Salut DisTrash,
Voilà comment je résous ce problème, très fréquent avec le streaming téléchargé avec NetTransport (protocole mms).
Evidemment, tu peux ouvrir ton WMV avec VLC, ça te permettra probablement de naviguer normalement dedans mais pour ce qui est de la conversion en DivX, ça n'arrangera rien (certes, on peut, parait-il, réencoder avec VLC mais ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir et j'ignore ce que ça peut donner).
D'abord, examine ton WMV avec GSpot (freeware, disponible un peu partout) : il y a de fortes chances qu'il indique "File incorrectly truncated" (dans le panneau "Container", à gauche). Si c'est bien le cas, il faut réparer le fichier. Pour ce faire, j'utilise Video Fixer (shareware) et ça marche impec. Une fois ton fichier réparé, tu peux faire ce que tu veux avec : naviguer dedans avec n'importe quel player, le convertir, etc...
Si tu as téléchargé une certaine durée d'une web-tv en live (i-TELE, par ex.) et donc que tu as obtenu - par nature - un fichier incomplet, ça marche aussi (après avoir enlevé l'extension .NV!, bien entendu).
Si tu ne veux pas payer Video Fixer, cherche bien sur Google, il existe peut-être un freeware capable de réparer les WMV. Si oui, fais-le savoir.
Bon courage !
PS : pour convertir ton WMV en DivX ou Xvid, "Super" c'est simple, facile, assez rapide, mais la qualité n'est pas top. Pour un WMV d'assez mauvaise qualité au départ, ça peut aller mais si tu télécharges des vidéos en haute qualité (par ex. sur ARTE+7) que tu souhaites visionner sur un lecteur de salon, ça va être juste. Dans ce cas, je te conseille d'utiliser Stoik Video Converter (freeware - de préférence la vieille version "VideoPak", plus légère et moins tordue à utiliser que Stoik Video Converter 2) pour réencoder ton WMV en DivX ou en Xvid (en deux passes si tu veux une qualité supérieure) avec le son en PCM - indispensable pour éviter la désynchro. N'ensuite, tu passes le fichier obtenu par VirtualDub ou VirtualDubMod (freewares) pour réencoder le son en MP3 (Direct Stream Copy pour la vidéo).