Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Magix Films (TerraTec) : vidéo trop rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magix Films (TerraTec) : vidéo trop rapide

n°1794513
Seeven7
Posté le 30-06-2012 à 01:13:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté le boitier d'acquisition Grabby de TerraTec afin de numériser de vieilles cassettes VHS.
Grabby est fourni avec le logiciel "MAGIX Films sur DVD TerraTec Edition".
 
J'arrive à connecter mon magnétoscope à Grabby et à l'ordinateur. Lors de l'acquisition je vois bien la vidéo, j'entends bien le son et tout est à vitesse normale.
 
Mais lorsque j'enregistre :  
- Pour un fichier très court (moins de 10 secondes) : le fichier .mpeg obtenu est parfait (bonne vitesse, bonne qualité)
- Pour un fichier un peu plus long : tout le fichier est accéléré (vidéo et audio, ils restent d'ailleurs synchrones) ; et au bout d'environ 30 secondes je constate d'énormes saccades de la vidéo lors de l'acquisition, puis l'arrêt-sur-image de la vidéo, et le son continue et se dégrade...
 
Je pense que tout est un problème de configuration, mais je n'y connais pas grand chose :S
 
J'ai essayé ces presets de qualité d'enregistrement : "MPEG : DVD" et "MPEG : VCD".
 - avec DVD : accélération même pour de petites vidéos
 - avec VCD : accélération seulement pour des vidéos de plus de 10 secondes environ.

 
Je vous demande de l'aide pour savoir comment je pourrais configurer le logiciel afin d'avoir un fichier .mpeg (ou autre) normal, même s'il doit durer 30 minutes (durée des cassettes que je veux numériser). Même si vous ne connaissez pas ce logiciel, votre aide est la bienvenue.  
 
 
 
Par ailleurs, connaissez-vous d'autres logiciels d'acquisition compatibles avec le boitier Grabby de TerraTec ?
J'ai essayé :
- Windows Live Movie Maker : il bug si je choisis TerraTec comme source.
- VirtualDub : aucune image avec TerraTec comme source, et changer la source audio fait planter le logiciel (et l'ordi avec).
- AVS Video Recorder : ne détecte même pas un quelconque TerraTec ou Grabby comme périphérique...
- CaptureFlux : refuse TerraTec et plante.
 
(Je précise que mon ordinateur est d'une puissance tout à fait normale, il ne rame jamais).

 
 
 
En tout cas merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Je commence à me dire que je n'arriverai pas à sauver mes souvenirs de famille :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 01:13:13  profilanswer
 

n°1794575
Seeven7
Posté le 30-06-2012 à 13:08:22  profilanswer
 

Pour AVS Video Recorder : j'ai réussi à utiliser Grabby avec, mais l'image est toujours en noir et blanc, j'ai testé tous les Standards vidéo proposés (les NTSC, les PAL et les SECAM)
 
C'est dommage que ce soit en noir et blanc car la qualité est excellente, bien meilleure qu'avec MAGIX Films :/
 
Et en plus : j'ai testé une capture vidéo : la vidéo est  très bien et n'est  pas accélérée du tout !
Si seulement je pouvais mettre la vidéo en couleurs :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Magix Films (TerraTec) : vidéo trop rapide

 

Sujets relatifs
Montage video à partir de camescope Canon HG10 ?Utiliser un NAS pour traitement video
calibration videocomment créer un dvd video a partir d'un .ts ?[resolu]
acquisition video pc/dvd/consoleComment faire pour se doubler sur une vidéo ( avec Adobe Pro CS5.5 )
Quel logiciel / plate-forme pour débutant en montage video ?ordi pour montage video AVCHD
Asus N55SL-S1119V pour montage video HD?Video en 5.1
Plus de sujets relatifs à : Magix Films (TerraTec) : vidéo trop rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR