Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Tain!! j'en ai marre !!! ] HELP!=>encodage Divx5.02avec Virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tain!! j'en ai marre !!! ] HELP!=>encodage Divx5.02avec Virtualdub

n°365589
Stretch_
Posté le 19-11-2002 à 20:05:41  profilanswer
 

J'ai tout essayé,1pass,2pass,avec filtres,sans filtre,tous les bitrates,etc...et j'obtiens rien de bon ou presque  :cry:  
 
 
Source => acquisition video depuis la sortie peritel de mon decodeur CANALSATELLITE avec une DC10+ (drivers de la DC30) et Virtualdub,en 704*528 et debit maximum,alors je peux vous dire que le résultat est nickel chrome  :sol: (par contre c'est entrelacé)
 
Donc y a un truc qu'est pas normal..meme plusieurs je pense :/
 
 
 
Deja j'aimerais savoir:
-----------------------
 
 
1)Quand on applique des filtres de virtualdub pour l'encodage,dans quel ordre sont-ils executés?Virtualdub applique d'abord les filtres et encode apres ou l'inverse? (en l'occurence pour le désentrelacement et le resize)
 
2)Vaut-il mieux utiliser les filtres de virtualdub ou utiliser les paramètres du codec lors du reglage pour le resize et le desentrelacement (à noter que je n'utilise pas les filtres d'origines de Virtualdub,mais des filtres glanés sur le net et apparement de tres tres bonne qualité)
 
3)Plus generalement,vaut-il mieux desentrelacer et resizer un divx deja fait,ou d'abord la source avant l'encodage en divx?
 
4)Vaut-il mieux encoder à la meme taille que la source d'origine plutot que de resizer en plus petit?
Autrement dit,si je veux un divx en 640*480 vaut-il mieux que je fasse mon acquisition des le depart en 640*480 plutot qu'en 704*528 et resizer? (moi j'me disais que faire une acquisition avec tous les paramètres au top m'offrirait la meilleure source de travail qui soit quitte à changer quelquechose après...j'ai bon ou faux?  :sweat:  )
 
 
5)Avec le codec Divx 5.02,le 2 pass est vraiment bien meilleur que le 1pass (meme le 1pass quality based)?


Message édité par Stretch_ le 19-11-2002 à 20:06:39
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 20:05:41  profilanswer
 

n°365590
Stretch_
Posté le 19-11-2002 à 20:05:57  profilanswer
 

Source acquisition en MJPEG via DC10+ (driver DC30) sous Win 98 SE avec virtualdub,en 704*528.
Encodage avec virtualdub encore.
 
 
Paramètres d'encodage avec codec Divx 5.02 pro en 2-pass:
---------------------------------------------------------
 
Paramètres du codec:
-------------------
bitrate => 960
Quarter pixel => desactivé
GMC           => activé
Bidirectionnal=> activé
 
 
Key frame interval => 250
Scene change       => 50%
Crop et resize desactivés
 
Source interlace => All frames are progressive (j'utilise un filtre Virtualdub pour le desentrelacement)
 
 
 
Maximum quantizer => 8
Perfomance/quality=> Slowest
Le reste dans Advanced parameters est resté par defaut.
 
 
 
Paramètres des pass:
-------------------
 
First pass:
----------
Filtre desinterlace interne (j'arrive pas à utiliser un filtre externe .vdf en mode 2-pass  :( )
 
Audio => No audio
 
Video => Full processing mode (sinon peux pas appliquer de filtre du tout)
 
 
Second pass:
-----------
 
Filtre desinterlace toujours là
 
Audio => mp3 56Kbits 22050KHz stereo ( y a pas mono :/ )
 
Video =>Full processing mode toujours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voili voilou....le resultat est bon,bonne qualité d'image,bon son (si si c'est vrai :D )
 
Mais le problème c'est que l'image avance à 2 à l'heure  :(


Message édité par Stretch_ le 21-11-2002 à 13:43:21
n°365591
Stretch_
Posté le 19-11-2002 à 20:06:07  profilanswer
 

reservé

n°365595
randolf
Modérateur
Posté le 19-11-2002 à 20:21:09  profilanswer
 

Bon, que de questions !  ;)  
 
1. Il faut TOUJOURS désentrelacer AVANT de resizer, cropper, ou tout ce que tu veux... Le filtre de désentrelacement est le filtre à appliquer en PREMIER !  
 
2. VirtualDub applique les filtres avant la compression.
 
3. Ne pas utiliser les filtres de resize, crop et désentrelacement du codec Divx, mais ceux du logiciel d'encodage, en l'occurence ici VirtualDub.
 
4. Faire l'acquisition en full resolution et ensuite réduire la taille à l'encodage peut être utile sur certaines sources dortement bruitées, mais si ton acquisition est nickel, autant capturer en 640*480, ça évite d'appliquer le filtre de resize à l'encodage et tu gagnes en rapidité d'exécution...
 
5.Le mode 1 pass est très bien si tu n'est pas limité par la taille finale du fichier (par exemple si tu veux encoder sur 2 CDs, donc à bitrate élevé, et que tu n'es pas à 20Mo près)... Par contre, pour un fichier final devant tenir qur une galette de 700Mo, le 2pass s'impose, la qualité est bien meilleure.
 
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
@+


Message édité par randolf le 19-11-2002 à 20:22:21

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°365596
randolf
Modérateur
Posté le 19-11-2002 à 20:21:32  profilanswer
 

Stretch_ a écrit a écrit :

reservé




 
 :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°365673
Stretch_
Posté le 19-11-2002 à 23:21:18  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

 
 
 :??:  




 
 
Paske j'ai d'autres questions,et je veux mettre des exemples,comme ça je pourrai faire tout ça en restant en haut bien visible  ;)  
 
Oui je sais y a l'option "edit" qu'est pas faites pour les chiens :D
 
Mais bon j'aime bien c'est tout :-D ;)
 
 
Tout cas merci pour tes reponses  :jap:  
 
 
Le problème pour l'acquisition c'est que ma DC10+ veut pas de 640*480 :/
 
Les valeurs sont pré-reglées et parfois zarb,le mieux que je puisse avoir c'est du 640*540 ou un truc hybride du genre :/

n°365681
randolf
Modérateur
Posté le 19-11-2002 à 23:57:23  profilanswer
 

Bah normalement avec FreeVCR ou le module de capture de VirtualDub tu peux choisir n'importe quel format (moi, avec VDub, je choisit des formats qui ne sont pas supportés par le soft ATI de ma carte)...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°365692
Stretch_
Posté le 20-11-2002 à 00:08:46  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Bah normalement avec FreeVCR ou le module de capture de VirtualDub tu peux choisir n'importe quel format (moi, avec VDub, je choisit des formats qui ne sont pas supportés par le soft ATI de ma carte)...




 
Chepa moi quand je clique sur "Video=>format" en mode capture dans Virtualdub,il me lance la fenetre de configuration miroDC30 et je peux regler le format que là dedans,je peux pas customiser :(

n°365727
randolf
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 00:40:13  profilanswer
 

Faut faire "vidéo" -> "Set custom format"...   :p


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°365745
Stretch_
Posté le 20-11-2002 à 01:08:01  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Faut faire "vidéo" -> "Set custom format"...   :p  




 
Marche pas :( => Status 411 ...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 01:08:01  profilanswer
 

n°365748
randolf
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 01:10:18  profilanswer
 

Houuuuuuuu... cékoissa ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°366622
Stretch_
Posté le 21-11-2002 à 12:37:21  profilanswer
 

Dans la barre de tache de Virtualdub il me met ça :(

n°366647
randolf
Modérateur
Posté le 21-11-2002 à 13:14:46  profilanswer
 

Bon, et à part la résolution, c'est koi les autres pb ???


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Tain!! j'en ai marre !!! ] HELP!=>encodage Divx5.02avec Virtualdub

 

Sujets relatifs
Encodage avec TMPG Encoder...encodage a la volee depuis un camescope DV, c'est possible ?
Recherche d'un logiciel d'encodage DivX supportant le SMP[HELP]Quel carte son choisir ?
[help] problème avec rippack v3.00help choix autoradio + enceintes budget 250euro
/!\ Virtualdub me pose probleme...TMPGenc: c'est possible de lancer plusieurs encodage à l'avance?
GROS PB SVP: encodage vidéo sous PremièreTraits noirs après encodage divx
Plus de sujets relatifs à : [Tain!! j'en ai marre !!! ] HELP!=>encodage Divx5.02avec Virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR