Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video à partir de camescope Canon HG10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage video à partir de camescope Canon HG10 ?

n°1794345
badom
Posté le 29-06-2012 à 08:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un camescope Canon HG10. Je souhaiterais pouvoir monter quelques séquences (mon mariage par exemple!) et le distribuer à mes proches tout en conservant une qualité vidéo la plus haute possible et en ayant un format le plus universel possible (idéalement avi).
 
Les fichiers que le camescope génère sont des "*.MTS".
 
Je sollicite donc l'avis des experts sur les 2 questions centrales :
 
- Quel logiciel utiliser ?
 
- Quel format sélectionner dans le logiciel en question ?
 
Un grand merci d'avance à celui qui pourra me conseiller

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 08:08:06  profilanswer
 

n°1795749
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2012 à 22:56:11  profilanswer
 

Logiciels : Final Cut Pro X si tu es sur Mac, Sony Vegas si tu es sur PC. Ils sont assez simples d'usage. Par contre en cherchant sur le net, Vegas a l'air d'avoir du mal à importer les .mts, donc essaie avec la démo.
Pour le format à l'import (quand tu charges tes vidéos non montées dans le logiciel), c'est du codec AVCHD en 25 images par seconde en progressif. Pour la résolution ça doit dépendre de l'option de qualité que tu as choisie, si c'est en full HD alors ça doit être du 1080. Donc tu choisis AVCHD/25p/1080p.
Pour le format d'export, tu choisis dans Exporter > le conteneur de ton choix (.avi ou .mov par exemple) et les options de qualité, ainsi que le codec.
Attention, les temps de rendu sont très longs si tu choisis une qualité maximale - sans parler de la taille du fichier final  ;)


Message édité par Daphne le 05-07-2012 à 22:56:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video à partir de camescope Canon HG10 ?

 

Sujets relatifs
Utiliser un NAS pour traitement videocalibration video
comment créer un dvd video a partir d'un .ts ?[resolu]acquisition video pc/dvd/console
Comment faire pour se doubler sur une vidéo ( avec Adobe Pro CS5.5 )Quel logiciel / plate-forme pour débutant en montage video ?
ordi pour montage video AVCHD 
Plus de sujets relatifs à : Montage video à partir de camescope Canon HG10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR