Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sortie Vidéo "pourrave" sur la télévision

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°799957
trogloelie
Posté le 11-02-2005 à 21:13:38  profilanswer

Quand j'utilise un cable RCA sur la sortie vidéo de ma radéon 9600, vers la télévision
(pour mater des DVD zones 1 sur la canapé par exemple), en utilisant les paramètres d'affichage
windows XP (en fait, j'utilise la télé comme extension de mon bureau)...
ALORS il y a un très fort balayage oblique affreux... horrible... très visible. Ce ne sont pas des bandes
qui défilent, mais une sorte de parasitage oblique (de fines lignes blanchâtres qui zèbrent l'écran).
elles ne sont pas immobiles tout à fait, mais ne défilent pas non plus.

Je ne sais comment mieux expliquer mon problème, que je n'arrive pas du tout à résoudre.

Merci de m'aider.
troglo

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 21:13:38  profilanswer

n°800060
baddy
Posté le 12-02-2005 à 00:10:40  profilanswer

une sortie TV c'est a chier de toute facon :D
essaye de changer les drivers, sont ptet un peu vieux.
Sinon, lecteur Divx de salon, ca coute pas trop cher

n°800063
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-02-2005 à 00:20:59  profilanswer

salut j'avais le meme probleme que toi a peu pres: en gros la qualité d'affichage chez moi etait pas mauvaise mise à part des bande oblique qui defilaient. J'ai branche le pchc sur une autre prise electrique et y'a plus ce probleme :)
Donc essaye plusieur prise cela ne coute rien ;)

Message édité par cirius le 12-02-2005 à 00:21:25

---------------
Bowers & Wilkins
n°800105
leden5
Posté le 12-02-2005 à 09:25:58  profilanswer

essaie de brancher qu'une seule prise peritelle

n°800559
trogloelie
Posté le 13-02-2005 à 09:08:18  profilanswer

UP
ça ne marche pas tout ça...
d'autres idées ?

Merci

n°800692
oncle tom
Posté le 13-02-2005 à 15:21:58  profilanswer

Une sortie composite est effectivement pas terrible par nature. Il faudrait savoir quel câble tu utilises, et si c'est un cable RCA ordinaire, de quelle longueur il est. J'avais ce problème avec ma sortie s-vidéo. Le câble était très long, et j'avais ce parasitage. Quand je désirais regarder la TV en passant par la sortie s-vidéo de ma CG, je devais débrancher l'antenne, les péritels et autres cables branchés à ma TV pour avoir une image nette (j'avoue que je n'ai pas testé les cables un par un pour savoir lequel parasitait vraiment !)
Essaye-ca et donne des nouvelles ! J'espère t'être utile.

n°800815
trogloelie
Posté le 13-02-2005 à 18:49:59  profilanswer

merci
j'ai essayé et ça ne résoud rien.
le parasitage ne semble pas de cette nature... par exemple on peut toujours trifouiller dans tous les sens tous les cables, les bandes n'oscillent pas d'un poil....
Mon cable RCa mesure environ 1m50 (il est composé d'un cable + d'un adaptateur de 20cm (transfrome la sortie s-vidéo de la carte graphique en un rca femelle)

si d'autres ont des idées....

n°801959
OncDavid
Posté le 15-02-2005 à 00:36:40  profilanswer

trogloelie a écrit :

Mon cable RCa mesure environ 1m50 (il est composé d'un cable + d'un adaptateur de 20cm (transfrome la sortie s-vidéo de la carte graphique en un rca femelle)

si d'autres ont des idées....

T'as pas une entrée SVHS sur ta télé ? Tu gagnerais par rapport à la vidéo composite.

Une télé, c'est fait pour fonctionner en 50 Hz en PAL/SECAM, éventuellement en 60 Hz pour du NTSC ou du PAL 60 ("bidouille" en sortie de lecteur DVD qui lirait du NTSC). Quand tu bascules le driver de ta carte graphique en mode "télé", le driver modifie la fréquence de balayage en conséquence.

Par contre, le fait de choisir une extension de bureau, je ne sais pas ce que cela fait. Essaie de régler ta fréquence de balayage à 60 ou à 50 Hz juste pour voir ce que ça donne.

Par contre, si ton moniteur est un CRT, rebascule en balayage max dès la fin du DVD sinon tu vas pleurer (fatigue oculaire garantie).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Forcer la sortie TV d'une Geforce FX[VDS] video projecteur 750 euros !!
effet sur une videocherche logiciel pour connaitre le mode de couleur d'une video
Sortie TV NVidia : scintillements à gogo !!!Pb montage video
Quel codec pour capture vidéo d'écran ?Codages video: RMVB 10 , WMV10, QT10 alternatifs à Divx???
Le Video projecteur panasonic PTA-E 700 et il la ??probleme video sur lecture dvd et shrink
Plus de sujets relatifs à : Sortie Vidéo "pourrave" sur la télévision

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR