Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Filtre "Resize" en direct stream copy avec Virtuldub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre "Resize" en direct stream copy avec Virtuldub ?

n°1309174
tfouw
Posté le 19-10-2007 à 20:46:56  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
J'ai une petite question :  
Pourquoi je n'arrive pas à faire du direct stream copy avec Virtualdub lorsque je veux juste changer la résolution d'une vidéo (genre passer de 800X600 vers 320X240) ?
 
Dés que je sélectionne le filtre "Resize" l'option direct stream copy n'est plus cliquable !!!!  :cry:  
 
Pour ceux qu'il veulent tout savoir , c'est pour mettre une vidéo sur mon mini-pmp qui n'accepte que du 320X240  :ange:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 20:46:56  profilanswer
 

n°1309189
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-10-2007 à 21:21:27  profilanswer
 

Direct stream copy signifie qu'il copie le flux sans le modifier... si tu redimensionnes tu modifies donc tu dois recompresser derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 19-10-2007 à 21:21:46
n°1309205
tfouw
Posté le 19-10-2007 à 22:10:38  profilanswer
 

Ce qui va suivre va peut-être en faire marrer certains ; mais il m'arrive assez souvent de faire des raisonnements naifs et comme le ridicule ne m'a jamais tué... (sinon je serais mort depuis déjà longtemps :-D)

 

Alors voila, je vais partir du principe suivant : IL NE FAUT MODIFIER QUE LA RESOLUTION D'UNE VIDEO => je veux garder tout pareil sauf la résolution.

 

Comme avec un logiciel de lecture de vidéo (Bsplayer et autres) on sait instantanément redimensionner la taille d'une vidéo juste en étirant ou réduisant la fenêtre avec la souris.
Cela me pousse à croire que l'encodage d'une telle modification minime devrait être utra-rapide !!!! Disons 5minutes max ! (j'aurais dis moins si je n'avait pas une vieille bécane *)

 

Oui mais comment dois-je faire ?

 

1) Prendre une vidéo et l'analyser avec Gspot .
2) Ouvrir la vidéo avec Virtualdub et se mettre en en full processing mode
3)  Redimensionner la vidéo en 320X240 avec le filtre resize et ensuite sélectionner exactement les mêmes codecs audio et vidéo  et les même caractéristiques fps et débits de données qu'initialement.... (obtenu avec Gspot)
4) Lancer l'encodage.

 

??? Y a peut-être plus simple ?
Mon but est de redimensionner une vidéo en 2 coups de cuillères à pot.

 


En tout cas merci et @+

 


* P4, 2.8Ghz avec 1Go Ram DDR......c'est pas bien de se moquer des gens :-(


Message édité par tfouw le 19-10-2007 à 22:14:36
n°1309208
tfouw
Posté le 19-10-2007 à 22:16:13  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Direct stream copy signifie qu'il copie le flux sans le modifier... si tu redimensionnes tu modifies donc tu dois recompresser derrière.


Moi je pensais que direct stream copy voulait dire utiliser les mêmes codecs et caractéristiques que la vidéo de départ !!!!

 

Comment faire alors ?


Message édité par tfouw le 19-10-2007 à 22:16:45
n°1309287
chrisllers
Posté le 20-10-2007 à 08:36:25  profilanswer
 

tu ne peux pas, après avoir retaillé ta vidéo il faut que tu la réencodes:
http://www.tutoriels-animes.com/ch [...] video.html

n°1309461
jabali65
Posté le 20-10-2007 à 15:16:48  profilanswer
 

Citation :

Comme avec un logiciel de lecture de vidéo (Bsplayer et autres) on sait instantanément redimensionner la taille d'une vidéo juste en étirant ou réduisant la fenêtre avec la souris.
Cela me pousse à croire que l'encodage d'une telle modification minime devrait être utra-rapide !!!! Disons 5minutes max ! (j'aurais dis moins si je n'avait pas une vieille bécane *)


 
La première étape est toujours le décodage.
 
Une fois décodée, il est facile de redimentionner. (ce que font bs player et autres)
Alors que bsplayer se contente d'envoyer le flux décompressé vers la CG et le moniteur, il sera necessaire de le réencoder si on veux revenir à un fichier video compressé. (type mpeg4 par ex)
 
c'est ce que propose VDub.


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1309624
tfouw
Posté le 20-10-2007 à 20:58:47  profilanswer
 


Salut tout le monde,
 
OK, merci les gars, je comprends mieux !
 
En résumé
1)  Virtualdub décode la vidéo
2)  On apporte les modif surs la vidéo décompressé.
3) Virtuadub ré-encode la vidéo.
 
 
@+

n°1310301
tfouw
Posté le 22-10-2007 à 14:17:40  profilanswer
 

jabali65 a écrit :


La première étape est toujours le décodage.
 
Une fois décodée, il est facile de redimentionner. (ce que font bs player et autres)
Alors que bsplayer se contente d'envoyer le flux décompressé vers la CG et le moniteur, il sera necessaire de le réencoder si on veux revenir à un fichier video compressé. (type mpeg4 par ex)
 
c'est ce que propose VDub.


 
N'y a-t-il pas un autre soft qui soit capable de modifier directement le fichier compressé !!!!
En théorie ça ne me parait pas impossible !!!!
 
J'ai aussi eu du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas incruster un sous-titre vite fait...

n°1310634
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-10-2007 à 23:16:47  profilanswer
 

Les images sont compressées spatialement... les codecs travaillent sur des blocs de 8 ou 16 pixels de côté et cherchent des déplacements de ces gros blocs dans le temps... une fois compressées les données n'ont absolument plus rien a voir avec des pixels ou de la couleur. Tu ne peux pas redimensionner ou incruster quelquechose par dessus car cela absolument aucun sens... c'est comme multiplier des pommes de terre avec des carottes.
 
Pour pouvoir modifier les pixels, il faut impérativement décompresser les données puis recompresser après avoir fini.

n°1310657
tfouw
Posté le 23-10-2007 à 01:20:32  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Les images sont compressées spatialement... les codecs travaillent sur des blocs de 8 ou 16 pixels de côté et cherchent des déplacements de ces gros blocs dans le temps... une fois compressées les données n'ont absolument plus rien a voir avec des pixels ou de la couleur. Tu ne peux pas redimensionner ou incruster quelquechose par dessus car cela absolument aucun sens... c'est comme multiplier des pommes de terre avec des carottes.
 
Pour pouvoir modifier les pixels, il faut impérativement décompresser les données puis recompresser après avoir fini.


Tu ne pouvais être plus claire que ça BlackShark....
 
Merci mec  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Filtre "Resize" en direct stream copy avec Virtuldub ?

 

Sujets relatifs
Question sur resize de vidéo et Youyube, dailymotion etcTelecharger et reencoder une video stream WMV ???
stream type and A/V interleave "not supported"calculer filtre
Regarder en direct ce que film la caméra???help pour convertir fichier son .mpd en .mp3 (MP3 direct cut)
resize avi avec virtualdub pour pspvidéoprojection photo et plein écran direct?
Entendre l'enregistrement en directCapturer une vidéo en stream lue en direct (MSN ou CNN)
Plus de sujets relatifs à : Filtre "Resize" en direct stream copy avec Virtuldub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR