Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide pour Premiere vers Encore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Premiere vers Encore

n°1545201
djboobou
Posté le 28-05-2009 à 00:44:57  profilanswer
 

Bonjour,
je réalise un DVD de toutes les vidéos familiales.
Je les ai acquises par Premiere, les ai montées et j'ai ajouté les chapitres encore (marqueurs).
 
Je souhaite avec cette grande sequence, faire 2 DVDs (3h de vidéo en tout!), mais je ne sais plus comment m'y prendre.
 
-Quand je fais envoyer vers encore, il m'affiche une fenetre me disant que ca ne tiendra pas sur un DVD, qu'il n'y a pas de menu etc...  
Je souhaite juste exporter ma séquence vers Encore pour ajouter le menu, gérer les chapitres etc...
Une idée de la manière dont je dois m'y prendre?
Je rappelle que la séquence acquise fait 20Go!
 
-Comment savoir ensuite quelle place prendra ma video sur le DVD? Et donc comment reduire la qualité de ma vidéo?
 
-Dernière chose, par Premiere comment ajouter une marge tout autour de mon image pour réduire la résolution de la video? Cela reste de l'acquisition est l'image n'est pas top, de plus ca me fera économiser de la place...
 
J'espère que quelqu'un peut m'aider,  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 00:44:57  profilanswer
 

n°1545443
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-05-2009 à 18:42:20  profilanswer
 

djboobou a écrit :

Bonjour,
je réalise un DVD de toutes les vidéos familiales.
Je les ai acquises par Premiere, les ai montées et j'ai ajouté les chapitres encore (marqueurs).
 
Je souhaite avec cette grande sequence, faire 2 DVDs (3h de vidéo en tout!), mais je ne sais plus comment m'y prendre.
 
-Quand je fais envoyer vers encore, il m'affiche une fenetre me disant que ca ne tiendra pas sur un DVD, qu'il n'y a pas de menu etc...  
Je souhaite juste exporter ma séquence vers Encore pour ajouter le menu, gérer les chapitres etc...
Une idée de la manière dont je dois m'y prendre?
Je rappelle que la séquence acquise fait 20Go!


Il faut exporter en deux fois en utilisant la barre de travail pour délimiter le temps

Citation :


-Comment savoir ensuite quelle place prendra ma video sur le DVD? Et donc comment reduire la qualité de ma vidéo?


Au moment de l'exportation, il faut régler le débit d'encodage. Pour 1h30, un encodage en VBR avec un débit moyen de 5 à 6, devrait tenir sur un DVD 4,7go.

Citation :


-Dernière chose, par Premiere comment ajouter une marge tout autour de mon image pour réduire la résolution de la video? Cela reste de l'acquisition est l'image n'est pas top, de plus ca me fera économiser de la place...


C'est possible en agissant sur l'échelle de la propriété Trajectoire dans les option d'effets ou propriétés suivant les versions.

Citation :


J'espère que quelqu'un peut m'aider,  
 
Merci d'avance!


n°1546882
djboobou
Posté le 02-06-2009 à 00:59:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est trés clair!
Je suis en train d'exporter (ca prends du temps!)
Quel est ma prochaine étape? La il m'a demandé de selectionner un dossier de destination, dois je ouvrir les fichiers exportés dans Encore? Va t'il ouvrir encore par lui même?
 
Merci :)

n°1547045
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 02-06-2009 à 20:15:35  profilanswer
 

Bonsoir,
C'est sans doute un peu tard ? mais je ne suis pas toujours devant mon écran. Premiere ouvre automatiquement Encore, et crèe un montage avec le fichier exporté.

n°1547655
djboobou
Posté le 04-06-2009 à 20:26:01  profilanswer
 

Oui c'est tard, en effet il me l'a ouvert automatiquement...!
J'ai bien avancé, j'ai créé les menus, me reste plus qu'à graver.
J'ai investis dans un graveur double couche, et je le ferai en 3 DVD (3h30 de vidéo) car la qualité c'est pas trop ca...
 
Une derniere chose, quel est le meilleure: CBR avec 5mo environ de débit ou VBR avec 8Mo de débit? La taille est la meme, lequel est meilleure?
 
Merci pour les infos en tout cas, cela m'a bien aidé :)

n°1547802
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 05-06-2009 à 12:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense qu'il y a un petit détail à éclaicir. Le débit CBR étant constant, 5 Mo/s c'est un peu juste. Pour le VBR, 8 Mo/s doit correspondre au débit maximum, et la moyenne doit être environ 5 Mo/s. La qualité sera meilleure car les séquences les plus animées seront moins compressées que celles qui sont statiques, Cela prendra seulement un peu plus de temps pour l'encodage. Mais je ne comprends pas qu'une heure dix ne puisse pas être encodée à une compression inférieure en CBR ? Mon expérience me pousserait à utiliser un encodage à environ 7 à 8 Mo/s en CBR pour des séquences de ce laps de temps.

n°1547902
djboobou
Posté le 05-06-2009 à 18:42:10  profilanswer
 

J'ai tout simplement oublié de cocher "zone de travail" et non "sequence entière", de plus j'ai modifié l'encodage de son que j'ai mis en MPEG à 128kbit.
Voila qui explique tout!
 
J'ai maintenant la possibilité de booster la qualité :)
 
Merciii


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide pour Premiere vers Encore

 

Sujets relatifs
Aide pour choix Full HD 40''Aide pour Amplificateur et Freebox HD
Aide pour achat ampli + caisson de basseAide pour la configuration ou l'achat d'une nouvelle carte son
Adobe premiere pro, comment désinstaller ?HDMI vers DVI, le flux audio est-il transmis ?
Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinemaConnexion pc hdtv vers TV
sons depuis du hdmi 1.3 vers la tele vers ampli en optiquecue et ape vers mp3
Plus de sujets relatifs à : Aide pour Premiere vers Encore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR