Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [VDub] Encodage de qualité, la technique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDub] Encodage de qualité, la technique ?

n°1314264
Matsuda
Posté le 30-10-2007 à 13:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je poste ici parce que je fais des petits tests dans mon coin en encodant des animés et j'essaye d'avoir le meilleur rendu possible. La vidéo de base que j'utilise est une 704*360 si je ne me trompe pas.
Je n'ai aucune expérience dans l'encodage, je connais juste les trucs de base, donc évitez d'entrer dans des termes trop techniques dans vos explications s'il vous plaît. :lol:  
 
Mon problème, clairement : J'encode la vidéo en deux pass, une d'étude de la vidéo, la seconde qui encode véritablement la vidéo. J'utilise le codec XVid Mpeg-4 me semble-t-il, et Lame 3 pour le son. Je mets un bitrate de 859 pour ne pas avoir un poids trop élevé. Cependant, après l'encodage, j'ai une qualité plutôt moyenne, j'entends par là que la vidéo pixellise beaucoup et ça fait un peu "sale". J'ai déjà vu une personne qui a encodé la même vidéo que moi pour le même poids et qui ne pixellise pas. J'ai donc essayé une technique dont j'avais entendu parlé : je mets un bitrate excessif (j'avais mis 5000) pour refaire la vidéo de base, puis je réencode normalement par dessus. Cependant la qualité reste identique (toujours avec le même codec), ça pixellise au niveau des contours des personnages, des écritures, etc.
 
Auriez-vous une solution pour éviter la pixellisation s'il vous plaît ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 13:28:44  profilanswer
 

n°1314789
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 31-10-2007 à 10:41:07  profilanswer