Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

DV et TimeCode

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DV et TimeCode

n°469203
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2003 à 10:15:05  profilanswer

Salut,

J'ai 4 questions à propos du TimeCode sur le format DV.

Sur la bande de la cassette, ce timecode est enregistré (HH:MM:SS:FF, heure, minutes, secondes, et frames (images), de 1 à 25).

1 - Une fois la vidéo transférée sur PC, où se trouve les infos de TimeCode ? Dans le AVI ? Ou dans un fichier annexe (ce que je pense), style le *.SCN pour Pinnacle Studio ou le *.SFK de Vegas ?

2 - Une fois le montage effectué, la vidéo rebalancée sur la bande (cassette), est-ce les TimeCodes sont toujours présents, et réutilisables pour une prochaine extraction, ou besoin e connaitre les heures/dates un jour prochain ?

3 - Existe t'il des convertisseurs de fichiers annexes de TimeCode, ex, pour éviter de RE-capturer une vidéo pour qu'un possible 2e (ou +) soft de montage puisse lire ces TimeCode (ex : *.SCN -> *.SFK) ?

4 - Est-il possible de modifier ces infos enregistrées sur la bandes ? (là, c'est juste pour savoir)

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 10:15:05  profilanswer

n°469213
krypton
Posté le 09-06-2003 à 10:44:36  profilanswer

1) Le time code doit être dans le fichier .AVI.

2) Dans Studio, les parties de vidéo recalculées perdent leur time code. Pour Vegas, je ne sais pas, je n'ais jamais ré-enregistré de vidéo sur bande.

3) Je n'en vois pas l'utilité ( voir réponse du 1) )

4) Je ne sais pas

n°469224
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2003 à 11:06:29  profilanswer

Pour le 1, alors prq Vegas ne me montre pas mes différentes scènes, découpées par dates, heures, etc.. :'( (je testerai la capture via Vegas dès que possible, ptet ce soir).

---------------
n°469257
krypton
Posté le 09-06-2003 à 11:59:51  profilanswer

Groody a écrit :

Pour le 1, alors prq Vegas ne me montre pas mes différentes scènes, découpées par dates, heures, etc.. :'( (je testerai la capture via Vegas dès que possible, ptet ce soir).

Je ne sais pas, je n'ai pas ce genre problème avec Vegas.

n°470266
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-06-2003 à 13:23:27  profilanswer

Bah je comprends pourquoi Vegas n'a pas de prb pour délimiter les scènes de la bande DV, à chaque nouvelle, il créé un nouvel AVI, alors que Studio fout tout dans un seul, et indique dans un fichier annexe (*.SCN) les coupures.

Donc j'avais raison.

Message édité par Groody le 11-06-2003 à 13:24:51

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

DV et TimeCode

Sujets relatifs
Où est le timecode dans un fichier DV AVI ?Explication sur le timecode (Montage video)
Plus de sujets relatifs à : DV et TimeCode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)