Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PC

n°2030390
yanech
Posté le 14-04-2016 à 22:19:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite pourvoir projeter sans cable, à la manière du chromecast, mais sans ses limitations.
 
Un appareil est branché sur le port HDMI ou autre de la TV/du vidéoprojecteur.
L'ordi/la tablette/le smartphone se connecte à cet appareil et transmet la vidéo et le son , qui transmet ensuite le signal par HDMI ou autre.
 
Apparemment, le chromecast, ca ne marche qu'avec des applis google. C'est naze du coup pour moi.
 
Vous savez si ce que je cherche existe ?
 
Bien cordialement,
David Bergeon.
 
edit : titre et message pour ne plus parler de bluetooth


Message édité par yanech le 17-04-2016 à 22:50:27
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 22:19:29  profilanswer
 

n°2030460
yanech
Posté le 15-04-2016 à 11:32:17  profilanswer
 

Même un simple "oui" ou un "non" me ferait plaisir :bounce:  
 
A votre bon coeur mesdames et messieurs. :) :)


Message édité par yanech le 15-04-2016 à 11:33:06
n°2030492
Freddy17
Posté le 15-04-2016 à 13:19:00  profilanswer
 

Salut.
Le bluetooth a une bande passante trop faible pour la vidéo. Et une faible portée.
 
Ma solution depuis l'année dernière pour diffuser les vidéos du PC vers le téléviseur du salon, en wifi, c'est un logiciel serveur couplé à la Chromecast.
Après plusieurs essais, le serveur que j'ai gardé est Universal Media Server.
Celui-ci transcode à la volée en MP4 et donc contourne les limitations du Chromecast concernant les formats.  :)  
Pas de perte de qualité, image fluide en ce qui me concerne car j'ai un bon wifi.
Il y en a d'autres comme PLEX et EMBY.
 
Pour controler depuis le salon j'utilise l'application Allconnect – Play & Stream.
Les autres applications sont Bubble upnp, UpnPlay, etc...
 
Chromecast fonctionne avec plus d'une centaine d'applications qui ne viennent pas toutes de Google d'après ce que j'ai lu. Beaucoup ne sont pas dans la liste "officielle" comme UpnPlay et TuttiTV par exemple.
 
Voilà, il faut faire des essais avec ton matériel.
Bonne suite.

n°2030847
yanech
Posté le 17-04-2016 à 21:00:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ton serveur, ca peut marcher pour visionner tout ce qui se passe sur un écran vers le videoproj ?
- powerpoint
- appli maison
- etc
 
Ou il faut un autre programme qui converti ce qui se passe sur lécran en flux video pour ensuite passer par ton serveur puis chromecast ?
 
edit :  
J'ai trouvé ça, mais ca ne marche que sur les videoproj optoma : Dongle wifi optoma
 
Un adaptateur wifi/hdmi, ça n'existe pas, à part des trucs propriétaires ?


Message édité par yanech le 17-04-2016 à 21:31:46
n°2030852
yanech
Posté le 17-04-2016 à 21:53:51  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé ça, je vais chercher encore, mais ça à l'air assez convainquant.
dongle HDMI WIFI
 
Si vous trouvez plus simple, je suis preneur.


Message édité par yanech le 17-04-2016 à 21:54:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PC

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour achat TV ~600 €Y a t'il un Intérêt à recevoir de la 4K sur une TV HD (1080p) ?
TV LCD Sharp aquos - volume sonore par défautBarre de son ? même marque que le TV ?
Choix TVbluetooth/ casque /adaptateur
Enceintes TVconnecter vaio tap 20 sur TV
Retour son TVMa TV enregistre sur usb mais mon PC ne peut pas lire les fichiers rec
Plus de sujets relatifs à : Connection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR