Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  verification HD ready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verification HD ready

n°1312770
floflo4949
Posté le 27-10-2007 à 10:13:17  profilanswer
 

Bonjour, je souhaitais acquérir une PS3 pour m'en servir en tant que HTPC dans mon salon. Mon écran plat étant un peu ancien (IISONIC 3200S), je voulais vérifier si ma télévision était bien HD Ready, pas moyen de retrouver la doc du téléviseur.  
J'ai donc branché un PC sur ma télévision sur le port DVI en résolution 1360*768, cette résolution est bien de la HD non ? En me baladant sur divers forums, si j'affiche cette résolution, ce n'est pas une garantie du HD Ready de mon téléviseur. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus et sinon comment tester le téléviseur pour savoir si il est HD ready ou non ???
Dernière petite question, j'ai une prise DVI-I sur le téléviseur et du YUV mais pas de HDMI, le DVI-I est HD mais qu'en est-il du YUV ??
Merci d'éclairer un novice  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 10:13:17  profilanswer
 

n°1312879
Lenny-bar
Posté le 27-10-2007 à 16:44:59  profilanswer
 

je vais dire un truc un peu con, mais en général les ecrans hd-ready ont le logo de sérigraphié.
 
si tu ne l'a pas, ça sens le pâté  :p

n°1313087
floflo4949
Posté le 28-10-2007 à 08:52:38  profilanswer
 

Effectivement, cela aurait été une technique mais à l'époque de l'achat de mon téléviseur, on parlait peu du HD Ready.  
Donc je me dit qu'il est possible qu'il n'est pas la norme HD Ready mais qu'il arrive à diffuser la HD en 720P. Par contre, qu'en est-il du système de protection des contenus HDCP, comment pouvoir vérifier tout ça. C'est là dessus que je nage. J
'ai téléchargé des vidéo en 720 et 1080 sur le site de microsoft et je les ai diffusé sur le téléviseur, c'était beaucoup plus joli que les DVD, y'a pas photo. Si j'arrive à avoir une qualité plus joli que le DVD en diffusant ces vidéos, est-ce que cela veut dire HD ??
Dois je attendre la PS3 et prendre un BR pour pouvoir vérifier tout ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  verification HD ready

 

Sujets relatifs
3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, mercitv lcd hd ready conseil
Conseil pour l'achat d'un écran lcd hd ready 66/82cmhd ready ou full hd
Qualité LCD HD Ready avec lecteur DVD & disque dur multimediaMa TV HD ready affiche du 1920*1080 ???
Choix TV HD readyFin du Label HD Ready ?
16/9 ou 4/3 ? HD Ready ou pas ? Help me please !Graveur de salon sur HD READY au CANADA ? Tuner NTSC ? Voltage ?
Plus de sujets relatifs à : verification HD ready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR