Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchroniser son avec vidéo dans un MKV avec RV9 et OGG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser son avec vidéo dans un MKV avec RV9 et OGG ?

n°715570
Merlin-X
Posté le 28-09-2004 à 19:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout le monde connait virtualdub pour le divx/xvid/vp6. Et c'est un super logiciel pour faire ce que l'on veut ou presque sur une vidéo.
 
Sauf que dommage, il ne marche pas avec du RV9/10 :( :(
 
dans le cas d'un MKV avec RV9 en vidéo et OGG en audio, comment modifier le frame rate ou le delay de l'audio.
 
J'ai testé un bon nombre d'utilitaire pour Realvidéo, mais je n'ai jusqu'alors rien trouvé.
 
Pouvez vous me renseigner ??

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 19:55:55  profilanswer
 

n°715592
robUx4
misc coder
Posté le 28-09-2004 à 20:37:38  profilanswer
 

Le frame rate t'as pas à le bidouiller. De toute façon il n'y en a pas (vraiment) dans Matroska.
 
Si ton problème est de caler le son, alors il faut que tu extraies la piste audio pour la rajouter ensuite dans MMG/mkvmerge avec un léger délai.

n°715608
Merlin-X
Posté le 28-09-2004 à 20:56:10  profilanswer
 

et pour les décalage progressifs ??
 
et le MKV n'a rien à voir avec le frame rate, je peux tres bien mettre une vidéo en 25fps ou en 24,995 fps dans un mkv !! pour les avi que je peux traiter avec virtualdub ça marche tres bien, mais le problème c'est que virtualdub ne gère pas le RV9 :(
 
en fait quand je met MKV dans le titre c'est pour trouver un logiciel compatible MKV, mais mon problème se situe plus au niveau du RV9. je ne trouve aucun utilitaire pour caler le son sur un RV9

n°715827
robUx4
misc coder
Posté le 29-09-2004 à 10:31:41  profilanswer
 

Dans Matroska il y a un truc qui s'appelle le TrackTimecodeScale, par défaut à 1.0. Tu peux ajuster cette valeur à 0.9 (accélère) ou 1.1 (ralenti) (les valeurs sont à titre d'exemple). Je pense que mkvmerge doit avoir une telle option, mais je la connais pas par coeur. Voir dans le fichier d'aide.

n°914163
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2005 à 17:19:09  profilanswer
 

Je remonte ce vieux topic...

robUx4 a écrit :

Si ton problème est de caler le son, alors il faut que tu extraies la piste audio pour la rajouter ensuite dans MMG/mkvmerge avec un léger délai.


Comment on fait ça pour un divX [:opus dei]


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchroniser son avec vidéo dans un MKV avec RV9 et OGG ?

 

Sujets relatifs
ogg ==> mp3[OGG] Quelle utilisation me conviendrait le mieux ?
Cherche un logiciel qui exploite les couleurs d'une vidéotv tuner externe, tv pc eteint et aquisition video
mes video clignotent à la lecture...Comment lire les fichiers video d'anciens jeux ?
DIffuser de la vidéo sur mon site webLecture video au ralentie... Pourquoi
Quel branchement pour installation vidéo ?découper fichier vidéo??
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser son avec vidéo dans un MKV avec RV9 et OGG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR