Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Acquisition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo

n°110984
sebg
Posté le 21-08-2001 à 10:21:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici ma config : Thunderbird 750MHz, K7TPro2A, 128 Mo RAM, DD IBM 30 Go, Powercolor GeForce 2 MX 64Mo, SB Live 5.1, Tuner Pinnacle PCTV Rave.
 
A votre avis, est-ce que je peux faire de l'acquisition vidéo correcte depuis mon caméscope analogique avec cette config ou est-ce qu'il faut que j'ajoute une autre carte genre carte d'acquisition, Hollywood ...
J'ai déjà fait un petit test avec un utilitaire livré avec la Pinnacle mais le résultat n'est pas très satisfaisant car c'est saccadé. A vrai dire, pour l'instant je n'ai pas pris le temps de vérifier le paramètrage, ce qui pourrait peut-être suffire mais je ne suis pas très connaisseur.
Est-ce que le simple fait d'ajouter de la RAM pourrait arranger les choses ???
 
Merci à l'avance
 
SebG

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 10:21:19  profilanswer
 

n°111030
elpoulpo
nickel
Posté le 21-08-2001 à 11:51:34  profilanswer
 

J'ai une config de ce style et c'est parfaitement jouable!:)

n°111032
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-08-2001 à 11:52:30  profilanswer
 

tu rajoutes 128 mo minimum et tu vas te chercher une DC10+ qui elle est une carte d acquisition analogique de bonne qualite contrairement a la pctv qui ne sert surtout qu a regarder la tv et faire quelques sequence saccades

n°111045
sebg
Posté le 21-08-2001 à 12:10:03  profilanswer
 

Quel logiciel utilises tu pour faire ton acquisition ???

n°111048
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-08-2001 à 12:16:28  profilanswer
 

1°/ jusqu'en 640*480 ce ne sera pas saccadé en revanche je ne dis pas qu'il n'y aura pas un tas de lignes violettes, c'est LE gros problème des PCTV.
 
2°/ pour faire la capture avec ta PCTV, utilise donc VirtualDub ou FreeVCR avec un codec MJPEG comme le morgan MJPEG.
 
3°/ Il vaut mieux se mettre en preview plutôt qu'en overlay et en YUY2 plutôt qu'en RGB24 pour la capture, surtout au dessus de 384*288. Attention, au desssus de cette résolution la capture sera entrelacée.
 
4°/ pas besoin d'ajouter beaucoup plus de ram, je fais très régulièrement des acquisitions avec une DC10 sur un système équipé de 128 Mo de RAM, je n'ai aucun problème. Au prix actuel de la ram, ne te prive pas quand même d'en ajouter pour les autres applis.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°111091
sebg
Posté le 21-08-2001 à 14:25:19  profilanswer
 

Merci bien Slyde, tes infos vont m'être utiles !
 
A+  :) !
 
SebG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Acquisition vidéo

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéo- Attention, ya pleins de questions!pb acquisition video
Quel soft utiliser pour faire de l'acquisition video ?Pb acquisition video avec carte IEEE1394 no name et JVC DLV 20
radeon all in wonder et acquisition videopbm asus gts 2 de luxe en acquisition video
acquisition videoRadéon Vivo 64 DDR bon plan pour l'acquisition vidéo analogique ???
Carte acquisition video à 790 F chez leclercHELP Acquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR