Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video HD : elles n'ont d'HD que le nom !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video HD : elles n'ont d'HD que le nom !!

n°969735
psylone
Posté le 01-11-2005 à 18:39:18  profilanswer
 

Récemment acquereur du dell 24 ", j'ai été relativement décu du rendu des vidéos WMV HD 1080i, de part la qualité du rendu des dégradés, en imputant d'abord ces défauts à l'electronique de l'ecran (cf article hardware.fr). Mais en cherchant à voir ce qu'avaient reellement ces videos dans le ventre, je me suis mis a essayer de faire des screenshots, afin de mettre en lumiere les defauts de rendus, et la surprise, les defauts étaient aussi visibles en mode fixe, ce qui cette fois ci mets l'ecran hors de cause à moins que qqchose m'echappe ... Surtout que les DVD ne présentaient pas autant de problèmes... Enfin derniere etape, j'ai essayé ce week end sur l'ordinateur de mes parents (duron 1.2 ghz)  une video hd 720p, cette fois ci sur un vision master pro 410 (CRT), et la c'est quasiment pire que sur mon ecran, tellement le rendu est degueulasse mais présentant les mêmes gros defauts, à savoir des dégrades completement ratés :fou: Pourtant dans tous les cas, le rendu est à peu près fluide
 
Alors si vous voulez vous faire une opinion mattez le trailer d'alexandre et regardez les degradés rouge - noir lors des titres, va vaut meme pas un divx :D
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 18:39:18  profilanswer
 

n°969745
Raskol
Dissident
Posté le 01-11-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vu une demo sur un écran de salon "HD ready", c'était plutôt sympa à regarder, même si la différence avec un dvd n'était pas flagrante (malgrés le 1080p)

n°969753
psylone
Posté le 01-11-2005 à 19:14:43  profilanswer
 

Evidemment c sympa à regarder de loin, ce post est là pour mettre en evidence le defaut de rendu des degrades dans le codec wmv hd, ce qui me parait inadmissible pour un codec dont l'argumentation repose sur la qualité de rendu ...


Message édité par psylone le 01-11-2005 à 19:18:50
n°969863
Raskol
Dissident
Posté le 01-11-2005 à 21:02:54  profilanswer
 

Citation :

Evidemment c sympa à regarder de loin...


 
Et bien, j'avais les yeux dessus, et je n'ai pas eu le loisir d'observer les gros défauts dont tu parles. En ce qui concerne Alexandre, je n'ai pas d'éléments de comparaison et la qualité me semble honorable (quel codec serait vraiment mauvais avec un taux de 7991 kb/s  :lol: )

n°969946
tssstare
Posté le 01-11-2005 à 22:50:26  profilanswer
 

c'est vrai que les dégradés c'est toujours quelque chose de délicat pour les codecs de compression ... je n'ai jamais vu un seul dégradé correctement rendu que ce soit sur DVD ou Vidéos HD ( ah si.. peut être sur des vidéos rippées à partir de chaines satellites hautes résolutions ... avec des débits atteignant 20 mb/s :o)

n°970334
psylone
Posté le 02-11-2005 à 16:25:43  profilanswer
 

histoire de faire avancer le schmilblick, je viens de faire une decouverte interessante : Le fait de zoomer en avant sur la video supprime d'un coup completement les problemes de degradés sur le CRT, je n'ai pas encore fait l'essai sur mon lcd ...
 
Bref le pb ne vient pas de l'encodage ou du codec, mais a priori du rendu
 
Si qq'un a une explication logique, je suis preneur .... :D je pense que ca doit etre lié au scaling de la cg


Message édité par psylone le 02-11-2005 à 16:38:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video HD : elles n'ont d'HD que le nom !!

 

Sujets relatifs
emetteur recepteur video > de ordinateur à TVDécalage son-image sur 1 video
transmetteur audio video et sortie SHVS du PCComment graver un CD VIDEO pour mon lecteur dvd
comment mettons une video sur intrenet"vectoriser" une vidéo... (avoir une vidéo avec des ombres)
DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montage
DD externe pour montage videopeinture mat brillante ou satinée pour mur pour video
Plus de sujets relatifs à : Video HD : elles n'ont d'HD que le nom !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR