Bonjour à tous.
J'ai repéré un TV Samsung de 36 pouces vendu uniquement 99€ chez Cashconverters. Elle coute aussi peu cher car elle a un problème de son.
Aucun son ne sort. Le vendeur était pas foutu de me dire quel était le problème exact. Bref, j'imagine qu'il y a des solutions, et j'ai donc pas envie de passer à côté.
Mais je m'y connais pas du tout.
Tout d'abord, l'idéal serait qu'ils soient tellement incompétents qu'ils n'aient testé que les hauts-parleurs de la TV. Je testerai donc le jack.
Si jamais c'est la carte son entière, j'ai une idée, mais c'est là que j'aurais besoin de votre aide. Dans ma tête ça marche, dans les faits je sais pas lol.
Bref, si possible, d'abord brancher en HDMI cette télé à mon décodeur (je précise que l'image fonctionne parfaitement). Donc je n'aurais que l'image, pas le son. J'ai une autre petite télé qui n'a plus d'image (que je souhaitais donc remplacer). Le son fonctionne sur celle là. Est-il donc possible, depuis la sortie Audio Rouge/Jaune présente sur mon décodeur, de brancher le cable RCA sur ma petite télé.
Quand je le fais indépendamment, ça marche bien évidemment. En gros, c'est un peu comme si je faisais du multi-monitoring, avec comme source mon décodeur, sauf que sur l'un des écran il n'y a pas le son, et sur l'autre pas l'image. Donc je vois sur ma télé samsung, avec le son qui vient de la petite. Sur la télé samsung je règle l'entrée sur HDMI, sur la petite, l'entrée est en RCA. La fiche jaune on s'en fout.
Est-ce possible ? Un décodeur peut-il gérer ça ? Ou n'est-il fait que pour gérer qu'une seule sortie à la fois, soit HDMI, soit RCA, mais pas les 2 en même temps.
PS : Si jamais ça fonctionne pour le décodeur, est-ce que ça fonctionnera aussi pour ma console ? (PS3), qui me sert aussi de lecteur DVD.
Merci d'avance pour vos réponses.