Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de connexions HDMI entre TV et Lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexions HDMI entre TV et Lecteur

n°2116530
outsider34
Posté le 17-11-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un souci de connexions entre un téléviseur LG (http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42PT353 ) et un Lecteur BluRay Samsung (http://www.samsung.com/fr/audio-video/blu-ray-player-h8500/) que je n’arrive pas à résoudre…
 
Je précise que j’ai déjà connecté le même Samsung BluRay avec une TV Samsung sans problème chez moi (Là, c’est pour les beaux-parents)
 
La config est pourtant très simple, le LG est pourvu de 2 HDMI (Hdmi/Dv In – HDMI1- pour un lecteur et Hdmi 2 pour Canal+ qui est déjà connecté).
J’ai connecté le lecteur à la Hdmi1 et là, le LG me dit qu’il n’y a pas de signal… j’ai donc interverti avec la HDMI 2 et, sans souci, j’ai pu configurer le Samsung…. Je me suis dit alors que j’allais mettre Canal sur le HDMI1…. Mais non, il ne capte pas le signal.
 
J’en ai donc conclu que la prise HDMI1 ne fonctionnait pas…. Pourtant, elle apparait connectée quand j’allume le lecteur…. J’ai tenté une programmation d’enregistrement pour voir et, à ma grande surprise, l’enregistrement a fonctionné.  
Il faut donc se mettre sur HDMI1 pour enregistrer…. Et sur HDMI2 pour lire les programmes ou les DVD…. Un peu compliqué tout ça….
 
Je n’ai pas trouvé sur la TV un menu pour réinitialiser les connexions (je ne sais même pas si ça existe, lol)
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur
 
J'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

n°2116564
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-11-2017 à 13:34:16  profilanswer
 

l'enregistrement n'a pas de lien avec la prise HDMI, je suppose que ton Samsung est relié avec un câble antenne pour enregistrer la TNT c'est ça ?
 
en regardant le manuel, il n'y a rien qui différencie les 2 prises, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur la 1 alors que ça marche sur la 2, à part évidemment si la 1 est défectueuse (ce qui semble être le cas).
 
essaye à tout hasard en jouant avec la touche AV MODE de la télécommande. Je ne connais pas le fonctionnement des écrans "3D", mais est-il possible que le mode soit activé par défaut sur cette source (HDMI IN 1), ce qui provoquerait l'écran noir avec une image "2D" en entrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 17-11-2017 à 13:35:02
n°2116594
outsider34
Posté le 17-11-2017 à 15:11:29  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

l'enregistrement n'a pas de lien avec la prise HDMI, je suppose que ton Samsung est relié avec un câble antenne pour enregistrer la TNT c'est ça ?
 
en regardant le manuel, il n'y a rien qui différencie les 2 prises, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur la 1 alors que ça marche sur la 2, à part évidemment si la 1 est défectueuse (ce qui semble être le cas).
 
essaye à tout hasard en jouant avec la touche AV MODE de la télécommande. Je ne connais pas le fonctionnement des écrans "3D", mais est-il possible que le mode soit activé par défaut sur cette source (HDMI IN 1), ce qui provoquerait l'écran noir avec une image "2D" en entrée ?


 
ce qui m'étonne, c'est qu'elle apparaît dans les connexions dès que l'on allume le lecteur...
en tout cas, merci pour ta réponse, je vais essayer de désactiver le mode 3D (si on peut le faire)  :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de connexions HDMI entre TV et Lecteur

 

Sujets relatifs
Prise HDMI supplémentaireprobleme de telecommande boulanger
Meilleur moyen de lire une vidéo en 1080p en HD sur TV[PROBLEME] Restitution des aigues - KEF Q50
Problème casson de baisses pack Pioneer HTP-206Conseil/Avis changement TV pour TCL U55C7006
répartiteur hdmi 4k hdr 60hzProblème décalage son home cinéma et ps4
Comment régler le volume du son entre decodeur TV et TV? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexions HDMI entre TV et Lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR