Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1728 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

HDR sous Windows 10, couleurs très pales

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2134294
seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-02-2018 à 21:50:20  profilanswer

Salut a tous,

Ma tv:
Panasonic tx-65ex600e

Mon HTPC (tous pilotes et maj à jour)
I7 860@3.2ghz
16 GO
Gigabyte 1030 gt + cable HDMI 2.0a (2 cables testés)

Mon problème:
J'étais sous win7 et la lecture en hdr était impossible car complétement saccadé (mpchc+madvr) j'ai donc décidé d'installer win10.
Quand j'active le hdr dans les options windows 10 j'obtiens une image avec des couleurs très pales (ma tv passe bien en mode HDR) et quand je lis des films le rendu HDR est dégueux avec des blancs saturés et une image terne.
J'ai testé en réglant les couleurs directement dans les pilotes nvidia mais sa ne change rien, 10bit-12bit, 4.4.4, 4.2.0 etc... sa change le mode hdr sur la tv mais l'image est toujours dégueux, idem avec les moults réglages de la tv (le HDMI est bien configuré).
J'ai testé mpc hc+madvr, vlc 3.0, potplayer...

Quand je lis le mème fichier via disque externe sur le port usb de la tv je n'ai pas de pb d'image. Par contre je ne peux pas supprimer les bandes noires et je suis obligé d’utiliser le son tout pourri des hp de la tv...

Merci de votre aide car j'ai épuisé toutes les solutions que j'ai trouvé...

Message édité par seb lahalleaupc le 25-02-2018 à 21:51:19

---------------
C'est en voyant un moustique ce poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 21:50:20  profilanswer

n°2134303
seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 26-02-2018 à 00:03:47  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas:
http://www.avsforum.com/forum/465- [...] 0-bpc.html

---------------
C'est en voyant un moustique ce poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
quelle source 4K HDR (physique et vod)HDR ET AMPLI PIONNER VSX 832
Crashes répétés VEGAS Pro 14 sous Windows 10Upgrade configuration vers 4K/HDR. Probleme de flux audio
Son coupé entre casque Bluetooth et PC Windows 10Lecture vidéo hdr sur windows 10
Gérer plusieurs sources Windows via une table ?Émetteur compatible avec casque HDR-180 Sennheiser
Hdr sony kd55x8509c et ps4 ??Dolby atmos pc windows 10
Plus de sujets relatifs à : HDR sous Windows 10, couleurs très pales

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR