Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Une TV comme moniteur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une TV comme moniteur PC ?

n°2119828
guillaume3​800
Posté le 01-12-2017 à 18:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'utilise actuellement comme écran d'ordinateur une vieille télévison Sony :
(http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32V4500-SONY-KDL-32V4500.htm)
Cependant la qualité d'image lorsque l'on est proche est assez mauvaise, il s'agit d'un HD TV 1366x768. Je l'utilise pour jouer à des jeux pc mais également pour regarder la télé (selon l'envie du moment, je sélectionne ou HDMI 1 ou HDMI 2 ce qui est assez pratique). Pour cette raison, j'aimerais changer pour une autre télé dont la qualité est au moins égale à celle d'un moniteur pc, je voudrais connaitre votre avis sur la résolution à prendre, est-ce que du 1920 x 1080 pixel serait suffisant à 70cm de distance ou du 4K serait plus approprié ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 18:19:31  profilanswer
 

n°2119835
patrick220​00
Posté le 01-12-2017 à 19:21:54  profilanswer
 

Actuellement j'ai un téléviseur sony en full HD en 40" avec une excellente dalle mate ( sans aucun reflet agaçant) c'est parfait pour le jeu et les films en full HD branché en HDMI sur un Pc portable avec une carte n vidia 1070 à condition de ne pas être le nez dessus.
Cependant un écran de télé n'est pas exactement  un écran de PC, j'ai essayé de travailler avec en bureautique quand j'ai eu quelques problèmes de vue : pas top...
A 70 cm de distance il vaudrait mieux un écran 4K IPS on voit moins les défauts de l'image qu'en full HD. Le problème c'est que tu devras avoir une excellente carte graphique  pour les jeux et un blu ray 4k. Pour la TV pas de souci il y a très peu de contenu en 4k pour l'instant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Une TV comme moniteur PC ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat TVEntrée DS sur écran TV/PC
VENDS PC HOME CINEMAquelle Xiaomi Mi TV Box choisir ? "copies" ?..
Problème de connexions HDMI entre TV et Lecteur3m de recul pour quelle TV/moniteur PC à tout faire ?
Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?[Topic unique] Les TV qui peuvent remplacer un moniteur PC
Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma
Plus de sujets relatifs à : Une TV comme moniteur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR