Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo prise avec un appareil photo - rendu a l"écran penchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo prise avec un appareil photo - rendu a l"écran penchée

n°1008855
poussin87
Posté le 09-01-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vien de faire l'acquisition d'un appareil photo. J'ai voulu essayé de faire une vidéo, ca a marcher, mais quand je la regarde sur mon pc, la video est penchée, car je l'ai prise en forme portrait.  
Comment je peux faire pour quelle soi droite?
Quelle logiceil utiliser (gratuit si possible)?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

n°1009123
barnabe
Posté le 09-01-2006 à 18:57:11  profilanswer
 

virtualdub>video>filter>add filter>filtre rotate

n°1009395
poussin87
Posté le 10-01-2006 à 09:49:42  profilanswer
 

je vais essayer
merci barnabe

n°1015777
poussin87
Posté le 18-01-2006 à 22:10:40  profilanswer
 

Désolé je revient car j'ai encor un problème.
 
J'ai bien réussi a redresser ma vidéo. mais j'ai voulu l'enregistrer sur un DVD avec d'autre vidéo et photo.
 
J'était sur de pouvoir tout mettre, pourtant je n'est pas pu, car la vidéo que j'ai redressée est passé de env 30Mo à env 3Go (avec le traitement de la vidéo).
 
Alor maintenan j'aimerai savoir comment je fais pour diminuer la taille de la vidéo pour que je puisse la copier sur DVD avec le reste de mes données.
(en perdant le moins possible de qualité et avec un logiciel gratuit biensur si possible).
 
Apar ce détaille, je suis trés comptant du logiciel virtualdub car je peut enfin regarder mes vidéo correctement. Merci Barnabe

n°1015795
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 22:23:40  profilanswer
 

Dans virtualdub, avant d'enregistrer l'avi redressé, il faut aller dans :
video>compression, puis choisir un codec de compression (par défaut virtualdub choisit du non compressé, d'où la taille exagérée de ta video)
ensuite tu prends un bon codec comme par exemple Xvid, tu règles le bitrate et voilà.
Pour plus de détails concernant la compression il faut aller dans les topics dédiés, où il y a de bons tutoriaux pour l'encodage.
(les liens sont dans le premier sujet de la catégorie video&son : le meta topics des topics uniques)

n°1015819
poussin87
Posté le 18-01-2006 à 22:51:04  profilanswer
 

OK super. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo prise avec un appareil photo - rendu a l"écran penchée

 

Sujets relatifs
convertir le son au format mp3 d'une video au format flashretoucher les couleurs d'un film video ?
Ralenti videoLecteur DVD 1920 - Régalage sortie video
Double Stream sur vidéo : Suppression ?colonnes avec un bon rendu dans les graves -1000€ ??
windows en 16:9 sur un écran plasma[Ecran Plasma] Résolution - rapport
Modification des couleurs sur une videoQuestion pour un lecteur DIVX avec prise USB en façade...
Plus de sujets relatifs à : Vidéo prise avec un appareil photo - rendu a l"écran penchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR