Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transformé des fichier BDMV en MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformé des fichier BDMV en MKV

n°1665276
Zaenz
Posté le 09-07-2010 à 09:22:37  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je dispose d'un rip de blu-ray sur mon disque dur. Je me retrouve avec un dossier BDMV contenant plusieurs sous-dossiers : AUXDATA (sound.bdmv), BACKUP (fichiers/dossiers .bdmv, .bdjo, clipinf, jar, playlist), BDJO, CLIPINF (fichiers .clpi), JAR, META, PLAYLIST (fichiers .mpls) et STREAM (fichiers .m2ts).
Pour des raisons pratiques, je souhaiterais pouvoir lire ce rip depuis mon téléviseur via le port USB intergré, le seul souci c'est que ma télé ne lit que les MKV.Je recherche un logiciel pour effectué la transition du BDMV en MKV , je n'est rien trouvé de convaincant sur internet qui réponde a mes question
Je me tourne vers vous pour pouvoir régler ce problème
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 09:22:37  profilanswer
 

n°1665329
Lenny-bar
Posté le 09-07-2010 à 15:17:26  profilanswer
 
n°1665330
Lenny-bar
Posté le 09-07-2010 à 15:20:00  profilanswer
 

tu sélectionnes dans le dossier STREAM ton fichier .mt2s (en général le plus gros
tu sélectionnes les flux audio que tu souhaites garder et tu demux

n°1665336
OncDavid
Posté le 09-07-2010 à 15:28:25  profilanswer
 

(je ne peux pas laisser un ch'ti dans les emmerdes)
 
Réponse courte : MakeMKV
 
Réponse désabusée :
- le MKV a beau être le conteneur le mieux pensé qui soit, il n'est pas universel ou magique : tu peux dire adieu aux sous-titres (sauf à des conversions hasardeuses ou à de l'OCR) et sans doute également aux formats audio HD
- le fait que ton téléviseur lise le MKV n'est pas une information en soi : ton téléviseur lit tout ce qui peut se trouver encapsulé dans un MKV ? j'en doute... et quand bien même, lit-il bien tous les profils ? re-j'en doute... quand un téléviseur est capable de décoder la TNT-HD, ce sont des profils relativement simples et un téléviseur n'a pas la puissance de calcul d'un lecteur BR (pas encore) et de toutes façons, n'a pas la licence pour les formats audio HD...
- perso, j'ai oublié définitivement les soi-disant capacités USB et réseau de mon téléviseur...

n°1665337
OncDavid
Posté le 09-07-2010 à 15:34:15  profilanswer
 


 
Oui mais ce n'est que la première étape, t'as pas de MKV en sortie.
 

Lenny-bar a écrit :

tu sélectionnes dans le dossier STREAM ton fichier .mt2s (en général le plus gros
tu sélectionnes les flux audio que tu souhaites garder et tu demux


 
Puis-je suggérer d'utiliser plutôt les playlists que les fichiers M2TS ? Pour conserver les chapitres (enfin, export dans chapters.txt...) et ne pas se faire avoir avec les films splittés en plusieurs M2TS (genre fin alternative ou gestion des angles de vue ou images "francisées" ou astuces antipiratage, etc.)...

n°1665356
Zaenz
Posté le 09-07-2010 à 17:28:42  profilanswer
 

Merci d'aider un ch'ti ga de che'nord ^^
Pour revenir au sujet j'ai effectué la première étape qui est tsMuxer quel est la suivante pour obtenir le format MKV
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transformé des fichier BDMV en MKV

 

Sujets relatifs
[Avis] Baladeurs MP3 permettant de trier par nom de fichier et non tagCompresser un fichier .ts
Fichier .rm (peut etre altere) a convertir en fichier youtubePb de décalage video audio sur fichier mkv retraité
Convertir un fichier MPC ?son dts pour fichier HD
Fichier .aac impossible à convertirhdx1000 et lecture fichier m2ts
montage video a partir de fichier .MOV Quicktime (H.264) ?Problème pour ouvrir un fichier RAR
Plus de sujets relatifs à : Transformé des fichier BDMV en MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR