
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 21:00:56  profilanswer
 

j'ai oublie de dire :
 
Je n'ai malheureusement que la version 6.0 Introductory de Visual C++, donc vous aurez un chtit msg en lancant l'appli
 
J'ai rajouté une boite de dial pour configurer la chaine avec la aiw radeon
 
le format de capture est le UYVY
 
prb rencontrés chez moi: image verdatre et saccade (mais peut etre du aux drivers)
 
En Encore UN GRAND MERCI A FASOUIL

n°45847
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 21:09:08  profilanswer
 

fox25: ca doit etre le site de FreeTV (non?)il est toujours assez lent chez moi, et puis ya des tjrs des liens "peu decent" qui s'ouvrent tout seul lorsque je veux y aller :)  
As tu essayer les 3 liens pour FreeTV?
Sinon si t'es sur ICQ je peux te l'envoyer sans prb, ou alors tu peux le choper dans les versions >1.5 de MeuhMeuhTV sur son site htpp://www.meuhmeuhtv.fr.st ou sur une autre site, dasn les liens d'aliensoft

n°45851
fox25
con prend pas
Posté le 20-02-2001 à 21:13:32  profilanswer
 

Merci bipbiplev.  :hello:

n°45852
gilou2
Posté le 20-02-2001 à 21:18:56  profilanswer
 

bipbiplev> Tu devrais peut être compiler MeuhMeuhTV en release avec les optimisations pour que ça aille plus vite ?
Mais bon, peut être que ta version ne le permet pas :(


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°45855
bipbiplev
Posté le 20-02-2001 à 21:25:39  profilanswer
 

oui t'as raison, je le fais des que possible, (je suis vraiment bete)

n°45928
bipbiplev
Posté le 21-02-2001 à 00:01:11  profilanswer
 

voila c'est mis a jour, je conseille a toutes les personnes qui ont chopé l'ancienne version de recuperer la nouvelle.
en mode release , ya pas a dire c'est qd meme mieux :) :)
maintenant ya plus de saccades et l'image est moins verdatre
Merci beaucoup gilou2

n°45937
Strike_Aga​in
Posté le 21-02-2001 à 01:03:17  profilanswer
 

Ca marche si j'ai une VIVO ? c'est quoi les bons parametres à utiliser ?
 
pour downloader c'est quoi le bon lien car j'ai toujours le msg visual ?
 
THX

 

--Message édité par Strike_Again--

n°45968
bipbiplev
Posté le 21-02-2001 à 08:07:37  profilanswer
 

le msg Visual, c'est normal, c'est dû a ma version de Visual C++,
normalement, ca ne devrait pas vous empecher de charger le prg, sinon, prevenez moi.
Pour les Vivo, je ne sais pas trop mais Iokanaan disait qu'il obtenait une image noir et blanc, mais que le decodage marchait, si tu pouvais essayer et nous faire part des resultats, ca serait sympa :)
 
pour le lien, yen a qu'un et c'est bien celui la
 
PS: je vais essayer de choper la vrai version de Visual C++ (d'ailleurs si quelqu'un l'a, ca m'arrangerai bcp, j'ai une connexion rapide >500 Koctet/s )

n°46150
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 21-02-2001 à 18:50:05  profilanswer
 

Tout d'abord désolé bipbiplev pour l'autre fois, en fait, j'ai planté ma bécane plusieurs fois de suite pendant le test.
Voici aou j'en suis du test de mmtv version radeon sans tuner.
En mode 32 bit, couleurs vraies sous W98SE :
Tout marche à merveille, j'ai des bandes vertes, mais selon le boot (dès fois j'en ai, des fois j'en ai pas). Je pense que cela est du à la config 'by spd' de mon cas sdram. Je viens en effet de rajouter 128 megs, et windows me fait des trucs bizarres.
Bon, je suis redescendu en 100 mhz en cas forcé 3/3/3, ainsi je n'aurais plus de parasites, si toutefois ça venait de là.
Sinon, tout est ok, sinon que le pb majeur reste l'arrivée par salve des images, ce qui donne des saccades tout le temps et le fait que tout soit en noir et blanc (comme sous vidéo in d'ati...)
Voilà où j'en suis, mais c'est plus très loin, je le sens.
Pour bipbiplev, dernière chose, il m'est impossible de te joindre par mail, même en répondant à un message.. (unable to route chez flashmail). Et faut-il que je change de version mmtv 1.51 ou tu l'avais déjà recompilé avec les optimisations?

n°46163
bipbiplev
Posté le 21-02-2001 à 19:44:58  profilanswer
 

Oui il faut que tu rechopes la derniere version ( a la meme adresse ) , ca devrait faire disparaitre les saccades et donner une image meilleure, en gros ca devrait enfin te permettre de regarder C+ sans gros derangement.
Pour le noir et blanc regarde comment est l'image si tu ne decodes pas (sous mmtv en appuyant sur F2 je crois) et si tu enleves les filtres...
Quelque soit le résultat pourrais-tu me tenir au courant.
Merci bcp

n°46207
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 21-02-2001 à 21:24:19  profilanswer
 

J'ai téléchargé la dernière version, tu y as rajouté le fichier help ?
Cependant aucun changement notable n'est intervenu.
Les saccades sont permanentes, tout tourne au ralenti, j'ai essayé d'enlever les filtres, de virer le son, on dirait que ma bécane n'est pas assez costaud !
Ce qui n'est pas possible, bien sûr. Peut-être faut-il que nous uniformisions nos drivers, je suis en 7078.
Mais ce qui est étrange, c'est la différence entre vidéo in d'ati, qui me donne en plein écran une image nickel, et la différence, même en clair, de canal sous mmtv...

n°46215
bipbiplev
Posté le 21-02-2001 à 22:00:13  profilanswer
 

peux-tu m'expliquer comment est l'image non decodé (ou en clair) avec mmtv, c'est bizarre parce que chez moi l'image non decodée est nickelle et normalement ya aucune raison que ca ne marche pas chez toi.
 
Ah j'y pense, essaie de lancer le logiciel d'ati qui te permet de regarder l'entre video-in avant de lancer mmtv (on sait jamais)
 
mais le plus IMPORTANT, met les drivers 7062 ou 7041, normalement il ne devrait plus y avoir de saccades
(chez moi: les drivers 7068 => saccades et boucle video et les drivers 7078 => plantage au demarrage)
 
Tiens moi au courant des resultats :)

n°46216
bipbiplev
Posté le 21-02-2001 à 22:01:46  profilanswer
 

Au fait gilou2 : ca marche chez toi?

n°46222
gilou2
Posté le 21-02-2001 à 22:11:44  profilanswer
 

ça marche sauf quelques petit truc :
- overlay en plein écran marche pas
- l'image est verte :(
 
Sinon ça roule :D


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°46247
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 21-02-2001 à 22:52:21  profilanswer
 

Ok, va pour les 7062, le téléchargement est parti.
Pour le video in d'ATI, aucun pb, image nette, claire et précise en ... N&B.
Pour mmtv, en clair, c'est le même pb qu'en crypté, cad des saccades tout le temps et des bandes en haut et en bes, comme si il y avait dépassement, puis rattrapage, etc
Tout ça en fenètré minimum, je te dis pas en plein écran. Non, rien à faire, on dirait que j'ai un 486...
Si ça continue, je vais formater ma partition système et soit je me mets sous ME, soit je W98SE encore, mais je fais des tests uniquement pour mmtv. Tellement de paramètres semblent entrer en ligne de compte !
Mais c pas pour tout de suite ça, je continue à tester avant d'en arriver là, avec les nouveaux drivers.

n°46267
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 21-02-2001 à 23:35:49  profilanswer
 

Ok, royal avec ces nouveaux drivers :
 
- plus une seule bande verte (il ne manquerait plus que ça, sur une image en noir et blanc)
 
- Pour le son, je dois me mettre en 44100 pour entendre qqch, mais j'ai un souffle assez énorme.
 
- Le flux est moins saccadé, mais reste très lent, un peu comme les vieux jeux sans directx, en mode fenêtré.
 
Voilà.
A bientôt.
Tchô !

n°46397
bipbiplev
Posté le 22-02-2001 à 13:39:37  profilanswer
 

j'ai mis en ligne une nouvelle version.
Modif:
-Baisse de la valeur du vert en mode RGB pour enlever la couleur verdatre (je sais c'est de la bidouille :) )
-suppression du msg de VC++ au demarrage ( j'ai enfin choper la version entreprise)
-petite optimisation  
-rajout d'un fichier d'aide speciale AIW Radeon
-Suppression du fichier Key.txt
 
c'est toujours a la meme adresse
 
j'ai mis aussi en ligne mes sources de MeuhMeuhTV a l'adresse  
http://www.multimania.com/bipbiplev/mmtvradeonsrc.zip
J'y ai inclus un fichier txt expliquant les modif que j'avais faites sur la version normal de MeuhMeuhTV  
 
Voila voila :)
 
A tous ceux qui vont la tester, pourriez vous me tenir au courant? Merci d'avance

n°46806
bobnephew
Posté le 23-02-2001 à 19:01:13  profilanswer
 

bipbiplev> Comme convenu, j'ai mis en ligne sur le site de MeuhMeuh TV ta version pour les Radeon.  :)

n°46819
bipbiplev
Posté le 23-02-2001 à 19:48:56  profilanswer
 

salut
Merci je viens de te repondre sur le forum de mmtv
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  AIW Radeon et decodage C+ : Ca y est !!!! :)

 

Sujets relatifs
AIW Radeon + SoundBlaster Live ! qualite de son TVRadeon vivo et entrée video???
question à deux balles ! décodage à partir de l'entér compositeRadeon VIVO + tuner magnetoscope = ??
AIW Radeon ou VIVO 64DDR ?????????carte son yamaha YMF724 et ati AIW radéon 32
besoin d'aide pour décodage son c+ 
Plus de sujets relatifs à : AIW Radeon et decodage C+ : Ca y est !!!! :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR