Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TV par internet sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV par internet sur PC

n°1944380
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 08-11-2014 à 16:24:53  profilanswer
 

bonjour,
je ne connai presque rien a tout ce qui touche les systemes video, en particulier la TV,
mais je possède la TV par internet chez moi et je voulait savoir si il etai possible de la recevoir sur mon ordinateur au lieu de la recevoir sur le décodeur que fourni Bouygues,
faut-il du matérielle spécifique comme un tuner TV spéciale ?
 
merci de votre aide
cordialement thomas

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 16:24:53  profilanswer
 

n°1944382
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 16:28:57  profilanswer
 

darkwolf3917 a écrit :

bonjour,
je ne connai presque rien a tout ce qui touche les systemes video, en particulier la TV,
mais je possède la TV par internet chez moi et je voulait savoir si il etai possible de la recevoir sur mon ordinateur au lieu de la recevoir sur le décodeur que fourni Bouygues,
faut-il du matérielle spécifique comme un tuner TV spéciale ?
 
merci de votre aide
cordialement thomas


 
Avec Free c'est possible via VLC (sauf pour TF1 et M6, W9, 6ter, ils refusent car ça permet l'enregistrement...), mais avec Bouygues, la je ne pense pas...  :??:  
 

n°1944385
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 08-11-2014 à 16:36:59  profilanswer
 

ok, chez free je le savaie,  
il y a quoi de plus dans leurs décodeurs que dans nos pc ? peut-etre cela dépend selement du software de leur OS, a-t-u une idée ?

n°1944391
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 16:46:33  profilanswer
 

darkwolf3917 a écrit :

ok, chez free je le savaie,  
il y a quoi de plus dans leurs décodeurs que dans nos pc ? peut-etre cela dépend selement du software de leur OS, a-t-u une idée ?


 
J'imagine que certaines chaines sont cryptés via ADSL (TF1 et groupe M6), et que le décodeur inclus les clé de décryptage.
 
Aussi l'OS de la box doit pouvoir communiqué avec le PC (pour que VLC reconnaisse le stream), dans le cas de la freebox.
 
Mais c'est que des suppositions, en pratique je ne sais pas vraiment.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 16:47:58
n°1944394
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 08-11-2014 à 16:50:41  profilanswer
 

mon décodeur possede un port HDMI, ce serai possible de "capturer" le flux avec un PC sans utiliser de boitier speciale (comme avec la xbox/playstation)

n°1944397
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

darkwolf3917 a écrit :

mon décodeur possede un port HDMI, ce serai possible de "capturer" le flux avec un PC sans utiliser de boitier speciale (comme avec la xbox/playstation)


 
Non, les sorties HDMI sont protégé HDCP, pour interdire la copie (enregistrement) : http://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] Protection
 
Même si il existe des cartes d'acquisition HDMI pour PC http://www.ldlc.com/fiche/PB00158156.html , ça ne fonctionne qu'avec une source non protégé HDCP (caméscope, console de jeux en mode jeu, etc...).  [:cosmoschtroumpf]
 
Il font chier avec ça, il ne veulent absolument pas qu'on puisse enregistrer leur émissions TV, sans choisir l'option payante supplémentaire qui enregistre dans le DD de leur box uniquement...  [:elias de kelliwich:4]
 
PS : bien sur un système qui virerai la protection HDCP, serait du piratage, et il est interdit par la charte du forum d'en parler sur le forum.  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 17:06:24
n°1944491
ClokeStone
Posté le 09-11-2014 à 00:36:50  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@ darkwolf3917
 
Tu peux aussi utiliser Adsl TV (gratuit), mais la liste des chaines est (vraiment) réduite:
http://www.adsltv.org/site/chaines [...] uygues.htm
 
Peu de chance, donc, de pouvoir regarder d'autres chaines avec ton PC, même avec VLC.
 
@+

n°1944495
guico33
Posté le 09-11-2014 à 01:09:01  profilanswer
 

Essaie cette page : http://www.services.bouyguesteleco [...] /tv-sur-pc. Si cela marche comme chez sfr, tu devrais pouvoir regarder dans ton navigateur web toutes les chaines normalement accessibles avec ton décodeur.

n°1944504
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 09-11-2014 à 11:30:04  profilanswer
 

@guico33
effectivement cela fonctionne, merci
@ClokeStone
merci de ce lien qui met esser utile, je pensse que je vais le garder quelque part dans ma téte :)
 
je suis au courant de cet histoire de HDCP mais ce n'est pas un plobleme pour moi etan donné que j'y est maitenant acces par leur site qrace au lien de guico33
 
je tien a tous vous remercier et je vous souhaite une bonne journée (ou soirée)
cordialement thomas

n°1952883
louis266
Posté le 27-12-2014 à 21:27:43  profilanswer
 

KTV 2.2  ou 2.3 bien que ancien marche très bien sur xp du moins.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TV par internet sur PC

 

Sujets relatifs
Envoyer signal vidéo sur TRES vieille TV avec juste une prise antenneTV Panasonic TXP50V10E et Yamaha RXV 675
Interférences micro aigues variants suivant l'activité du PCGrésillements micro aigus variants suivant l'activité du PC
Votre avis sur la TV samsung UE58H5200Comment lire des fichiers audio stocké sur un PC avec yamaha rx-v475 ?
Pas de Son TV. Quelles solutions ?Comment brancher un PC Dell XPS 18 sur une TV Samsung ?
Probleme Anynet TV Samsung ne marche plus... 
Plus de sujets relatifs à : TV par internet sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR