Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TV

n°488991
r-zo
Posté le 25-07-2003 à 22:09:56  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais faire l'acquisition d'un tuner TV et j'aurais besoin de conseils:
 
- est-il plus conseillé d'envoyer l'image sur l'écran du pc( dans ce cas, avec quelle résolution on peut regarder la TV?) et sur l'écran d'une TV (qualité et taille de l'image?)
 
- avez-vous une carte tuner TV a conseiller?
 
- est-ce qu'avec un pc ancien (pIII 500) cela tourne assez bien?
 
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 22:09:56  profilanswer
 

n°489043
Janfy
Observateur
Posté le 25-07-2003 à 23:43:09  profilanswer
 

r-zo a écrit :

bonjour,
 
je voudrais faire l'acquisition d'un tuner TV et j'aurais besoin de conseils:


 

Citation :

- est-il plus conseillé d'envoyer l'image sur l'écran du pc( dans ce cas, avec quelle résolution on peut regarder la TV?) et sur l'écran d'une TV (qualité et taille de l'image?)


Je regarde sur l'écran du PC, la qualité est vraiment très bonne, on peut monter jusqu'en 768*576. Après faut voir aussi la qualité de l'écran.
 

Citation :

- avez-vous une carte tuner TV a conseiller?


Les moins chers font l'affaire. Pinnacle à éviter depuis quelques temps.

Citation :

- est-ce qu'avec un pc ancien (pIII 500) cela tourne assez bien?

En utilisation normale, oui.
 

Citation :

merci d'avance de vos réponses

De rien.
 ;)


Message édité par Janfy le 25-07-2003 à 23:43:40
n°489048
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 25-07-2003 à 23:50:27  profilanswer
 

je trouve quand meme l'image un peu moins bien que sur une vrai TV et la qualité de re=éception est indéniablement moins bonne (surtout quand on recoit deja mal les chaines sur TV classique).
Un P3 suffit amplement pour matter la TV dans de bonnes conditions. Et meme pour l'enregistrer (pas dans une qualité terrible, c'est sur, mais c'est regardable). On peut aussi deschtroumpher avec un P3 si on a une bonne reception.
Moi je faisait tout ca avec mon celeron @500.

n°489118
3Phach4
...
Posté le 26-07-2003 à 11:46:50  profilanswer
 

disons que les defaut sont amplifiés par le fait que tu regarde sur un ecran nformatique. Et par conséquent c'est vrai que la qualité est legerement en dessous quand on a une mauvaise reception télé. La télé gommant pas mal de defaut.
 

n°489174
BlindMan
I am not Avery
Posté le 26-07-2003 à 14:48:18  profilanswer
 

C'est vrai que les défauts de réceptions se voient bcp plus sur un écran de pc, mais il faut aussi avouer que l'électronique des cartes Tv est de moins bonne qualité (parceque moins chère), que celle des Tv...
 
Pour corser le tout, le PC génère énormément de perturbations électromagnétiques, et si on ne fait rien, ça influe sur la qualité de réception...


Message édité par BlindMan le 26-07-2003 à 14:48:59
n°489178
barnabe
Posté le 26-07-2003 à 14:59:13  profilanswer
 

Un truc bien à faire est d'utiliser un tuner externe comme un magnétoscope.D'une part le tuner est peut-être meilleur et d'autre part à l'abri des perturbations.
Evidemment dans ce cas à quoi ça sert d'acheter une carte tuner? une carte graphique avec une entrée vidéo suffirait dans ce cas.
Comme je n'ai pas d'entrée vidéo sur ma CG je n'ai pas pu comparer la qualité de l'image dans les deux cas: tuner externe+entrée vidéo CG et tuner externe+entrée vidéo de la PCTV.
Perso je suis dans le deuxième cas mais mon tuner externe n'est pas un magnéto mais le démodulateur noos (sur s-vidéo in, de la pctv)

n°489184
3Phach4
...
Posté le 26-07-2003 à 15:32:35  profilanswer
 

moi c'est ce que j'ai comme installation (mon magneto sert de tuner et est branché en composite )
 
je dirais que la qualité est identique, voir un poil en dessous (pas de bcp) mais l'entrée composite des carte TV n'est pas ce qui se fait de mieux en la matiere j'ai l'impression.

n°489186
barnabe
Posté le 26-07-2003 à 15:36:37  profilanswer
 

Je rentre en S-vidéo, pas en composite.

n°489187
Janfy
Observateur
Posté le 26-07-2003 à 15:39:21  profilanswer
 

Je suis raccordé à un démodulateur satellite analogique par composite et franchement quand je montre la qualité d'images à des personnes qui viennent chez moi, elles sont généralement bluffées.
J'ai une PCTV rave.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
INFO carte tuner tvPC Watercoolé et carte tuner
Carte tuner TVQuelles sont les Cartes Tuner TV avec sortie son interne ?
tuner tele et decodeur dts en element separé[aide] carte tuner TV
Système HiFi (platine,tuner,ampli,enceintes ) pour 1000?[conseils achat] Carte tuner
Quelle carte tuner acheter ? La WINTV PVR USB ? Une Miro ?quelle carte tuner TV???
Plus de sujets relatifs à : Tuner TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR