Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

[TimeCode] Inclure VITC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[TimeCode] Inclure VITC

n°633594
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 12-05-2004 à 15:40:54  profilanswer

J'ai fait un clip avec Final Cut Pro, et maintenant je veux l'exporter sur VHS en y incluant le VITC (Vertical Integrated Time Code). Quelqu'un sait comment je dois faire ?  

"VITC
Initiales de Vertical Interval Time Code. Signal temporel invisible qui s'exprime sous la forme d'un nombre à 8 chiffres et qui offre une grande précision du montage, chaque image étant numérotée par une référence absolue. Le VITC est situé dans les intervalles de suppression de trame du signal vidéo, ce qui permet - sur un magnétoscope - de lire au ralenti et en mode Arrêt sur image (Pause). Le VITC est lu par les têtes vidéo."

Merciiiiiiiiiii :)

Message édité par jio le 12-05-2004 à 15:43:51

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:40:54  profilanswer

n°633596
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-05-2004 à 15:43:48  profilanswer

Pas compris ce que c'était ni à quoi ça sert :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°633597
jio
Posté le 12-05-2004 à 15:44:17  profilanswer

volà j'ai mis la définition :) mais j'ai toujorus pas trouvé comment l'inclure ^^

c'est bizarre mes touches n'écrivent pas dans l 'ordre  :whistle:

Message édité par jio le 12-05-2004 à 15:44:51

---------------
n°633613
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-05-2004 à 16:05:46  profilanswer

Ah ouai c'est ce qu'on voit défiler dans les émissions TV où l'on voit des gars lire une bande au magnétoscope.
Je ne sais pas s'il y a un filtre permettant de faire ça.
Comme ce n'est pas inscrit sur une trame mais entre les trames et qu'à ma connaissance vdub ne gère que les trames... :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°633619
jio
Posté le 12-05-2004 à 16:16:15  profilanswer

bah ouais, je sais qu'il y'a des magnetoscope qui le font, mais j'aimerais faire ça avec un soft :'(

---------------
n°633805
barnabe
Posté le 12-05-2004 à 22:12:12  profilanswer

Le VHS ne gère pas le VITC.
Ça doit être possible de l'incruster(en surimpression) sur une VHS, mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si cela sera précis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

[TimeCode] Inclure VITC

Sujets relatifs
inclure un nouveau codec dans la liste dispo sur vdubComment inclure un nouveau codec dans la liste media encoder de PPro?
Comment inclure les Data Codes lors de la capture?inclure fichier ac3 dans un vob?
.wav vers mp3 et inclure un mp3 dans un .avi (divx)DV et TimeCode
Où est le timecode dans un fichier DV AVI ?inclure une anim flash dans son .real
Explication sur le timecode (Montage video)Comment inclure le nom de l'artiste dans EAC ??
Plus de sujets relatifs à : [TimeCode] Inclure VITC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)