Bein moi je vais te conseiller celle que j'ai
C'est la wintv PVR de chez Hauppauge.
Elle a le gros avantage d'encoder en MPEG1 ou MPEG2 en HARDWARE.
C'est à dire que le processeur du PC ne travail pas du tout en capture.
Et elle à une tres bonne qualité d'image.
La meilleur qualité est obtenu en MPEG2 avec un bitrate de 12Mbps, ce qui est largement suffisant, d'autant qu'avec ce bitrate, on ne doit pouvoir mettre que 1heure sur un DVD. Alors pour ton utilisation elle suffit largement. Tu pourrat même descendre à 6Mbps ou 8Mbps, ce qui est le bitrate de certain DVD.
Les logiciel fourni sont pas mal, mais tu peux en télécharger d'autre sur le site d'hauppauge qui te permettent de programmer l'enregistrement, de graver tes vidéo en SVCD .....
Un fonction sympa, c'est la pause !! Bein ou, imagine t'es en train de mater un film et ding dong vla le témoin de jeova. Tu fais pause, et tu va leur dire ce que tu veux. A ton retour , tu fais lecture, et le film continu la ou tu l'a arrété.
En fait au fur et à mesure, le PC en registre la diffusion réél du film, mais peut t'envoyer les images et le son qui se sont passé il y a qualques minute. Et à la pub, tu fait avance rapide pour ratraper un peu du temps perdu. Cool, comme dans la pub avec zizou. Tu fais la pause sur le direct