Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Virtual Dub problème Xvid 2 pass ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual Dub problème Xvid 2 pass ?

n°1231353
stephendur​oux
Posté le 18-04-2007 à 10:57:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'avais le pack de codec: "K-Lite Codec" installé sur mon PC depuis près 6 mois et je compressais toutes les vidéos que je voulais en Xvid 2 Pass mais depuis que j'ai récemment désinstaller ce pack il y à 1 mois, pour mettre le tout nouveau, je me retrouve régulièrement dans l'inpossiblité de compresser certaine vidéos en Xvid 2 pass...En 1 Pass, aucun problème.
 
Voila ce qui se passe, une fois que j'ai configué Virtual Dub en Xvid 2 pass, je lance le calcul, la jauge de la 1ière pass se remplit entièrement et quand il doit passer à la seconde, un message apparait avec: "StatFile no found".
 
Il me semble que ce fichier est un petit fichier: "examen" de l'analyse de la 1ière Pass qui sert à indiquer à la 2ième Pass ou il faudra moins compresser car il y à un risque de gros carré.
 
Je me demande si mon problème vient du fait que le codec Xvid du nouveau pack de K-Lite à un bug ou est ce que les dernières vidéos que j'ai utilise des codecs particuliers...Dans le pire des cas, je peux essayer de réinstaller la veille version de K-Lite.
 
Merci de vos conseil. :hello:
 
PS: J'utilise Virtual Dub depuis 2 ans et je compresse uniquement avec ce logiciel, mise à part les MPEG2 ou j'utilise Virtual Dub Mod.


Message édité par stephenduroux le 18-04-2007 à 11:04:25
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 10:57:00  profilanswer
 

n°1231396
bisounours
Posté le 18-04-2007 à 12:36:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je déconseille les packs de codec souvent pas à jour et parfois bugués pour bon nombre. Si tu compresses régulièrement en XviD je ne peux que t'encourager à téléchargé la version build de Koepi sur son site.

n°1231401
jabali65
Posté le 18-04-2007 à 13:04:49  profilanswer
 

salut
c'est parce que la config xvid (dans la base de registre "HKEY_CURRENT_USER\Software\GNU\XviD" ) indique un nom et chemin de fichier stats qui n'existe plus.
ou parce que tu n'as pas le même chemin fichier dans les configuration 1ere et 2eme passe
reconfigure le chemin d'un nouveau fichier stats dans la gui de configuration xvid.
 
par defaut le chemin est".\video.pass"
=> le fichier stats se crée dans le repertoire du fichier qui va être encodé.

n°1231441
stephendur​oux
Posté le 18-04-2007 à 14:34:22  profilanswer
 

C'est bon ça remarche, j'avais été trop gourmand, quand j'avais installé la nouvelle version de K-lite, j'avais le choix d'installer pleins de chose et j'avais presque tout coché, il y avait peut être un conflit, je l'ai supprimé puis réinstallé en étant moins gourmand et c'est bon.
 
Merci pour votre aide. :hello:


Message édité par stephenduroux le 18-04-2007 à 15:50:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Virtual Dub problème Xvid 2 pass ?

 

Sujets relatifs
Probleme d'ecran rouge sur tv relié au pcprobleme nvmixer et micro
problème lecture avec dvd de salon samsungWMV to Avi avec VirtualDubmod + AviSynth (probleme)
Problème sur mon affichage TVprobleme enregistrement chaines numériques avec HDD
A propos de l'encodage sous XviD Codec et lecturegros problème de son!!
Probleme reception TNT Terratec cinergy HT PCIprobleme lecteur/enreg. LG mod.DR7500
Plus de sujets relatifs à : Virtual Dub problème Xvid 2 pass ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR