Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéos 16/9 reconnues en 4/3 sous Premiere pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéos 16/9 reconnues en 4/3 sous Premiere pro

n°1545347
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-05-2009 à 14:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sur la réalisation d'un montage sous Adobe Premiere pro 2.0. Montage réglé sur un format PAL et 16/9 et composé de séquences issues d'une caméra DV en 16/9 et d'une caméra à disque dur elle aussi en 16/9. Tout se passe bien, toutes les vidéos sont reconnues à 1 détail près : les vidéos de la caméra à disque dur sont reconnues en 4/3 !!! du coup sur mon projet j'ai des bandes noires à gauche et à droite, c'est pas beau.
Les séquences sont en 16/9 c'est certain, affichées en 4/3 les vidéos sont moches, l'image est étirée.
 
J'aimerais votre aide pour que ces vidéos soient affichées en 16/9 correctement.
 
A noter aussi qu'en lecture sous BS Player, VLC ou WMP ça s'affiche en 4/3, si on demande au logiciel d'afficher la vidéo au format 16/9 c'est nikel :sol:
 
Merci de votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 14:12:09  profilanswer
 

n°1545437
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-05-2009 à 18:28:56  profilanswer
 

Dans la fenêtre projet, il faut verifier que le métrage est bien à 1,422. S'il est à 1,067 c'est que le transfert du camescope vers le PC c'est mal passé. Avec Premiere, il est possible de modifier le métrage pour le montage.

n°1545457
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-05-2009 à 18:58:06  profilanswer
 

Bien joué, j'ai trouvé et c'est grâce à toi. Donc modification du métrage en effet qui était bien à 1,067 à 1,422 et là plus de problème.
 
Manipe pour ceux qui cherchent sous Premiere :  
- clic droit sur la vidéo dans le projet
- cliquez sur Métrage
- dans rapport L/H en pixels changer la case cochée par "Conformer à" - choisir => D1/DV PAL Grand Ecran 16:9 (1,422)
- OK
 
Et ça roule :)
 
Merci à toi :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéos 16/9 reconnues en 4/3 sous Premiere pro

 

Sujets relatifs
Aide pour Premiere vers Encoreun petit logiciel pour raccourcir les videos ?
Choix de l'hebergeur des vidéos : Youtube ou Dailymotion ?Adobe premiere pro, comment désinstaller ?
comment transferer des videosMontage videos APN avec AVID
Adobe Premiere pro CS4 : effets & transition videoTaille d'exportation vidéo Adobe Premiere
Problème d'affichage des fichiers videos en plein écransupprimer mes codecs vidéos
Plus de sujets relatifs à : Vidéos 16/9 reconnues en 4/3 sous Premiere pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR