Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HDR sous Windows 10, couleurs très pales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDR sous Windows 10, couleurs très pales

n°2134294
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-02-2018 à 21:50:20  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Ma tv:
Panasonic tx-65ex600e
 
Mon HTPC (tous pilotes et maj à jour)
I7 860@3.2ghz
16 GO
Gigabyte 1030 gt + cable HDMI 2.0a (2 cables testés)
 
Mon problème:
J'étais sous win7 et la lecture en hdr était impossible car complétement saccadé (mpchc+madvr) j'ai donc décidé d'installer win10.
Quand j'active le hdr dans les options windows 10 j'obtiens une image avec des couleurs très pales (ma tv passe bien en mode HDR) et quand je lis des films le rendu HDR est dégueux avec des blancs saturés et une image terne.
J'ai testé en réglant les couleurs directement dans les pilotes nvidia mais sa ne change rien, 10bit-12bit, 4.4.4, 4.2.0 etc... sa change le mode hdr sur la tv mais l'image est toujours dégueux, idem avec les moults réglages de la tv (le HDMI est bien configuré).
J'ai testé mpc hc+madvr, vlc 3.0, potplayer...
 
Quand je lis le mème fichier via disque externe sur le port usb de la tv je n'ai pas de pb d'image. Par contre je ne peux pas supprimer les bandes noires et je suis obligé d’utiliser le son tout pourri des hp de la tv...
 
Merci de votre aide car j'ai épuisé toutes les solutions que j'ai trouvé...


Message édité par Seb lahalleaupc le 25-02-2018 à 21:51:19

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 21:50:20  profilanswer
 

n°2134303
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 26-02-2018 à 00:03:47  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas:
http://www.avsforum.com/forum/465- [...] 0-bpc.html


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2162752
alex0909
Posté le 23-09-2018 à 19:30:01  profilanswer
 

Tu sais pourquoi ça ne fonctionne pas alors ?

n°2162892
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 24-09-2018 à 19:14:17  profilanswer
 

Faut pas activer le hdr dans windows, il faut créer des profils dans mpc avec madvr avec différentes résolutions et fréquences. Ensuite le hdr la télé le détecte, mais j'ai changé mon Panasonic (banding dégueu) pour un Sony full led.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2168874
gunm35400
Posté le 06-11-2018 à 23:23:07  profilanswer
 

@Seb lahalleaupc sais tu comment créer des profils dans MPHC cela pourrais m'aider parce que pour moi quand j'active le HDR dans windows 10 c'est écran noir qui saute et neige (alors que je n'ai aucun problème avec ma Xbox one ou mon BR UHD en HDR) Merci d'avance^^


---------------
Processeur : Intel Core I5 4690K
n°2188927
denstheduc
Posté le 02-03-2019 à 15:44:49  profilanswer
 

j'ai le même problème, peux tu expliquer clairement la manip de ton histoire de profil stp

n°2192259
sniper21
Posté le 29-03-2019 à 08:58:05  profilanswer
 

salut les gars, j'arrive a votre secours voila exactement la manip à faire
ca fesait une semaine que je me prenais la tete pour savoir comment regler mpc hc madvr, nvidia pour la lecture des films HDR
Le truc c'est déja ne pas activer le HDR dans windows
 
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 94096.html


---------------
"Mon FeedBack"    
n°2208045
gueshkille​r66
Posté le 29-08-2019 à 18:36:29  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,  
 
Je suis tout nouveau ici mais j'ai ressenti le besoin de venir m'inscrire , car justement j'ai fait très récemment l’acquisition d'un TV Samsung Q-led 55 pouces HDR 10+ , et ayant voulu profiter  des dernières technologies ( je me suis fait le luxe de me payer une RTX 2080 Super aussi en même temps), j'ai voulu passé mon windows 10 en HDR, et là quel fû le drame effectivement !!!  
 
Pareil que pour Sniper l'image du TV bascule , change de mode , mais résultat un écran assez sombre et limite virant vers le rose... ce qui était franchement dégueulasse, et donc je lis les sujets et les forums traitants du même problème etc...je sèche pendant 1 journée abandonne entre temps devant vaquer à mes autres occupations , je fais plein de tests en changeant tout un tas de paramètres les uns après les autres et rien n'y fait...je commence vraiment à me prendre la tête , me disant putain tu viens d'acheter le must du must, fait que ça marche quoi bordel !!! t'as pas craqué 1500 boules pour de la merde comme çà.... gros désespoir lol.....
 
Je commençais sérieusement à désespérer me disant que faut attendre, le truc n'est sûrement pas encore au point niveau standardisation de la norme etc, suivant les constructeurs de TV , donc je me dit OK même si un peu les boules quoi .  
 
Puis viens un moment ou je me dit, Hey mec ! tu te rappelles, tu es constamment en mode "éclairage nocturne" , le mode pour enlever un peu de lumière bleue quand t'es dans la nuit, pour que ça t’agresse pas trop les yeux dans le noir, et bien il se trouve que moi je mets toujours ce mode là en permanence, car mon écran est super lumineux même l'ancien que j'avais, en plein jour le mode nocturne me suffisait amplement, ce que j'ai gardé comme configuration ensuite, n'ayant pas formaté mon PC lors du changement de ma carte (qui était une GTX 970, donc j'étais déjà en mode Nvidia) et de mon fameux écran Samsung .
 
Du coup direct je vais pour désactiver l'éclairage nocturne, je tente à nouveau d'activer le HDR sur Windows 10, l'écran bascule change de mode et là Miracle !!!!!!!!!!!! La teinte de l'écran reste bien blanche et lumineuse , le petit curseur bleu reste activé sur le HDR, enfin bref je me suis dit direct ben voilà , pour moi il était là le soucis !!!!
 
Après je dis pas que c'est la réponse ultime , mais surveillez bien que votre éclairage nocturne soit désactivé sur windows 10 , pour moi çà a carrément résolu mon problème de pourquoi l'image était pourrie en mode HDR, j’espère vraiment avoir peut-être apporté une pierre à l'édifice sur ce probleme ....
 
En espérant que vous aillez autant de chance que moi d'avoir trouvé,
 
Cordialement

n°2208047
gueshkille​r66
Posté le 29-08-2019 à 18:38:24  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,  
 
Je suis tout nouveau ici mais j'ai ressenti le besoin de venir m'inscrire , car justement j'ai fait très récemment l’acquisition d'un TV Samsung Q-led 55 pouces HDR 10+ , et ayant voulu profiter  des dernières technologies ( je me suis fait le luxe de me payer une RTX 2080 Super aussi en même temps), j'ai voulu passé mon windows 10 en HDR, et là quel fû le drame effectivement !!!  
 
Pareil que pour Sniper l'image du TV bascule , change de mode , mais résultat un écran assez sombre et limite virant vers le rose... ce qui était franchement dégueulasse, et donc je lis les sujets et les forums traitants du même problème etc...je sèche pendant 1 journée abandonne entre temps devant vaquer à mes autres occupations , je fais plein de tests en changeant tout un tas de paramètres les uns après les autres et rien n'y fait...je commence vraiment à me prendre la tête , me disant putain tu viens d'acheter le must du must, fait que ça marche quoi bordel !!! t'as pas craqué 1500 boules pour de la merde comme çà.... gros désespoir lol.....
 
Je commençais sérieusement à désespérer me disant que faut attendre, le truc n'est sûrement pas encore au point niveau standardisation de la norme etc, suivant les constructeurs de TV , donc je me dit OK même si un peu les boules quoi .  
 
Puis viens un moment ou je me dit, Hey mec ! tu te rappelles, tu es constamment en mode "éclairage nocturne" , le mode pour enlever un peu de lumière bleue quand t'es dans la nuit, pour que ça t’agresse pas trop les yeux dans le noir, et bien il se trouve que moi je mets toujours ce mode là en permanence, car mon écran est super lumineux même l'ancien que j'avais, en plein jour le mode nocturne me suffisait amplement, ce que j'ai gardé comme configuration ensuite, n'ayant pas formaté mon PC lors du changement de ma carte (qui était une GTX 970, donc j'étais déjà en mode Nvidia) et de mon fameux écran Samsung .
 
Du coup direct je vais pour désactiver l'éclairage nocturne, je tente à nouveau d'activer le HDR sur Windows 10, l'écran bascule change de mode et là Miracle !!!!!!!!!!!! La teinte de l'écran reste bien blanche et lumineuse , le petit curseur bleu reste activé sur le HDR, enfin bref je me suis dit direct ben voilà , pour moi il était là le soucis !!!!
 
Après je dis pas que c'est la réponse ultime , mais surveillez bien que votre éclairage nocturne soit désactivé sur windows 10 , pour moi çà a carrément résolu mon problème de pourquoi l'image était pourrie en mode HDR, j’espère vraiment avoir peut-être apporté une pierre à l'édifice sur ce probleme ....
 
En espérant que vous aillez autant de chance que moi d'avoir trouvé,
 
Cordialement

n°2208103
gueshkille​r66
Posté le 30-08-2019 à 17:27:38  profilanswer
 

Moi j'ai gesticulé dans tout les sens tout comme vous , puis je me suis rappelé que j'avais le mode "éclairage nocturne" d'activé en permanence sur mon PC, je l'ai désactivé, retenté de passer en mode HDR sur Windows 10, puis là Pouf !! plus aucun soucis l'image lumineuse et belle avec le HDR activé, essayez donc ça au cas où, moi ça a réglé mon problème.....

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 17:27:38  profilanswer
 

n°2216738
benjo64
Posté le 13-11-2019 à 20:41:00  profilanswer
 

gueshkiller66 a écrit :

Moi j'ai gesticulé dans tout les sens tout comme vous , puis je me suis rappelé que j'avais le mode "éclairage nocturne" d'activé en permanence sur mon PC, je l'ai désactivé, retenté de passer en mode HDR sur Windows 10, puis là Pouf !! plus aucun soucis l'image lumineuse et belle avec le HDR activé, essayez donc ça au cas où, moi ça a réglé mon problème.....


Bonjour,
malheureusement pour moi ce n'est pas aussi simple !
j'ai egalement investi dans un qled 55q70r et une carte graphique gtx 1660 oc et un nouveau cable HDMI 18 Gbits, mais malheureusement rien à y faire le HDR n'est pas detecté ! j'utilise powerdvd19 qui me met un message comme quoi mon matos est compatible HDR mais qu'il faut que je l'active dans windows, malheureusement dans les parametre de windows 10 (1909) parametre HD color le HDR n'est pas activé et je n'ai aucune option qui me propose de l'activer. Du coup je tente avec dvdfab player 5 qui lui ne me pose pas la question et transpose automatiquement en SDR sans me demander mon avis. Du coup je suis un peu perdu, je me demande toujours si ca vient du câble HDMI ... ? Par contre les videos 4K HDR de youtube je les lis sans problème mais j'ai aucun moyen de verifier que c'est bien du HDR. Apres ce qui est bizarre c'est qu'en SDR sur powerdvd, j'ai une image terne alors qu'en SDR sur dvdfab player j'ai une image tres colorée. J'ai egalement comparé avec un full bluray 1080p, et franchement à mon niveau c'est limite plus sympa qu'en 4k SDR..
Quelqu'un a t'il une idée?


Message édité par benjo64 le 13-11-2019 à 21:11:49
n°2217848
benjo64
Posté le 20-11-2019 à 17:56:05  profilanswer
 

J'ai eu la solution de mon problème via le service client Samsung.
Pour les possesseur de QLED 70R, pour que windows 10 detecte le HDR il faut aller dans les paramètres de la TV --> Général --> Gestionnaire de périphérique Externe --> Signal d'entrée --> Etendre et cocher le port HDMI utilisé.
Il n'y a plus qu'à retourner dans las parametres d'affichage windows --> Paramètres HD Color --> Activé les curseurs HDR
Esperant que ca puisse servir à d'autres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HDR sous Windows 10, couleurs très pales

 

Sujets relatifs
quelle source 4K HDR (physique et vod)HDR ET AMPLI PIONNER VSX 832
Crashes répétés VEGAS Pro 14 sous Windows 10Upgrade configuration vers 4K/HDR. Probleme de flux audio
Son coupé entre casque Bluetooth et PC Windows 10Lecture vidéo hdr sur windows 10
Gérer plusieurs sources Windows via une table ?Émetteur compatible avec casque HDR-180 Sennheiser
Hdr sony kd55x8509c et ps4 ??Dolby atmos pc windows 10
Plus de sujets relatifs à : HDR sous Windows 10, couleurs très pales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR