Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Xvid, SLD codec, XP et Windows Media Player

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xvid, SLD codec, XP et Windows Media Player

n°590063
ubiq1er
Posté le 20-02-2004 à 02:20:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une carte Tuner TV, et j'enregistre depuis peu des émissions TV, avec un premier encodage Xvid.
Par la suite, je les compresse (toujours au format Xvid,+ mp3 pour le son) afin de les faire tenir sur un CD. Pour cela, j'utilise VirtualDub.
Seul point particulier concernant mon pc : le pack SLD Codecs y est installé (la version de Xvid que j'utilise pour l'encodage provient donc, a priori, de ce pack, version 1.5.3).
 
Chez un ami (poste sous windows XP), j'amène une émission enregistrée sur Cd pour la visionner, et sachant qu'il ne dispose a priori pas du codec nécéssaire (Xvid, donc), je prends soin, en premier lieu, d'installer le pack de codecs SLD.
Je rédémarre, lance mon fichier avi, WMPlayer s'ouvre, mais là, j'obtiens le message classique en cas d'absence de codec => Connexion à internet pour tenter de rapatrier le codec....
 
Pourtant, dans Système > gestionnaire de périphérique >...> Codecs Vidéo, le codec Xvid est bien présent.
 
Quel peut être l'origine de ce pb ?
Un conflit de codecs ? Peu probable vu qu'il n'y a pas d'autres packs installés sur le poste...
 
Merci pour vos suggestions,
 
ubiq

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 02:20:28  profilanswer
 

n°590064
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2004 à 02:27:51  profilanswer
 

ubiq1er a écrit :

le pack SLD Codecs y est installé


 
voila l'origine de tout tes problemes

n°590332
ubiq1er
Posté le 20-02-2004 à 13:20:13  profilanswer
 

D'autres réponses aussi constructives que la précédente ?
 
Par ailleurs, la réponse fournie est plus que simpliste.
Comment expliquer que sur 1 poste XP, tout fonctionne avec le pack (sld ou un queelconque autre, là-dessus, je laisse à chacun son avis), et que sur un autre (poste xp), cela ne marche pas.
Sachant que tous 2 étaient initialement quasiment vierges, en terme de codecs importés.
 
ubiq

n°590339
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-02-2004 à 13:26:09  profilanswer
 

les packs ça fout la merde. Il suffit que tu aies installé un autre codec xvid à la main, et il ne sait plus s'y retrouver.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°590345
Ciler
Posté le 20-02-2004 à 13:34:41  profilanswer
 

D'une, effectivement les packs de codec c'est pas bien.
De deux, la connection au net etait tres probablement a la recherche du codec audio.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590347
ubiq1er
Posté le 20-02-2004 à 13:37:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais la connexion était à la recherche du codec vidéo. D'ailleurs, l'audio était lu.
Je n'ai pas trouvé d'articles m'expliquant techniquement pourquoi les "packs, c'est pas bien". Si vous avez des références, je suis preneur.

n°590349
Kyle_Katar​n
Posté le 20-02-2004 à 13:39:05  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil avec VideoToolbox pour t'assurer du codec...

n°590355
Ciler
Posté le 20-02-2004 à 13:42:56  profilanswer
 

ubiq1er a écrit :

Merci pour vos réponses, mais la connexion était à la recherche du codec vidéo. D'ailleurs, l'audio était lu.
Je n'ai pas trouvé d'articles m'expliquant techniquement pourquoi les "packs, c'est pas bien". Si vous avez des références, je suis preneur.


C'est pas complique, les packs installent "brutalement" leurs codecs (c'est a dire sans desinstaller un eventuel codec deja present sur le CLSID correspondant). De fait donc, ta machine se retrouve avec deux codecs enregistres pour le meme format, et comme tout les modules directshow ne scannent pas la liste des codecs dans la meme direction cela cree parfois des conflits.
 
En general les problemes sont mineurs car un codec est "ecrase" par une version superieure et la compatibilite est maintenue, mais des que tu essayes des manips un peu originales le systeme part en couilles.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590790
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2004 à 22:25:22  profilanswer
 

ubiq1er a écrit :

Merci pour vos réponses, mais la connexion était à la recherche du codec vidéo. D'ailleurs, l'audio était lu.
Je n'ai pas trouvé d'articles m'expliquant techniquement pourquoi les "packs, c'est pas bien". Si vous avez des références, je suis preneur.


 
il y a un gros topic sur les packs de codec dans ce forum
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°591559
ubiq1er
Posté le 22-02-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

Très bien cette dernière référence, merci beaucoup.
Ok, soit, je suis convertis, je me rends compte que les packs de codecs, c'est pas bien.... Mais maintenant, j'en ai déjà installé un sur mon poste... Alors, comment faire pour le désinstaller proprement ? Comment faire pour rendre mon ordinateur à nouveau "propre et ordonné" du côté codec ?
Et que signifie cette phrase "désinstaller manuellement un codec" ? Ou cela se passe-t-il : Désinstallation de programmes, Gestionnaire de périphériques, Base de registres ?
Merci d'avance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Xvid, SLD codec, XP et Windows Media Player

 

Sujets relatifs
Qui a un ampli 5.1 et windows 2000 ?Quel Player DVD pour PC ?
Faire le ménage dans ses codec...Codec Divx pour virtual dub
win media player et pochettesCodec Audio WMA 9
Enregistrement avec mini micro sur mp3 playermedia player classic et les dvd ???
Plus de sujets relatifs à : Xvid, SLD codec, XP et Windows Media Player


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR