Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VIMEO et les dangers de Paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIMEO et les dangers de Paypal

n°1931187
f1dai
Posté le 15-08-2014 à 11:08:57  profilanswer
 

Salut a tous.  :hello:  
 

Je ne savais pas ou poster le message pour prévenir un max de personnes, alors étant donné que je me suis fait avoir (resolu)
en souscrivant un abonnement pour une durée d'un an a VIMEO (mise en ligne de vidéo comme Youtube mais de meilleur qualité)
je me suis dis que le traitement vidéo est trés souvent un point de passage avant de poster une vidéo en streaming.

 
Hier j' ai souscrit sur le site VIMEO un abonnement d' un an pour mettre en ligne des vidéos sur ce site (la qualité de rendu est bien meilleure que Youtube).
J 'ai réglè l' abonnement via PAYPAL ,  et en farfouillant ensuite sur les paramètres de mon compte de VIMEO, j' ai été surpris de constater qu' à échéance
de mon abonnement , VIMEO viendrait SANS AUCUNE VALIDATION DE MA PART mettre la main dans mon porte monnaie pour reconduire l' année suivante  :ouch:  
 
J' ignorais que c' était possible et que PAYPAL puisse autoriser cela. En cherchant sur le net j' ai trouvé cela.
http://www.magazinevideo.com/actu/ [...] -3J7GOFn-I
 
J' ai également découvert que certains sites s' attribuent sans votre consentement explicite un préaccord de prélèvement sur votre compte Paypal !!!
VIMEO n' est pas le seul à faire cela car en dévalidant sur mon compte paypal ces préaccords entre autre  Matériel.net - C discount - Ebay  s' octroient  
un droit de préemption sur votre compte paypal !!!  :ouch: .
 
Vous avez un compte PAYPAL ; faites cette manip et supprimez ces préaccords de prélèvement. Je parie que beaucoup d' entre vous ne sont pas au courant
Voilà la manip: http://blogmotion.fr/pratique/annu [...] aypal-6638
 
Communiquez et n' hésitez pas à donner les sites qui pratiquent. Je trouve ça hallucinant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par f1dai le 15-08-2014 à 13:13:01
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 11:08:57  profilanswer
 

n°1931222
ClokeStone
Posté le 15-08-2014 à 12:39:00  profilanswer
 

f1dai a écrit :

Salut a tous.  :hello:  
 

Je ne savais pas ou poster le message pour prévenir un max de personnes, alors étant donné que je me suis fait avoir (resolu)
en souscrivant un abonnement pour une durée d'un an a VIMEO (mise en ligne de vidéo comme Youtube mais de meilleur qualité)
je me suis dis que le traitement vidéo est trés souvent un point de passage avec de poster une vidéo en streaming.

 
Hier j' ai souscrit sur le site VIMEO un abonnement d' un an pour mettre en ligne des vidéos sur ce site (la qualité de rendu est bien meilleure que Youtube).
J 'ai réglè l' abonnement via PAYPAL ,  et en farfouillant ensuite sur les paramètres de mon compte de VIMEO, j' ai été surpris de constater qu' à échéance
de mon abonnement , VIMEO viendrait SANS AUCUNE VALIDATION DE MA PART mettre la main dans mon porte monnaie pour reconduire l' année suivante
:ouch:  
 
J' ignorais que c' était possible et que PAYPAL puisse autoriser cela. En cherchant sur le net j' ai trouvé cela.
http://www.magazinevideo.com/actu/ [...] -3J7GOFn-I
 
J' ai également découvert que certains sites s' attribuent sans votre consentement explicite un préaccord de prélèvement sur votre compte Paypal !!!
VIMEO n' est pas le seul à faire cela car en dévalidant sur mon compte paypal ces préaccords entre autre  Matériel.net - C discount - Ebay  s' octroient  
un droit de préemption sur votre compte paypal !!!  :ouch: .
 
Vous avez un compte PAYPAL ; faites cette manip et supprimez ces préaccords de prélèvement. Je parie que beaucoup d' entre vous ne sont pas au courant
Voilà la manip: http://blogmotion.fr/pratique/annu [...] aypal-6638
 
Communiquez et n' hésitez pas à donner les sites qui pratiquent. Je trouve ça hallucinant !!!


 
Salut.
 
Malheureusement, c'est clairement indiqué dans leurs Conditions Générales (mais écrites en anglais !):
 
RENEWALS: Subject to the terms hereof, you may choose to renew your subscription at the end of the subscription period. By default, all subscriptions are set to automatically renew for the same period of time as the original subscription.

n°1931230
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2014 à 12:51:05  profilanswer
 

Et c'est le cas pour beaucoup de services souscris en ligne malheureusement, surtout hébergés à l'étranger (mais pas seulement, à cet égard je ne sais pas ce que la loi sur la reconduction tacite a eu comme incidence pour la France).

 

J'en ai déjà fait l'expérience aussi à mon corps défendant, et évidemment le renouvellement (survenu sans aucune notification préalable et à l'échéance des un an) était 3 fois plus cher que la souscription initiale vu que c'était une promo... J'ai été "averti" lorsque j'ai vu le débit sur mon compte courant. Service francophone hébergé à l'étranger, aucun recours.

 

Je te conseille d'éditer ton titre parce que les majuscules vont fortement contrarier les modérateurs, entre ça et le contenu un peu limite tu risques la fermeture sans préavis.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 15-08-2014 à 12:53:15

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1931267
ClokeStone
Posté le 15-08-2014 à 14:50:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Et c'est le cas pour beaucoup de services souscris en ligne malheureusement, surtout hébergés à l'étranger (mais pas seulement, à cet égard je ne sais pas ce que la loi sur la reconduction tacite a eu comme incidence pour la France).  
 
J'en ai déjà fait l'expérience aussi à mon corps défendant, et évidemment le renouvellement (survenu sans aucune notification préalable et à l'échéance des un an) était 3 fois plus cher que la souscription initiale vu que c'était une promo... J'ai été "averti" lorsque j'ai vu le débit sur mon compte courant. Service francophone hébergé à l'étranger, aucun recours.
 
Je te conseille d'éditer ton titre parce que les majuscules vont fortement contrarier les modérateurs, entre ça et le contenu un peu limite tu risques la fermeture sans préavis.


 
 
Malheureusement, tu as raison.
 
La seule solution, c'est de faire stopper les prélèvements automatiques (en cas de paiement mensuel) si c'est possible.
 
A noter que pour une Banque, il est même possible d'annuler un prélèvement après qu'il ait eu lieu (j'ai déjà testé).
 
C'est alors à la Sté fournisseur du service d'intenter une action en justice ...ce qui change radicalement la "donne".
 

n°1931316
f1dai
Posté le 15-08-2014 à 18:02:43  profilanswer
 

En tout cas sans plus d'information et en restant aussi évasif et discret concernant ces pratiques, alors que ces sites savent très bien communiquer pour ce qui les arrangent,  je trouve cela incorrecte et limite malhonnête. En clair, cela signifie que ce genre de sites peuvent vous dépouiller en un clic. Cela signifie également que si un hacker prends le contrôle d' un de ces sites, il a accès a d' innombrables comptes dont peut etre le votre.
Moi qui presque naïvement faisait confiance aux sites les plus connus de vente en ligne, voilà que désormais je vais me méfier même de hardware.fr

Message cité 1 fois
Message édité par f1dai le 15-08-2014 à 22:38:13
n°1931331
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2014 à 18:27:50  profilanswer
 

Bienvenue sur Internet :whistle:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1931357
ClokeStone
Posté le 15-08-2014 à 19:09:53  profilanswer
 

f1dai a écrit :

En tout cas sans plus d'information et en restant aussi évasif et discret concernant ces pratiques, alors que ces sites savent très bien communiquer pour ce qui les arrangent,  je trouve cela incorrecte et limite malhonnête. En clair, cela signifie que ce genre de sites peuvent vous dépouiller en un clic. Cela signifie également que si un hacker prends le contrôle d' un de ces sites, il a accès a d' innombrables comptes dont peut etre le votre.
Moins qui presque naïvement faisait confiance aux sites les plus connus de vente en ligne, voilà que désormais je vais me méfier même de hardware.f
Malhonnête serait-il la définition de l' homme ? Internet est ce que l'on en fait....


 
Bien sûr !
 
Pas la peine de chercher bien loin.
As-tu déjà entièrement lu le contrat de ton F.A.I  ?
 
Tu peux toujours alerter officiellement:
https://www.internet-signalement.go [...] put.action

n°2065698
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-12-2016 à 01:09:30  profilanswer
 

Merci de nous prévenir, j'avais un CDiscount qui semblait prélever une petite somme depuis quelques temps et que je n'ai pas vu sur mes relevés de compte ...
 
9.16€ c'est rien mais sans l'astuce il m'aurait volé bien plus !


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2065811
vinyldeche​zpierre
Posté le 16-12-2016 à 19:13:25  profilanswer
 


 
La plupart des gens ne lisent même pas les contrats (quel qu'ils soient) avant de les signer...
 
Dans le cas présent, c'est pas trop grave vu que c'est une petite somme. Mais il y a des gens qui signent pour une maison sans lire les papiers qu'on leur présente...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VIMEO et les dangers de Paypal

 

Sujets relatifs
erreur de branchement cables RCA out/in, danger ou pas ?Prélèvement canalsat
Best of Both: Pre Amp AV sur Amp HiFiPré-ampli sur ensemble cambridge 640 azur ?
Caisson Pré-emplifié de 4OHm sur chaine Hifi de 6OhmBranchement sortie Pre-out ?
Batterie type "Ipod 2nd gen/ Iriver H300" qui gonfle... Danger ????? projecteur à l'envers = danger ????
Que choisir : Intégré ou Pré ampli/ampli en HC 
Plus de sujets relatifs à : VIMEO et les dangers de Paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR