|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un soft pour vérifier qu'un fichier video est lisible sans erreur ? |
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 00:46:03 |
arnuche | Je ne sais pas mais en faisant une recherche sur "detect corrupted files", on trouve quelques pistes. |
OncDavid | Merci. |
arnuche | Si tu trouves, n'hésite pas à nous le dire, ça pourra intéresser d'autres personnes. |
OncDavid |
Pourquoi "si" ? |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Le problème est peut être plus compliqué qu'il n'y parait, car certaines vidéos peuvent être parfaitement lisibles avec une grosse corruption en plein milieu qui fera buguer l'image pendant quelques secondes. Ensuite, lorsque les logiciels de lecture tomberont sur cette erreur, ils réagiront différemment, certains s'arrêtent net, certains affichent une image noire le temps de retrouver une image propre, et certains afficheront l'image brute avec la grosse corruption bien déguelasse qui s'étend sur l'écran jusqu'à la prochaine i-frame qui nettoiera l'image. Je ne sais pas quel logiciel permettrait de résoudre ça sans avoir vu au préalable l'original. image wikipedia https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] _error.png Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 04-07-2015 à 21:25:58 |
OncDavid |
Par original, tu veux dire vidéo vérolée ? Je n'en ai pas encore trouvé mais ça va prendre des semaines de toutes façons.
|
Publicité | Posté le 05-07-2015 à 12:40:40 |
OncDavid | Je vais essayer ça.
|
zoroastre94 | Salut, Peut-être suis-je HS, mais vu que tu indiques au début que "Tous les fichiers sont des mkv copies lossless des originaux BD/DVD à part quelques ISO de BD traités avec TSMuxer", as-tu essayé avec l'utilitaire "maison" de http://www.matroska.org = mkvalidator = http://www.matroska.org/downloads/mkvalidator.html ? IMHO, aucun script ou outil ne parviendra à vérifier de manière absolument fiable si chaque fichier répond en totalité aux critères de qualité / non-corruption ciblés. Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 05-07-2015 à 16:14:17 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
OncDavid |
Pas du tout hors-sujet, l'ami. Et pour le coup, je ne connaissais même pas, merci de la suggestion !
C'était mon intention. D'après Syno, les erreurs sont pour l'instant assez peu nombreuses (en fait regroupées dans le temps mais je ne peux rien faire de cela), même si elles ont touché des zones système. Les fichiers vérolés pourraient être assez peu nombreux, et si je les identifie, je ne les répare pas, je les recrée.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
video projecteur sans lampe casio? | PROBLEME VIDEO COMPRESSE |
Vidéo projecteur : Conseil d'installation | Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succès |
Installation video avec controle du direct | Équipement video pour voyage |
Le meilleurs encodeur vidéo pour le mp4 ? | Découpage vidéo sans perte de qualité |
Fichier img vers disque dur | logiciel pour diaporamas / montage photo - vidéo - audio |
Plus de sujets relatifs à : Un soft pour vérifier qu'un fichier video est lisible sans erreur ? |