Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VirtualDub marche po, sniff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualDub marche po, sniff

n°725594
morion
Posté le 17-10-2004 à 10:44:39  profilanswer
 

Salut a tous, voila mon problème :
Je souhait encoder les .vob en .avi, je transforme donc ces .vob en projet d2v avec DVD2AVI et je les convertis en .avi a l'aide de VFAPI.
Jusque la pas de prob... mais au moment d'ouvrir ce .avi nouvellement créé pour la compression en un divx avec Virtualdub ca marche po !!! :(  
Virtual me met le message d'erreur suivant :
 
Couldn't locate decompresso for format 'vifp'(unknown)
VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Media player, are not suitable.
 
Je pense pourtant avoir les derniere version des codecs les plus utilisés...  
En lancant le .avi avec un lecteur classique je n'ai pas de message d'erreur mais G 1h30 d'ecran noir... po cool
En  utilisant VideoInspector il me dit que le .avi utilise le codec : Virtual Frame API mais n'est pas capable de le télécharger...
 
Quelqu'un saurait-il regler ce problème ??? MERCI D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 10:44:39  profilanswer
 

n°725637
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-10-2004 à 12:04:54  profilanswer
 

bah deja une fois tes vob dans le projet dvd2avi je comprends pas pourquoi tu converti ca en .avi avec vfapi puisque c'est virtualdub qui va te transformer tout ca en .avi
si tu veux vraiment encoder ca manuellement je te conseille avisynth qui te parmettra d'ajouter filtres et autres trucs essentiels a l'encodage.avec avisynth tu fais un script ui ouvre ton fichier dvd2avi puis tu lui ajoute quelques options (redimmensionnement,desentrelacement si necessaire ect..) et apres tu encodes avec virtualdub.
sinon t'embete pas.si tu as ton fichier dvd2avi prends gordian knot qui ets un bon logiciel d'encodage qui fonctionne sur cette base.il ets complet et tres simple.

n°725653
morion
Posté le 17-10-2004 à 12:20:45  profilanswer
 

Oki merci bien, je V tester tout ca

n°725858
morion
Posté le 17-10-2004 à 18:13:20  profilanswer
 

en faite je les transforme en .avi pour pouvoir les ouvrir avec Virtualdub et là je les encode... franchement G essayé les autres logiciel et seul virtualdub donne un resultat parfait. J'aimerais vraiment savoir pourquoi ca marche pas !

n°725994
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-10-2004 à 23:31:27  profilanswer
 

bah justement tu crée un script avisynth dans lequel tu placera mpeg2source("C:\bidule.d2v" ) qui te parmetra d'ouvrir ton projet dvd2avi.bon si tu veux vraiment en savoir plus sur avisynth et compagnie cherche dans le forum t'as des posts consacrés a ca et sinon google pourra te montré des ptits tuto pour t'aprendre les bases d'avisynth. ;)


Message édité par dudu et son chien le 17-10-2004 à 23:32:19
n°726003
ilford
Posté le 17-10-2004 à 23:51:00  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
te prend pas la tete avec virtualdub, y'a toujours des probleme de son ou d'image.
copie tes vob avec dvdcrypter puis encode avec davideo2, et là aucun soucis, s'ouvre avec n'importe quel logiciel et tout et tout.
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°726071
meug
Posté le 18-10-2004 à 10:39:43  profilanswer
 

ILFORD a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
te prend pas la tete avec virtualdub, y'a toujours des probleme de son ou d'image.
copie tes vob avec dvdcrypter puis encode avec davideo2, et là aucun soucis, s'ouvre avec n'importe quel logiciel et tout et tout.
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
   As tu réussi de faire encoder le son en MP3 avec Davideo2?En ogg que de rares lecteurs de salon peuvent lire,ça va,mais en MP3,ça ne marche pas.A moins qu'il y ait une mise à jour disponible. :)

n°726515
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 18-10-2004 à 21:05:14  profilanswer
 

ILFORD a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
te prend pas la tete avec virtualdub, y'a toujours des probleme de son ou d'image.
copie tes vob avec dvdcrypter puis encode avec davideo2, et là aucun soucis, s'ouvre avec n'importe quel logiciel et tout et tout.
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
virtualdub je vois pas ce que tu lui reproche j'ai jamais eu de problemes avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VirtualDub marche po, sniff

 

Sujets relatifs
[VirtualDub] Un append AVI segment sans decalage son !Deux enceintes et un ampli ca marche comment :D
Pourquoi mon installation 5.1 ne marche pas!?Jobs sous VirtualDub
Où installer les codecs manquants pour virtualdubVirtualdub et ces filtres
le My ViVo des Geforce comment sa marche?-- REPONSE ---Virtualdub & driver
Convertire Xvid enDivx Avec virtualdub mais Comment ??Lag VirtualDub
Plus de sujets relatifs à : VirtualDub marche po, sniff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR