Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb montage video

n°798672
titifefe
Posté le 10-02-2005 à 09:36:22  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de faire un montage video, mon camescope est une Sony TRV140E, et j'effectue l'acquissition par le biais de Première d'Adobe.
 
Mon pb est que quand je traite 1min de video, et que je l'extrait j'obtiens un fichier qui fait 500Mo , je pense que j'ai mal régler qqch, car mon objectif est de faire des divx, et éventuellement de graver sur des DVD.
Y a til un moyen pour que les fichiers soient beaucoup moins volumineux, sans trop dégrader la qualité??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 09:36:22  profilanswer
 

n°798815
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 10-02-2005 à 12:37:29  profilanswer
 

L'acquisition au format DV est très gourmande en place.
Il faut un gros disque dur...le réencodage en avi (divx ou xvid) diminuera la taille finale, mais SEULEMENT après l'acquisition.
(le logiciel Studio de Pinnacle permet d'acquérir en 3 qualités différentes : la plus basse prend beaucoup moins de place, mais c'est au détriment de la qualité d'image...)
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°798872
titifefe
Posté le 10-02-2005 à 14:05:26  profilanswer
 

Lorsque je récupère le film je dois avoir alors environ 10Go environ pour 30min, lorsque je vais réencoder la totalité du montage en divx la taille va diminuer, mais est ce que je peux encoder en format dvd? c'est quoi l'extension?

n°798905
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-02-2005 à 15:05:36  profilanswer
 

Y'a une faq à la racine de Vidéo & Son [:itm]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°799456
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 10-02-2005 à 23:27:38  profilanswer
 

titifefe a écrit :

Bonjour, je suis en train de faire un montage video, mon camescope est une Sony TRV140E, et j'effectue l'acquissition par le biais de Première d'Adobe.
 
Mon pb est que quand je traite 1min de video, et que je l'extrait j'obtiens un fichier qui fait 500Mo , je pense que j'ai mal régler qqch, car mon objectif est de faire des divx, et éventuellement de graver sur des DVD.
Y a til un moyen pour que les fichiers soient beaucoup moins volumineux, sans trop dégrader la qualité??
 
Merci


    C'est effectivement un problème de paramètrage. Le TRV140E est un d8 et les fichiers capturés devraient être de l'ordre de 220 Mo par minutes. Il faut choisir un format DV PAL à l'ouverture du projet et lancer l'acquisition depuis ce projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb montage video

 

Sujets relatifs
Quel codec pour capture vidéo d'écran ?Codages video: RMVB 10 , WMV10, QT10 alternatifs à Divx???
Le Video projecteur panasonic PTA-E 700 et il la ??probleme video sur lecture dvd et shrink
Transmetteur Video Tuner Wifi ####Un vrai Defi!!!!!cherche ActiveX qui affiche frame X d'une video Y
Acquisition vidéo : A64 3000+ suffisant ?baluns et video
Slideshow photo + video sur DVDPossibilité améliorer son d'une video ?
Plus de sujets relatifs à : Pb montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR