Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Pb de Standard Video

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de Standard Video

n°632113
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 10-05-2004 à 05:43:57  profilanswer

Je reside en Coree (standard NTSC), je vais acheter un module qui permet de recevoir la TV sur un ecran plat. Ce module se branche entre la prise VGA de l ecran et mon antenne hertzienne. Mon probleme est que ce module est composé d un tuner PAL-NTSC (et pas Secam  :( ).
Ma question est est ce que je vais avoir des problemes lors de la reception des chaines lorsque je serai en France?

PS: en fait je ne sais pas bien ou intervient le codage Pal/Secam/NTSC. Est ce en sortie de Tuner ou directement sur les ondes Hertziennes? Merci d eclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 05:43:57  profilanswer

n°632121
meug
Posté le 10-05-2004 à 07:59:27  profilanswer

C'est l'émetteur qui emet le système couleur (pal,secam,ntsc)donc ça t'arrive par voie hertzienne.Si ton système n'est pas compatible sécam,ça ne te donnera que des zig-zag sur ton écran avec les chaines terrestres et les satellites qui émettent en sécam.Pour les autres satellites en pal,aucun problème.

n°632128
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 10-05-2004 à 09:30:50  profilanswer

Merci pour ta reponse rapide.
C est tout ce que je voulais savoir
 :jap:

n°632207
meug
Posté le 10-05-2004 à 11:56:32  profilanswer

J'ajoute que si ton module possède une entrée péritel,il est possible que tu t'en sortes avec le satellite en sécam:ça dépendra du démodulateur employé.En tout cas,comme le signal issu du LNB de la parabole sera décodé,au minimum ton image sera en noir et blanc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Pb de Standard Video

Sujets relatifs
Création DVD : décalage son/vidéonoir et blanc en S-vidéo?????????
mettre un sabre lazer dans une videosabre lazer dans video
s-video et ccdreduire video .avi pour les mettre en flash sur internet
ch carte acquisition vidéo fontionnant avec tranmetteur sans filmodifier ma video originale!!
Pb conversion video DV en DIVX avec Virtualdubmettre 4h de vidéo sur un dvd
Plus de sujets relatifs à : Pb de Standard Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)