Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Telecharger et reencoder une video stream WMV ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecharger et reencoder une video stream WMV ???

n°1296727
distrash
Posté le 24-09-2007 à 21:12:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai deux trois questions vous poser, si vous pouviez me conseiller ce serai super car je galère.
 
J'aimerai récupérer plusieurs videos qui sont au format WMV et streamé, j'ai pu avec net transport et d'autres progs récupérer les dites videos, mais une fois téléchargées elle reste en streaming, je m'explique, je ne peux pas la lire en avancant ou reculant ou meme en cliquant sur la barre de progression.
 
Comment faire pour que je puisse la reencoder au format avi, ou tout autre, pour la compresser en taille ??
 
D'habitude je peux reencoder du wmv avec le logiciel SUPER, et retailler le poids de la video dans Dr Divx en la passant en divx au passage, je résume :
 
WMV -> SUPER -> AVI -> Dr Divx -> Divx retaillé.
 
MAis la je n'arrive a rien, comme si la video était bloqué, pourtant il n'y a pas de DRM dessus.
 
Je ne comprend pas.
 
 
Quelqu'un pourrai m'aider, s'il vous plait ??
 
Merci d'avance.
 
 
Cordialement et Bonne Soirée .
 
++
:) :) :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 21:12:38  profilanswer
 

n°1296741
car_rod
Posté le 24-09-2007 à 21:34:45  profilanswer
 

Tu ne l'as pas chargé en entier. Lorsque le "stream" est entier alors le fichier wmv résultant est "normal".
J'ai eu un effet similaire au tien avec des stream wmv partiels (inutilisables).

n°1296758
distrash
Posté le 24-09-2007 à 22:19:33  profilanswer
 

Salut, merci pour l'infos je comprend mieux maintenant.
 
:) :)
 
 
Tu aurai un conseil, au niveau programme ou procedure ? Toi comment a tu fait.
 
LE flux est un mms il me semble.
 
JE reesaierai avec net transport voir si j'ai pas raté quelquechose.
 
 
Encore merci.
 
 
++
:)

n°1296856
car_rod
Posté le 25-09-2007 à 09:22:21  profilanswer
 

J'utilise FlashGet 1.8.8.

n°1297155
distrash
Posté le 25-09-2007 à 20:07:24  profilanswer
 

Salut, j'ai finalement pu telecharger en entier les videos, mais elles se comportent tjrs pareil, impossible d'agir sur la barre de progression des videos.
 
J'ai essayé de reencoder avec Boilsoft ASF Encoder, ça marche mais ça m'encode qu'une partie de la video.
 
A votre avis, comment je pourrai faire, je pensai a essayer de splitter en 2 la video et ensuite de reencoder séparemment, puis pour la taille de passer un coup sur Dr Divx.
 
 
Qu'est ce que vous en pensez ??
 
Peut-etre y'a t il plus simple (?)
 
 
Merci a vous.
Cordialement et bonne soirée

n°1297184
zboingzboi​ng
Posté le 25-09-2007 à 20:44:35  profilanswer
 

J'avais le même problême avec les vidéos des Guignols téléchargées sur le site de C+ (d'ailleurs qq'un sait comment télécharger leur nouveau format ?).

 

Par contre ça le faisait pas avec tous les lecteurs vidéos, Media Player Classic ne peut pas se déplacer dans la vidéo mais VLC et les lecteurs basés sur Mplayer (par exemple MPUI ou RulesPlayer) le peuvent.

 

L'autre solution c'est dans Net transport de sélectionner son fichier téléchargé et de faire Taches -> Indexer les ASF et ça sortait un fichier .asf indexé. Mais je sais pas comment faire si c'est des fichiers déjà téléchargés.


Message édité par zboingzboing le 25-09-2007 à 20:49:04
n°1400445
Vanillette
Posté le 07-05-2008 à 21:56:55  profilanswer
 

Salut DisTrash,
 
Voilà comment je résous ce problème, très fréquent avec le streaming téléchargé avec NetTransport (protocole mms).  
Evidemment, tu peux ouvrir ton WMV avec VLC, ça te permettra probablement de naviguer normalement dedans mais pour ce qui est de la conversion en DivX, ça n'arrangera rien (certes, on peut, parait-il, réencoder avec VLC mais ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir et j'ignore ce que ça peut donner).
D'abord, examine ton WMV avec GSpot (freeware, disponible un peu partout) : il y a de fortes chances qu'il indique "File incorrectly truncated" (dans le panneau "Container", à gauche). Si c'est bien le cas, il faut réparer le fichier. Pour ce faire, j'utilise Video Fixer (shareware) et ça marche impec. Une fois ton fichier réparé, tu peux faire ce que tu veux avec : naviguer dedans avec n'importe quel player, le convertir, etc...
Si tu as téléchargé une certaine durée d'une web-tv en live (i-TELE, par ex.) et donc que tu as obtenu - par nature - un fichier incomplet, ça marche aussi (après avoir enlevé l'extension .NV!, bien entendu).
Si tu ne veux pas payer Video Fixer, cherche bien sur Google, il existe peut-être un freeware capable de réparer les WMV. Si oui, fais-le savoir.
 
Bon courage !
 
PS : pour convertir ton WMV en DivX ou Xvid, "Super" c'est simple, facile, assez rapide, mais la qualité n'est pas top. Pour un WMV d'assez mauvaise qualité au départ, ça peut aller mais si tu télécharges des vidéos en haute qualité (par ex. sur ARTE+7) que tu souhaites visionner sur un lecteur de salon, ça va être juste. Dans ce cas, je te conseille d'utiliser Stoik Video Converter (freeware - de préférence la vieille version "VideoPak", plus légère et moins tordue à utiliser que Stoik Video Converter 2) pour réencoder ton WMV en DivX ou en Xvid (en deux passes si tu veux une qualité supérieure) avec le son en PCM - indispensable pour éviter la désynchro. N'ensuite, tu passes le fichier obtenu par VirtualDub ou VirtualDubMod (freewares) pour réencoder le son en MP3 (Direct Stream Copy pour la vidéo).

n°1400681
Vanillette
Posté le 08-05-2008 à 20:59:38  profilanswer
 

Salut,
 
Pour réparer gratuitement les WMV, va voir du côté de AsfTools : je n'ai pas essayé mais ça a l'air pas mal.
Homepage : http://www.geocities.com/myasftools/index.html
 
Ciao.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Telecharger et reencoder une video stream WMV ???

 

Sujets relatifs
Transfer contenu video DVD sur mon disque dur, comment faire ?Sortie S Video sur Geforce 5200 - 64MO
Mettre une image de censure dans une vidéoSondage Acquisition Video
Quel format vidéo utiliser pour un lecteur de salon ?cable video aide svp!!!!!
Conseil pour logiciels de montage videocarte Hybrid et acquisition video
logiciel acquisition video : copie écransorte de "deroutage" video, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Telecharger et reencoder une video stream WMV ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR