Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

acquisition de sons de grattes bien saturées: comment faire ??

n°173610
blues10
Posté le 21-12-2001 à 18:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
En_Sabah_Nur  => désolé je ne suis pas trop le matos guitare de ce type. j'ai juste un bon ampli à lampes et une strat ...En pédale par contre j'ai une NY TECH XXL pour faire un peu hurler les lampes sur scène, ca marche très bien Y'a notemment un potard pour faire resortir les harmoniques paires ou impaires, au choix ...

Pour ce qui est des multieffets, je les utilise qu'en studio, avec parcimonie et ils sont pas dédiés spécifiquement aux guitares ...

---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 18:47:37  profilanswer

n°173630
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 21-12-2001 à 19:35:30  profilanswer

Personellement, j'utilise un rp6 de Digitech sui est très efficace... il coute (enfin coutait) cpdt la bagatelle de 3000frs

n°173661
Pitoux
Grenouille
Posté le 21-12-2001 à 21:40:57  profilanswer

Bon petit rapport de prise de son de cet après midi chez un pote dans son local. Je dispose également d'une audiowerk, donc nous avions :

Lui :

ESP Explorer
Préampli ADA MP2
Ampli de puissance MESA BOOGIE 50/50
Enceinte Marshall 2*12

Moi :
Fostex FD4 (numérique)
Micro Shure BG 2.0 sur entrée micro du fostex
PC avec audiowerk2 en sortie du fostex

Et le massacre arriva..... Autant le son était bon à l'oreille (trash,death) autant le son enregistré était terrible  :(  on aurait dit une pétoire (après de multiples essais, réglages, position du micro), mais bon comme j'ai dis au pote c'est pas un micro ni une table à 10000 boules, si il y a une telle marge entre le haut et le bas de gamme ce n'est pas pour rien.

---------------
Totoz Fan Club
n°173728
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 22-12-2001 à 00:05:32  profilanswer

En_Sabah_Nur > désolé pour ma remarque quant à la metal zone, apres tout si tu aimes le son de cette pédale... c'est tout ce qui compte !

Et pareil pour tout le reste du matos !
Yan a qui aiment le son et le concept lo-fi, et musique à petit budget. C'est tout à leur honneur. Moi je fais des trucs un peu noisy aussi, j'ai 19 ans et je bouffe pas le midi pour m'acheter mon matos :)
J'ai une pauvre carte son, une pauvre table de mix, un sm 57, un sm 58 et un marshall VS 100 R avec une fausse strat trafiquée.

Avant je faisais comme toi avec un multieffet zoom de merde. Je t'assures que la différence est énooorme avec le sm57 devant l'ampli.  

bref j'ai jamais mis les pieds dans un vrai studio bourré de matos, et j'en perçois d'autant plus la différence quand j'écoute un CD ou des autos prods faites dans un bon homestudio. La qualité du local et la qualité du matos c'est malgré tout déterminant. Mais il faut bien dire qu'il y a dix ans on n'aurait même pas envisagé l'essor que prendrait le homestudio !
Chuis bien content d'être arrivé maintenant que le matos devient plus accessible.

Ensuite pitoux sans toucher à un eq t'auras un son de merde, c'est clair, mais tu devrais pouvoir ariver à quelque chose d'intéressant avec de l'eq et en mettant une gratte a droite et une a gauche ( 2 prises différentes ou la même avec un ptit delay de moins de 20ms ). ça enleve un peu le son rêche.

Sinon pour règler le son d'un ampli avant enregistrement faut bien mettre la tête devant le HP, sinon si le hp est au ras du sol et ta tête à 1m80 tu perçois pas tous les aigus et le son est pourrave sur la bande.

M'enfin laissons les pros s'exprimer, je n'ai certainement pas leur connaissance de la chose :)

D'ailleurs c'est intéressant ce post :) entre home studioistes on a fini par se trouver. C'est vrai qu'on se croisait souvent dans les mêmes posts, lol .

n°173750
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 22-12-2001 à 01:22:18  profilanswer

ben oui il est intéressant ce post ! :)

n°173777
LexTuhor
Posté le 22-12-2001 à 10:02:01  profilanswer

Pitoux a écrit a écrit :

Bon petit rapport de prise de son de cet après midi chez un pote dans son local. Je dispose également d'une audiowerk, donc nous avions :

Lui :

ESP Explorer
Préampli ADA MP2
Ampli de puissance MESA BOOGIE 50/50
Enceinte Marshall 2*12

Moi :
Fostex FD4 (numérique)
Micro Shure BG 2.0 sur entrée micro du fostex
PC avec audiowerk2 en sortie du fostex

Et le massacre arriva..... Autant le son était bon à l'oreille (trash,death) autant le son enregistré était terrible  :(  on aurait dit une pétoire (après de multiples essais, réglages, position du micro), mais bon comme j'ai dis au pote c'est pas un micro ni une table à 10000 boules, si il y a une telle marge entre le haut et le bas de gamme ce n'est pas pour rien.  

Paradoxalement, les sons saturés sont beaucoup plus difficiles à enregistrer que les sons clean, ça c'est clair.
Il faut faire de mulptiples essais quand au positionnement des mics, et franchement, on peut pas enregistrer ça n'import'où non plus. Faut une salle vraiment bien sèche.

n°173909
CoucheCulo​te
Posté le 22-12-2001 à 14:43:50  profilanswer

Ouais enfin le casse tête ça reste quand même la batterie ! lol

n°174268
blues10
Posté le 23-12-2001 à 12:20:28  profilanswer

ouarf, on a fait un groupe :
contrebasse/accordéon/violon/guitare classique.
y'avait pas de batterie, ben au secour, la prise de son ,le casse tete infernal ...

---------------
n°174277
LexTuhor
Posté le 23-12-2001 à 12:33:12  profilanswer

déjà pour le violon, t'as intérêt à avoir un micro top du top...

Pour la contrebasse, je t'en parle même pas non plus.

n°174324
blues10
Posté le 23-12-2001 à 14:06:17  profilanswer

ben on a du neumann, de l'oktavia (ça tue ça) et de l'AT4033 ...

En fait comme les mecs jouaient live (ils étaient vraiment fort), on a fait une prise d'ambiance avec 4 micros ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 14:06:17  profilanswer

n°175115
-=raphzore​=-
Posté le 25-12-2001 à 20:57:20  profilanswer

Un petit up histoire de relancer le post (et pis joyeux noël) !

n°175576
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 26-12-2001 à 20:08:14  profilanswer

-=Raphzore=- a écrit a écrit :

Un petit up histoire de relancer le post (et pis joyeux noël) !  

joyeux noel à toi aussi! :)

n°182183
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 07-01-2002 à 16:38:20  profilanswer

et bonne année :hello:

n°182267
CoucheCulo​te
Posté le 07-01-2002 à 17:53:41  profilanswer

wééé bonne année à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numericLe DTS, vous pensez que c'est... (svp: bien lire tout le post!!!)
acquisition vidéo (analogique) et montage, quel matériel ?Firewire / Acquisition Vidéo Numérique , que choisir ? ? ?
audigy player et acquisition DV par le port SB1394[Demande de Conseils] Acquisition d'un camescope numérique
Truc trés bizzare avec le sons, lisez plize.................casque ecouteur : lesquels sont bien??
ceux qui ont des cartes sons phillips?Acquisition mpeg1 ou svcd
Plus de sujets relatifs à : acquisition de sons de grattes bien saturées: comment faire ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR