Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC traitement vidéos HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC traitement vidéos HD

n°1719974
escargot12​05
Posté le 02-04-2011 à 11:35:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais d'ici quelques temps réalisé un p'tit court, ou montage vidéos ! Pour ca il me faut :
- Un logiciel (je penche pour Magix vidéo deluxe 17+)
- Une caméra (que je penses avoir trouvé)
 
Mais le problème c'est mon PC portable, je penses qu'il n'est pas assez puissant pour faire du traitement vidéo. Je dois réalisé des taches en sommes assez simple :
- Je filmerais en HD (donc pas en AVCHD), avec une caméra mais aussi un appareil photo
- J'ajouterais des photos a mon courts
- Il y aura de la musique (MP3)
- Une voix off  
- Quelque réglage sur l'image (rajouté du grain, augmenté diminué le contraste ...)
 
Et voici les caractérisques techniques de mon PC :
 
Ordinateur Portable Asus X50IE-SX013V - Intel Pentium Dual-Core T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6''
# Processeur :   Processeur Intel Pentium Dual-Core T4400 (2,2 GHz)
# Cache L2 : 1 Mo
# FSB : 800 MHz
 
Disque dur :   320 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive :   4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3
# Ecran / résolution :   Ecran 15,6'' HD LED
# Résolution de 1366 x 768 pixels
 
Carte graphique :   Chipset graphique Nvidia GeForce 310M 512 Mo
 
 
J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas assez puissant, surtout la carte graphique.
 
Donc j'aimerais savoir que vaux mon PC pour le traitement vidéos ?  
Et si ce PC n'est pas assez puissant est ce que je peux changer des piéces (je crois que ce n'est pas possible sur un portable mais bon je demande a tout hasard) ?  
Sinon combien me couterais un nouveau PC (fixe ou portable je sais pas) qui pourrais supporter du traitement vidéos ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par escargot1205 le 02-04-2011 à 11:55:23
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 11:35:08  profilanswer
 

n°1719976
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 02-04-2011 à 12:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Premiere Element 7 sur un PC avec un double coeur à 2,2 Ghz, une carte graphique de 256 mo (Geforce 8400s) et plusieurs disques externes en USB 2. J'arrive à travailler de l'AVCHD. Je pense donc qu'avec ton matériel, tu dois pouvoir faire des montages simples, c'est à dire avec une ou deux pistes vidéo et des transitions. Quand aux effets vidéos, ils devront se limiter à de courts extraits.
Tu peux trouver le matériel requis pour une version plus récente ici

n°1719985
escargot12​05
Posté le 02-04-2011 à 13:27:52  profilanswer
 

Pour le programme je suis sur d'utiliser magix. Donc je voudrais vraiment savoir si ca marche pour ce programme la ! Après au niveau des piste vidéos (fin si ca veux dire combien de fichier vidéo je voudrais recoller ensemble), y en aura beaucoup beaucoup genre je sais pas disons 70, mais ils seront de courte durée (genre entre 5 seconde et 1 minute) ! Les effets vidéos je voudrais bien utilisé mais pas non plus a tous va, c'est pas primordiale !
 
Merci pour ta réponse !


Message édité par escargot1205 le 02-04-2011 à 13:33:28
n°1720037
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 02-04-2011 à 20:50:49  profilanswer
 

Quand je parlais de pistes, je voulais dire que je pouvais mettre deux clips simultanément en appliquant sur l'un un effet de transparence ou d'incrustation. pas de mettre les clips les uns à la suites des autres avec des transitions. Je ne connais Magic, que de nom et ne pourrais donc pas t'aider à son sujet.

n°1720195
escargot12​05
Posté le 04-04-2011 à 10:41:07  profilanswer
 

Ha d'accord ! Encore merci !

n°1720304
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-04-2011 à 22:40:47  profilanswer
 

escargot1205 a écrit :

Bonjour.
 
Mais le problème c'est mon PC portable, je penses qu'il n'est pas assez puissant pour faire du traitement vidéo. Je dois réalisé des taches en sommes assez simple :
- Je filmerais en HD (donc pas en AVCHD),
 
 
Merci d'avance !


avchd c 'est pas de l'hd c'est quoi alors  ?  
, mon camescope sony c'est du avchd , les video sont en full hd  sur mon ecran d'ordi  

n°1720307
Abou Adel
Posté le 04-04-2011 à 23:04:51  profilanswer
 

L'avchd c'est bien de la HD 1080 ou 720p. C'est juste le codec de compression. pour ce format il faut tout de même un ordi qui tourne bien. Le logiciel premiere pro d'adobe n'est pas mal pour faire des montages un peu "travaillés".

n°1720736
MonGalak2
Posté le 08-04-2011 à 13:11:12  profilanswer
 

Je fais du montage depuis plusieurs annees deja, sur Magix Video deluxe et notamment la derniere version la 17
C'est un bon logiciel et j'en suis satisfait.
Jai un proc i5 750@3800Mhz, une carte graphique HD4870, 4 Gb de ram, des disques durs en 7200 tr/mn, le tout sous W7 64 bits.
 
Vu ta config, pour ma part, ca passera, car le plus impactant est la ram.
Apres ca ramera forcement, surtout le disque dur.
 
Mais le plus embetant sera l'encodage, en HD. Le processeur sera trop juste.
Car quand on fait du montage, c'est pour ensuite l'exporter en fichier lisible sur un autre pc ou une platine de salon. Et la y a pas photo, c'est le proc et sa vitesse qui predominent...
Avec mon i5@3800, pour une video full HD de 1 heure encode en MP4 (natif dans Magix), faut compter 1h30. Imagine le temps qu'il te faudra avec ton T4400 ?
 
Pour resume, ca fonctionnera mais ca ramera si tu gardes ton portable; mais je te conseille fortement de prendre une nouvelle becane, avec un proc 4 coeurs, 4 gb de ram et 2 disques durs. La carte graphique importe peu, l'acceleration materielle n'apporte que peu de changements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC traitement vidéos HD

 

Sujets relatifs
HD PVR[Enceinte] Sélection d'un kit PC
[Enceinte] Sélection d'un kit PCBranchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1
PC sur télé LCD : problème de résolution avec branchement HDMIEncodage DVD vidéos avec chapîtres
Amplificateur pour traitement audioCombien d'Ohms pour utilisation sur PC?
[Encodage] Vidéo saccade sur TV mais pas PC, prob de fps?Meilleur logiciel pour encoder des videos AVCHD "*.m2t"
Plus de sujets relatifs à : PC traitement vidéos HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR