Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel codec pour capture vidéo d'écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel codec pour capture vidéo d'écran ?

n°798626
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 01:29:58  profilanswer
 

Salut,
 
(j'ai parcouru un paquet de topics sur S&R et ici sur la capture d'écran en vidéo).
 
 
 
J'utilise depuis peu CamStudio (si il existe mieux, je suis preneur :jap:) pour effectuer, en vidéo, des capture d'écran, d'un soft sous Windows.
 
 
Mon prb : je n'arrive pas à obtenir une qualité convenable sans obtenir un fichier de taille conséquente.
16 Mo pour une vidéo de 3m30s en ~700*550 pixels à 20 FPS, en WMP9 2 passes, compressé via VirtualDUB (bonne qualité).
 
La vidéo de basse (pondue par CamStudio) était non compressée, ou très peu.
 
 
J'ai des vidéos de formation en WMP de 32 Mo pour 30 minutes, en 640*480 en EXCELLENTE qualité, très fine et avec un très bon FPS.
Mais comment font-ils ?
 
 
 
Si ça peut aider (pour le choix du codec par ex), le flux à enregistrer ne comporte pas bcp de détails (pas comme un film par exemple), il y'a bcp de zones unies (pour une image, le GIF ou PNG serait parfaits).
 
 
Exemple, voici le soft :
http://groody.free.fr/galerie/Wings3D/Wings3D_07.png
 
 
 
Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderai bien.. :jap:
 
 
PS : il faudrait que le codec ne soit pas éxotique, que tout le monde puisse le lire facilement, sans rien installer.
 
 
[:plat00n]


Message édité par Groody le 11-02-2005 à 21:02:52

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 01:29:58  profilanswer
 

n°798809
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 12:29:58  profilanswer
 

:bounce:  
 
 
En passant, voici la vidéo en WMP9 1 passe, 6 Mo :
http://groody.free.fr/galerie/Wing [...] -tut01.avi
 
La qualité est assez mauvaise :'(
 
Et surtout, le ratio qualité/poid comparé à d'autre que j'ai.. c'est complètement le contraire  [:mlc]  
 
 
svp :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°798956
Kaleus
Posté le 10-02-2005 à 16:28:41  profilanswer
 

Dans Camstudio, tu as choisir un codec ?
Si tu veux une qualité maxi tu sélectionne un codec lossless (qui généreras donc un fichier énorme) que tu traiteras par la suite sous virtualdub, un codec qui fonctionne bien à faible bitrate, c'est le RV9 ou RV10, en plus éxotique tu as le VP6.
 
Je viens de regarder ton tuto (bien chouette soit dit en passant, même si un peu rapide peut-être (je ne connais pas le soft cela dit !)) et effectivement la qualité n'est pas totalement au rendez-vous, j'ai comme l'impression que la perte de qualité est dûe à un redimensionnement… vérifie qu'il n'y ai aucune opération dans ce genre dans tes codecs / softs et sinon, éssaie une autre dimension en entrée, certains codec nécessitent des ratio spécifique en entrée. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°799040
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 17:58:02  profilanswer
 

J'ai bien enregitré avec le codec qui me genererai le moins de perte, soit : Microsoft Vidéo 1, qualité maxi
Les autres sont (inutilisables) :
Cinepak Codec by Radius
Codec Intel IYUV
Microsoft Windows Media Video 9
 
 
J'ai donc recompressé en "Microsoft Windows Media Video 9" via VirtualDub. 1 pass : 6 Mo (le fichier en lien ci-dessus) et en 2 passes, mais là je passe à 16 Mo !
 
 
Pour le RV9, tt le monde n'a pas le codec, et ça m'ennuie bcp de devoir faire installer un codec..
Mais bon, pour tester. Je peux lire le RV9 sur mon PC, mais je ne vois pas le codec dispo dans CamStudio (qui m'en affiche moins que VirtualDub en passant).
Y'a t'il un codec RV9 dédié encodage, séparé de celui qui permet de relire ?
 
 
Il n'y a aucun redimensionnement.
Sais-tu où je peux trouver un tableau pour connaître les résolution acceptée, pour WMP9 par exemple ?
 
merci bcp :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°799303
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 21:58:42  profilanswer
 
n°799954
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2005 à 21:06:29  profilanswer
 
n°800267
Kaleus
Posté le 12-02-2005 à 15:25:26  profilanswer
 

Ben écoute je suis pas expert en encodage, pour encoder en RV9, il faut Real Helix Producer je crois, ou peut-être Helix tout court, la GUI de Real étant payente je crois…
 
Essaie du Xvid ou Divx, beaucoup de monde possède ces codecs !


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°801651
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-02-2005 à 17:31:50  profilanswer
 

Je vais essayer en DivX, et regarder pour du RV9
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel codec pour capture vidéo d'écran ?

 

Sujets relatifs
Codages video: RMVB 10 , WMV10, QT10 alternatifs à Divx???Le Video projecteur panasonic PTA-E 700 et il la ??
probleme video sur lecture dvd et shrinkTransmetteur Video Tuner Wifi ####Un vrai Defi!!!!!
cherche ActiveX qui affiche frame X d'une video YAcquisition vidéo : A64 3000+ suffisant ?
vivo en plein ecranbaluns et video
Dualview : pb ecran primaire et secondaire 
Plus de sujets relatifs à : Quel codec pour capture vidéo d'écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR