Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [ XP SP2 ] Probleme de saccade durant lecture video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ XP SP2 ] Probleme de saccade durant lecture video

n°719000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2004 à 01:05:00  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voila ma config : Windows XP Pro SP2, P4 2.6C, 6800 TDH avec les drivers Nvidia 61.77, Creative Audigy2.
Lorsque je lis des videos AVI, MPEG, DivX, l'image saccade beaucoup. Cela n'arrivait pas avant que je formatte mon disque dur pour faire une installation propre du systeme.  
J'ai uniquement installe les derniers drivers DivX pris sur le site divx.com.
Bizarrement, GSpot ne m'annonce aucun probleme :
http://webperso.easyconnect.fr/lekeiser/auraxis.PNG
 
Est ce un probleme connu? Cela vient-il du SP2? Des drivers Nvidia (je venais peu de temsp avant de changer ma carte graphique, une 9800Pro qui ne me causait pas de soucis sauf qu'elle a eu des chaleurs :( pour une 6800 TDH mais je ne me souviens pas avoir essaye beaucoup de videos avant le formatage)
 
Merci de vos reponses :)
 
--  
LeK


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 01:05:00  profilanswer
 

n°719008
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 02:02:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Voila ma config : Windows XP Pro SP2, P4 2.6C, 6800 TDH avec les drivers Nvidia 61.77, Creative Audigy2.
Lorsque je lis des videos AVI, MPEG, DivX, l'image saccade beaucoup. Cela n'arrivait pas avant que je formatte mon disque dur pour faire une installation propre du systeme.  
J'ai uniquement installe les derniers drivers DivX pris sur le site divx.com.
Bizarrement, GSpot ne m'annonce aucun probleme :
http://webperso.easyconnect.fr/lekeiser/auraxis.PNG
 
Est ce un probleme connu? Cela vient-il du SP2? Des drivers Nvidia (je venais peu de temsp avant de changer ma carte graphique, une 9800Pro qui ne me causait pas de soucis sauf qu'elle a eu des chaleurs :( pour une 6800 TDH mais je ne me souviens pas avoir essaye beaucoup de videos avant le formatage)
 
Merci de vos reponses :)
 
--  
LeK


 
Passes au 25 images/sec.
 
Et puis le DivX warez c'est le mal.  :o

n°719020
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2004 à 06:18:31  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Passes au 25 images/sec.


 
j'aimerai bien faire cela, et meme plus. Mais comment?? :??:
 

coincoincanard a écrit :


Et puis le DivX warez c'est le mal.  :o


 
Euuuuuh... Je ne comprends pas trop, la. Tu as vu le titre de cette video? Si ca, c'est du warez... :heink:


Message édité par LeKeiser le 05-10-2004 à 06:19:02

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°719135
meug
Posté le 05-10-2004 à 13:19:05  profilanswer
 

 J'avais DrDivX 1.0.5 et DivX pro 5.2 recemment téléchargés. j'ai reçu un mail(la 10/9/04) m'incitant à mettre à jour pour la version 1.0.6 et DivX 5.2.1.Le titre était:"Critical XP SP2 compatibilité issue"
   Dans les explcations qui suivaient:"Data Execution Prevention(DEP) can interfere with DivX and cause it to fail"
   Ce DEP fait partie des sécurités de SP2 et peut créer des problèmes avec DivX .

n°719636
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-10-2004 à 11:45:20  profilanswer
 

Rien a faire :(
Malgre la version 5.2.1, toutes mes videos saccadent. Si je les essaie sur ma platine Textorm, pas de probleme.
Que faire alors?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°719877
meug
Posté le 06-10-2004 à 16:16:00  profilanswer
 

 Il faudrait vérifier si tu n'as pas un conflit de codecs audios.Pour ça,si tu as WMP9(ou10),tu cliques sur "OUTILS","options","DVD" et sur "options avancées".Si tu vois apparaître AC3Filters,tu le vires et tu recommences l'opération.Si tu vois apparaître ffdshow,tu désactives tous les codecs audio.Si ça bricole encore,tu le vires aussi etc...pour voir apparaître le dernier tableau(pour moi,c'est la configuration de PowerDVD 5 qu'il ne faut pas virer).A titre anecdotique,j'ai éliminé iviaudio.dll (après ffdshow)qui empêchait WMP de lire le DTS.Après ce ménage destiné à faire apparaître les codecs en conflit,j'ai réinstallé ffdshow en désactivant tous les codecs audio sauf avisynth et réinstallé AC3Filters en décochant l'emploi par défaut.Maintenant,c'est impeccable.Mon cas n'est sans doute pas le tien mais ça peut te donner des idées.
  En créant un point de restauration entre chaque action,tu pourras revenir facilement en arrière.Je signale également qu'après avoir réinstallé ffdshow,mon pc ne pouvait plus rien lire,c'est la raison pour laquelle,j'ai désactivé les codecs audios.

n°719900
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-10-2004 à 16:45:02  profilanswer
 

Si tu repasses en SP1 ça donne quoi ?
Pour info tu es déjà en 25 images par seconde.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°719901
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-10-2004 à 16:46:13  profilanswer
 

C'est bien Auraxis :whistle:
Essaye de jouer dans les propriétés directx avec l'accélération matérielle audio et vidéo (essaye un peu toutes les combinaisons) ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°719903
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-10-2004 à 16:47:49  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t690133
:D je suis bon :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-10-2004 à 00:06:36  profilanswer
 

Bon, et bien malgre l'installation de WMP 10, le probleme persiste : toutes mes videos sont saccadees.
Elles se lisent bien, donc je pense qu'il n'y a pas de probleme de reconnaissance de formats.
Quelqu'un aurait une idee?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 00:06:36  profilanswer
 

n°723564
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 10:58:58  profilanswer
 

t'as pas essayé mon lien ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-10-2004 à 11:03:58  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

t'as pas essayé mon lien ?


 
j'ai ete voir ton lien (merci pour lui :) ) mais selon ce que j'ai cru comprendre, c'est pour remettre en ordre l'ouverture des fichiers par les bons programmes, non?  

ça re-enregistre tout les filtres DirectShow livrés avec Windows/DirectX. N'ai pas peur fait moi confiance, je te sens mefiant


Dans le premier post, la personne ne peut plus lire ses fichiers AVI avec WMP. Moi, je n'ai pas ce probleme. Simplement des "lags" durant la lecture.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°723580
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 11:14:57  profilanswer
 

Ca ne te coûte rien d'essayer ;)
Ca réenregistre les filres directshow, t'en a peut-être un qui a été modifié par une autre appli, packs de codecs....


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723675
fredouille​91
la fripouille
Posté le 13-10-2004 à 13:43:19  profilanswer
 

je ne veux pas sembler con, mais je crois de memoire que ... soit le SP2 soit WMP10 integre ses propres codecs ... donc ... peut etre est ce du a ça

n°724395
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2004 à 20:25:49  profilanswer
 

Truc etonnant : je viens d'activer mon second ecran, et par hazard de lire une video sur l'ecran principal (le meme que d'habitude) : aucune saccade, tout passe bien.
Il faut que je refasse le test le deuxieme ecran eteint. Je reposterai alors ce qui s'est passe.
Mais c'est bizarre quand meme, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°724771
Pnar
Posté le 15-10-2004 à 15:13:05  profilanswer
 

pour info : sp2 / ati chez ouame et pas de saccades ni avec wmp9, wmp10, mpc, powerdvd ... ;-)
à ta place, je vérifierai le bon paramétrage overlays et driver CG, puis je jeterai un oeil aux schéma de codecs juste pour voir, enfin je changerai de version de driver car c plutôt par là que ça se passerai.
 
comme toi, dès qu'un truc cloche maintenant, je me dis mairde c le sp2, mais en fait il marche plutôt bien :-)
 
si kk'un a la même CG que LeKeiser k'il se manifeste ;-)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°725175
Denio
Posté le 16-10-2004 à 12:32:24  profilanswer
 

Vérifie bien que l'UDMA est toujours activé sur tes lecteurs DVD...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [ XP SP2 ] Probleme de saccade durant lecture video

 

Sujets relatifs
probleme avec lecteur DDTS 100 de creativechoix dans l'acquisition et le traitement video
Probleme avec Philips 634probleme codec sniper
Problème branchement TV, DVD, Magnéto et démodulateur ?Recherche multiplexeur S-Video
lecture de dvd zone 1Problème son et image avec carte WinTV
coller les srt sur la videoProblème avec nérovision express
Plus de sujets relatifs à : [ XP SP2 ] Probleme de saccade durant lecture video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR