Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TNT en HD ?? C'est pas pour la Coupe Du Monde !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT en HD ?? C'est pas pour la Coupe Du Monde !!

n°1078517
Souchi
Posté le 15-05-2006 à 20:24:03  profilanswer
 

Salut à tous :) Je viens vous parler d'un truc que un mec de la hotline de free vient de m'expliquer (gt en train de lui demander des détails sur le tuner tnt de la freebox v5), et il m'a dit que les matchs de foot ne seront pas disponibles en HD sur la TNT, pas plus que sur le réseau hertzien. Oui, meme si vous avez tous acheté des téléviseurs HD-Ready, aucun de vous ne pourra disposer de la qualité d'image optimale qu'est la HD à moins de posséder l'offre TPS avec l'option HD.
Oui, c'est exact, le seul moyen en france (en tout cas pour la coupe du monde) d'avoir les matchs diffusés en HD sera par l'intermédiaire du Satellite TPS option HD.
 
Or, je viens de lire sur le site http://www.zdnet.fr/special/coupe- [...] 259,00.htm la chose suivante:
 
La TNT
La encore aucun obstacle technique pour la diffusion de contenu HD par la TNT. Le problème est législatif. Pour le moment, le CSA n'autorise pas la diffusion de programme en haute définition via la télévision numérique terrestre. Là encore, à moins d'un revirement de situation, pas de Coupe du monde 2006 en HD sur la TNT.
 
À l'heure actuelle, la seule solution française pour être certains de suivre les rencontres de la coupe du monde de football en HD se résume à l'offre de TPS.
 
Cela signifie qu'ils vont gacher une coupe du monde a des millions de français (quoi que ptete pas des millions, tout le monde ne dispose pas d'une télé HD-Ready) mais des milliers de gens ne disposant pas de TPS ne pourront pas profiter pleinement de la meilleur qualité d'image. Je trouve ça scandaleux...
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait déja entendu parler d'une pétition pour essayer de faire sauter ce blocus... ou peut-être en créer une ?
 
J'aimerai avoir votre avis à ce sujet :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 20:24:03  profilanswer
 

n°1078549
DJ Cyrix
Posté le 15-05-2006 à 21:20:41  profilanswer
 

de toute facon pour la HD en tnt, il faudra change de "tuner",pusique la HD, prenant plus de bp , sera compresse en mpeg4 au lieu du mpeg2 actuel pour garder la meme occupation.. or les tuners actuels ne gerent pas le mpeg4  , chose que sont bien garder de dire les fabricants pourtant bien au courant..
 
autre point le mpeg4 ce n'est rien d'autre que le divx  
du coup ja'i plsu l'impression qu'on va passer d'une image certes de resolution petite , mais d'une qualite correcte, a une image enorme mais d'une qualite a chier  
 
Merketing quand tu nous tient..
 

n°1078568
focke_oeuf
Posté le 15-05-2006 à 22:00:43  profilanswer
 

le mpeg 4 n'est pas le divx.
 
Le divx est une sorte de mpeg4, mais tu peux avoir plusieurs codecs différents.
 
La qualité dépendra directement de la bande passante disponible.

n°1078619
Souchi
Posté le 15-05-2006 à 23:20:08  profilanswer
 

ma question est alors:
Le nouveau Samsung LE26R73BDX (autrement appellé LE26R74BD chez Darty), qui dispose d'un tunner TNT intégré, ou carrément la freebox v5 avec son tunner TNT intégré ne sont pas des tuners intégrés capables de décodés la HD ?
c'est bien ca ?
Si c'est le cas, il est inutile que je m'achete le Samsung LE26R74BD chez darty  ici: http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
mais autant me prendre le Samsung LE26M51B... qui est exactement pareil sauf qu'il a pas le tunner TNT intégré... vu que de toutes façons quand la vraie HD par la TNT sera diffusée ca sera pas le MP4 et donc il faudra que je change de décodeur, car le décodeur intégré du LE26R74BD ne fonctionnera plus. C'est bien ça ?
 
j'attend votre confirmation la dessus, et je pars dans la semaine acheter soit le Samsung LE26R74BD soit le LE26M51B ... donc répondez moi svp :) merci d'avance


Message édité par Souchi le 16-05-2006 à 14:26:17
n°1078840
Souchi
Posté le 16-05-2006 à 14:27:15  profilanswer
 

UP :) répondez moi svp j'attend vraiment cette réponse pour savoir quel choix je vais faire, l'achat est prévu vendredi avec mon père :)

n°1079100
to380
‍‏‏
Posté le 16-05-2006 à 23:28:02  profilanswer
 

Souchi a écrit :

Cela signifie qu'ils vont gacher une coupe du monde a des millions de français

Tu parle bien vite...

  • La TNT ne passe pas chez moi [:dawao]  
  • Je n'ai pas de TV HD [:dawao]  
  • Et surtout : je n'ai vraiment rien a foutre du foot, et notament de la coupe du monde [:dawao]  


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°1082007
TheTroll
Posté le 22-05-2006 à 13:48:20  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai entendu dire que le csa avait accepté la hd sur tnt pour rolland garros et la tnt !
Il y aurait deux canaux spéciaux HD pour ces evenements ...
 
D autres infos ?

n°1082024
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 22-05-2006 à 14:26:10  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

Salut,
 
j'ai entendu dire que le csa avait accepté la hd sur tnt pour rolland garros et la tnt !
Il y aurait deux canaux spéciaux HD pour ces evenements ...
 
D autres infos ?


J'ai lu qu'il devrait y'avoir une expérimentation de TNT HD pendant 9 mois mais uniquement sur Paris, Lyon et Marseille. Les contenus seraient essentiellement sportifs (Roland Garros, Coupe du Monde, Tour de France...)

n°1082031
TheTroll
Posté le 22-05-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

Intéressant ...
J espere qu on aura des news officielles rapidement et que la freebox supportera cette évolution

n°1082033
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 22-05-2006 à 14:48:32  profilanswer
 

Voilà l'article le plus récent que j'ai trouvé sur ce sujet : http://fr.news.yahoo.com/18052006/ [...] r-tf1.html
 
Extrait :

Citation :

"Cette Coupe du monde 2006 va être l'occasion d'une grande révolution technologique: c'est la première fois qu'elle va être filmée et diffusée en haute définition", a souligné M. Mougeotte. Mais pour avoir accès aux matches diffusés par TF1 en haute définition, il faudra disposer d'un téléviseur adapté et avoir souscrit un abonnement spécifique à TPS.
 
Les matches seront peut-être également disponibles en haute définition sur la TNT "à Paris, à Lyon et dans d'autres villes", si le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) donne son accord à une expérimentation, a indiqué M. Mougeotte.


On sera fixé très prochainement, c'est dans moins de 3 semaines la coupe du monde mine de rien  :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 14:48:32  profilanswer
 

n°1082108
DJ Cyrix
Posté le 22-05-2006 à 17:42:27  profilanswer
 

focke_oeuf a écrit :

le mpeg 4 n'est pas le divx.
 
Le divx est une sorte de mpeg4, mais tu peux avoir plusieurs codecs différents.
 
La qualité dépendra directement de la bande passante disponible.


 
ouai j'auais dut plutot dire Xvid qui est plus proche, m'enfin xvid ou divx ou quelque soit le codec on sait tous ce que ca donne quand c'est encoder avec deux pied gauche..et niveau bp aparrement c'est pas le megat debit..
A voir donc , mais je predit le pire quand on voit ce qui se passe avec le satellite..
 

n°1082142
Minoltalov​er
Posté le 22-05-2006 à 18:18:48  profilanswer
 

euh franchement non du full HD en 1920x1080 est de toute facon meilleur a nos classiques tv en 720x576...enfin pour moi c'est une question de résolution pure, si il y a plus de "pixels" sur un même nombre de lignes, forcement la qualité est meilleure...après l'encodage je pense que les types qui encodent du foot sont plutôt broadcast et ne cherchent pas des infos sur le net comme nous pour avoir une meilleure qualité de nos DivX..
 
de toute facon, la plupart des téléviseurs qui se disent HD Ready ont pour l'instant une résolution "seulement" a peu près équivelente a du HDV (1280.720) (et encore...) donc aucun intérêt pour la plupart des gens à avoir du foot en HD  

n°1082177
Dkiller
Posté le 22-05-2006 à 19:44:00  profilanswer
 

Souchi a écrit :

Salut à tous :) Je viens vous parler d'un truc que un mec de la hotline de free vient de m'expliquer (gt en train de lui demander des détails sur le tuner tnt de la freebox v5), et il m'a dit que les matchs de foot ne seront pas disponibles en HD sur la TNT, pas plus que sur le réseau hertzien. Oui, meme si vous avez tous acheté des téléviseurs HD-Ready, aucun de vous ne pourra disposer de la qualité d'image optimale qu'est la HD à moins de posséder l'offre TPS avec l'option HD.
Oui, c'est exact, le seul moyen en france (en tout cas pour la coupe du monde) d'avoir les matchs diffusés en HD sera par l'intermédiaire du Satellite TPS option HD.
 
Or, je viens de lire sur le site http://www.zdnet.fr/special/coupe- [...] 259,00.htm la chose suivante:
 
La TNT
La encore aucun obstacle technique pour la diffusion de contenu HD par la TNT. Le problème est législatif. Pour le moment, le CSA n'autorise pas la diffusion de programme en haute définition via la télévision numérique terrestre. Là encore, à moins d'un revirement de situation, pas de Coupe du monde 2006 en HD sur la TNT.
 
À l'heure actuelle, la seule solution française pour être certains de suivre les rencontres de la coupe du monde de football en HD se résume à l'offre de TPS.
 
Cela signifie qu'ils vont gacher une coupe du monde a des millions de français (quoi que ptete pas des millions, tout le monde ne dispose pas d'une télé HD-Ready) mais des milliers de gens ne disposant pas de TPS ne pourront pas profiter pleinement de la meilleur qualité d'image. Je trouve ça scandaleux...
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait déja entendu parler d'une pétition pour essayer de faire sauter ce blocus... ou peut-être en créer une ?
 
J'aimerai avoir votre avis à ce sujet :)

[:rofl]
 
Trop bon, particulièrement ce qui est en gras [:xp1700]

n°1082187
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 22-05-2006 à 20:03:56  profilanswer
 

Salut,
 
 

Citation :


Citation :

autre point le mpeg4 ce n'est rien d'autre que le divx  
du coup ja'i plsu l'impression qu'on va passer d'une image certes de resolution petite , mais d'une qualite correcte, a une image enorme mais d'une qualite a chier


Citation :

e mpeg 4 n'est pas le divx.
Le divx est une sorte de mpeg4, mais tu peux avoir plusieurs codecs différents.


Citation :

ouai j'auais dut plutot dire Xvid qui est plus proche, m'enfin xvid ou divx ou quelque soit le codec on sait tous ce que ca donne quand c'est encoder avec deux pied gauche..et niveau bp aparrement c'est pas le megat debit..
A voir donc , mais je predit le pire quand on voit ce qui se passe avec le satellite..



 
Alors Le DivX ou XviD sont des codecs vidéos qui suivent la norme vidéo MPEG4 tout simplement.

n°1083676
mimix
cool member
Posté le 25-05-2006 à 17:04:27  profilanswer
 

lol, comme si le CSA était sous pression à cause de quelques clampins qui vont courir derrière un ballon...
 
parmis les millions de français qui vont rater le mondial en HD, tu as compté ceux qui en ont marre de se taper le foot tous les soirs pendant 1 mois ? (je sais même pas si ça dure qu'un mois ce machin là ...) alors moi je suis content de la tnt et de sa diversification de l'offre, mais j'ai pas acheté un démodulateur pour me voir 4 fois plus inondé (et qui plus est en HD) d'un sport qui ne m'intéresse pas et qui s'impose par phénomène de masse...  
 
oui je sais je suis pas d'bon poil. mais le foot me gave....


Message édité par mimix le 25-05-2006 à 17:05:55
n°1083795
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 25-05-2006 à 20:47:30  profilanswer
 

MPEG4 MPEG4...  
C'est bien de savoir que c'est du MPEG4 mais lequel ?
MPEG4 SP ?
MPEG4 ASP (xvid) ?
MPEG4 AVC (h264) ?
 
Je pense que ce sera de l'AVC ca leur permettrait de vraiment profiter d'une bande passante plus faible mais ca va faire grimper le prix des décodeurs...

n°1083812
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-05-2006 à 21:14:35  profilanswer
 

Un match de foot en HD ça doit quand même bien rendre : exemple pour l'euro 2004
 
:)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1084177
jkalagan
Posté le 26-05-2006 à 18:29:30  profilanswer
 

Minoltalover a écrit :

euh franchement non du full HD en 1920x1080 est de toute facon meilleur a nos classiques tv en 720x576...enfin pour moi c'est une question de résolution pure, si il y a plus de "pixels" sur un même nombre de lignes, forcement la qualité est meilleure...après l'encodage je pense que les types qui encodent du foot sont plutôt broadcast et ne cherchent pas des infos sur le net comme nous pour avoir une meilleure qualité de nos DivX..
 
de toute facon, la plupart des téléviseurs qui se disent HD Ready ont pour l'instant une résolution "seulement" a peu près équivelente a du HDV (1280.720) (et encore...) donc aucun intérêt pour la plupart des gens à avoir du foot en HD


 
Si si, un GRAND interet, celui d'avoir des images en 16/9.

n°1084183
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 18:50:00  answer
 

jkalagan a écrit :

Si si, un GRAND interet, celui d'avoir des images en 16/9.


 
 :jap:  d'ailleur il y a 10 ans pour vendre du 16:9 les vendeurs disaient que le 4/3 << c'est bientôt fini .>>
 
Ben dans 10 ans on l'aura encore.....................

n°1084360
Volkan
Posté le 27-05-2006 à 09:53:26  profilanswer
 

Comment faire pour avoir la TNT-HD avec un PC-HC?
 
A partir du dimanche 28 mai des tests de diffusion HD en clair vont avoir lieu sur la TNT.
 

Citation :

1er canal (HD1)  
 
France Télévisions : du 28 mai au 11 juin pour Roland Garros  
 
TF1 : du 12 au 25 juin pour la Coupe du Monde*  
 
M6 / TF1 : du 26 juin au 9 juillet pour la Coupe du monde*  
 
TF1 : du 10 juillet au 15 juillet pour le défilé du 14 juillet et des programmes divers*  
 
France Télévisions / Arte : du 16 au 17 juillet  
 
2ème canal (HD2) :  
 
M6 : du 9 juin au 25 juin pour la Coupe du monde*  
 
Canal+ : du 26 juin au 17 juillet pour le Tournoi de tennis de Wimbledon jusqu’au 9 juillet et divers programmes ensuite*  
 
* Sous réserve qu’il n’y ait pas de cryptage (ce qui est la cas à priori)


 
 
 
Si vous avez des configurations qui fonctionnent faits nous un petit CR.
 
Pour visualiser la TNT-HD sur PC de quoi avons-nous besoin?
- la carte vidéo ?
- la carte tuner TNT ou clé UBS?
- le logiciel?

n°1084443
Minoltalov​er
Posté le 27-05-2006 à 12:38:25  profilanswer
 

du 16/9 pour du foot ?? Soit ....

n°1084596
redoni
Posté le 27-05-2006 à 17:31:07  profilanswer
 

Dans la mesure où le signal est en clair, si c'est du MPEG2 pas de problème, n'importe quel carte TNT pour PC, un logiciel de visionnage TV MPEG2 et le tour est joué.
Si c'est du MPEG4 H264, il faudra bidouiller. Vous pouvez retrouver mes expériences H264 clair en définition 720*576 sur ce fil :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3729
Et en HD il faudra un PC costaud, le mien saccade en faisant de la lecture temps réel.
 
 
Quand je parle "si c'est du MPEG2, si c'est du MPEG4", c'est que la qualité du H264 à l'heure actuelle laisse énormément à désirer dans des images de sport, au point qu'il faudrait diffuser les images HD en MPEG2. Il n'y a pas énormément de différence de débit, les chaînes MPEG4 de la TNT en définition standard ont un débit souvent supérieur aux chaînes MPEG2 du réseau 2  :ouch:  
 
 

n°1085272
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-05-2006 à 13:53:23  profilanswer
 

quelquun a rescanné ou pas pour savoir si ya du HD sur la TNT?

n°1085413
benja_c
Posté le 29-05-2006 à 19:37:44  profilanswer
 

ptite question bete:
on ne peux pas voir la coupe du monde ne hd avec une reception avec antenne d'immeuble ?

n°1085998
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 30-05-2006 à 23:00:16  profilanswer
 

debug !
 
http://msn-france.msncnet.fr/actua [...] 698,00.htm
 

TheBigO a écrit :

quelquun a rescanné ou pas pour savoir si ya du HD sur la TNT?


Message édité par amgfe le 30-05-2006 à 23:08:15

---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°1086368
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-05-2006 à 16:37:31  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

quelquun a rescanné ou pas pour savoir si ya du HD sur la TNT?


 
Y a RG (France Television) sur la frequence 490 MHz "Test HD1" mais ça marche pas très bien sur mon PC.
Ca semble être en 1080i d'après les images. Le flux est à 11Mbits/s. La video est en H264.


Message édité par verdoux le 31-05-2006 à 18:57:58
n°1086464
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-05-2006 à 18:52:03  profilanswer
 

Ca marche à peine mieux sur un centrino 2GHz que sur un P4 2.4GHz. VLC n'explose pas au bout de 10s mais on voit une image nette toutes les 5s.
Ca bouffe du CPU leur encodage en 1080i.

n°1087117
Freakk
Posté le 01-06-2006 à 21:31:27  profilanswer
 

heu une question
 
comment un decodeur tnt peux envoyer de la hd sur un plasma ou lcd hd par une connectique peritel ou composite ..?
il faut etre en yuv ou hdmi nan...?

n°1087176
darkangel
C2FFA
Posté le 01-06-2006 à 23:06:53  profilanswer
 

il ne peut pas

n°1087233
PeGGaaSuSS
Posté le 02-06-2006 à 00:43:26  profilanswer
 


Drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TNT en HD ?? C'est pas pour la Coupe Du Monde !!

 

Sujets relatifs
Antenne TNT exterieureQuand acheter un écran Plasma / LCD (avant ou après Coupe du Monde ?)
Pb de réception TNT sur TVLCD DELL W3706MClogiciel pour regardé la TNT
PJTX100 et décodeur TNT Mustek DVB-T300? YUV?VLC pour paser de la TNT au réseau
je viens d'acheter la LE32R73B comment trouver les chaines TNT?pc se coupe sans raison!
Deco TNT SAMSUNG HDMI : Suppression Topic dans 3 jours 
Plus de sujets relatifs à : TNT en HD ?? C'est pas pour la Coupe Du Monde !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR