Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Wii sur TV UHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wii sur TV UHD

n°2033063
Peanuty
Posté le 01-05-2016 à 19:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux brancher ma Wii qui a une sortie composite (video jaune / audio rouge+blanc) sur mon TV (PANASONIC-TX-50CX700E) qui a une entrée composantes YPbPr (vert-rouge-bleu).
 
J'ai suivi les indications ici en branchant le jaune sur le vert mais ça me donne un mauvais écran noir et blanc. :non:
 
Du coup j'ai utilisé l'adaptateur composite-peritel fourni avec la Wii, mais sur mon TV UHD c'est bien baveux (forcément ça sort en SD).  :(  
Y'a moyen de faire quelquechose de mieux ?  :??:  Un adaptateur composite-composante ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 19:48:21  profilanswer
 

n°2033330
chtit
R-CB5
Posté le 03-05-2016 à 02:04:56  profilanswer
 

la sortie video jaune "composite" de ta Wii c'est toutes les couleurs "melangé" dans un seul cable en fait
alors que les "YPbPr" c'est du YUV "composante", les 3 couleurs sont separer en un seul cable chacun
donc forcement à brancher comme ca, les couleurs ne sont pas les bonne, meme si les prise ont la meme forme, elles ne sont pas compatible car elles ne fonctionnent pas de la meme façon ;)

 


le branchement du jaune sur la prise verte, comme expliqué dans le lien, c'est dans le cas ou, sur la TV, c'est la meme prise pour les deux, et elle est generalement verte entouré d'un cercle jaune
sur ta TV elle n'est pas entouré en vert, donc elle ne fonction qu'en composante YUV, pas en A/V ;)

 

https://www.avforums.com/styles/avf/editorial/products/767b184eb571f59f6b36e92a5db40117_9229.jpg

 


la solution la plus simple c'est l'adaptateur via la peritel, et c'est la meme qualité que si tu avait branché directement le jaune sur une prise jaune ;)

 

le probleme vient du fait de la difference de resolution, du SD upscallé en UHD c'est "trop"

 


y'a pas de solution, à part peut etre un convertisseur RCA>HDMI http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -AH31.html
qui sera plus pratique et surtout plus facile à trouver qu'un convertisseur RCA>YUV ;)

 

mais meme pas sur que ca change quelque chose sur la qualité d'image par rapport au branchement via peritel


Message édité par chtit le 03-05-2016 à 02:06:01
n°2033350
Coms
Don't Panic!
Posté le 03-05-2016 à 10:48:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
Le moins pire est le cable "Component" pour Wii.
 
Du style celui-ci:
https://www.amazon.fr/SODIAL-Cordon [...] gshopfr-21
 
Ce n'est peut-être pas le meilleurs en qualité mais il te faut prendre un cable de ce style.Les adaptateurs RCA/HDMI ou SCART/HDMI font perdre encore un peu de qualité d'image  qui n'est déjà pas fameuse donc moins il y a de connecteur moins il y a de perte.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°2033388
chtit
R-CB5
Posté le 03-05-2016 à 14:12:41  profilanswer
 

n'ayant pas de Wii, je ne savait pas qu'un cable de ce genre existait, mais oui du coup c'est la meilleurs solution ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Wii sur TV UHD

 

Sujets relatifs
Problème Enceintes sur TV avec prise JackEnregistrements TV sans son (Avermedia AVerTV CaptureHD H727)
Aide achat future TVBox TV TNT
[Question] : Lecture DVD sur TV 4Kparametrage ampli et TV
Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV SamsungMeuble haut (70 cm) TV pour TV 65" ?
Pas de son PC connecté HDMI TVConnection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Wii sur TV UHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR