En_Sabah_Nur > désolé pour ma remarque quant à la metal zone, apres tout si tu aimes le son de cette pédale... c'est tout ce qui compte !
Et pareil pour tout le reste du matos !
Yan a qui aiment le son et le concept lo-fi, et musique à petit budget. C'est tout à leur honneur. Moi je fais des trucs un peu noisy aussi, j'ai 19 ans et je bouffe pas le midi pour m'acheter mon matos
J'ai une pauvre carte son, une pauvre table de mix, un sm 57, un sm 58 et un marshall VS 100 R avec une fausse strat trafiquée.
Avant je faisais comme toi avec un multieffet zoom de merde. Je t'assures que la différence est énooorme avec le sm57 devant l'ampli.
bref j'ai jamais mis les pieds dans un vrai studio bourré de matos, et j'en perçois d'autant plus la différence quand j'écoute un CD ou des autos prods faites dans un bon homestudio. La qualité du local et la qualité du matos c'est malgré tout déterminant. Mais il faut bien dire qu'il y a dix ans on n'aurait même pas envisagé l'essor que prendrait le homestudio !
Chuis bien content d'être arrivé maintenant que le matos devient plus accessible.
Ensuite pitoux sans toucher à un eq t'auras un son de merde, c'est clair, mais tu devrais pouvoir ariver à quelque chose d'intéressant avec de l'eq et en mettant une gratte a droite et une a gauche ( 2 prises différentes ou la même avec un ptit delay de moins de 20ms ). ça enleve un peu le son rêche.
Sinon pour règler le son d'un ampli avant enregistrement faut bien mettre la tête devant le HP, sinon si le hp est au ras du sol et ta tête à 1m80 tu perçois pas tous les aigus et le son est pourrave sur la bande.
M'enfin laissons les pros s'exprimer, je n'ai certainement pas leur connaissance de la chose
D'ailleurs c'est intéressant ce post entre home studioistes on a fini par se trouver. C'est vrai qu'on se croisait souvent dans les mêmes posts, lol .