Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie Péritel (RVB) vers HDMI : quel adaptateur ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie Péritel (RVB) vers HDMI : quel adaptateur ??

n°1472953
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-11-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

Salut
Je suis pas sûr d'être au bon endroit. Je tente :)
 
J'ai plusieurs consoles de jeux plus au moins anciennes, avec des sorties peritel (en général RVB).
J'aimerai changer d'écran (aujourd'hui une TV CRT), et je suis tenté par un moniteur LCD 22" Chimei pas cher.
Problème : pas d'entrée péritel (normal : moniteur), mais HDMI (et aussi S-Video, Composite, YUV et VGA)
 
Existe-t'il des adaptateurs péritel vers HDMI simple ?
Au pire, il y a des VGA-box, mais la qualité est mauvaise (paraît-il) et c'est hors de prix...
 
Merci !!


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

n°1473004
chris-stof
Posté le 15-11-2008 à 17:37:35  profilanswer
 

Non, la prise HDMI est numérique uniquement et si tu dois faire passer de l'analogique, voici les choix par ordre de qualité croissante :
-composite (jaune)
-S-Vidéo (rond noir)
-YUV (3 prises Rouge, Vert, Bleu)

n°1473006
chris-stof
Posté le 15-11-2008 à 17:38:49  profilanswer
 

Ou alors tu investis dans un ampli home-cinéma et tu sors uniquement en HDMI, l'ampli se chargeant de toutes les conversions des sources quelles qu'elles soient vers la sortie HDMI.

n°1473025
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-11-2008 à 18:06:56  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

-composite (jaune)
-S-Vidéo (rond noir)  
-YUV (3 prises Rouge, Vert, Bleu)


Autant éviter le composite et svideo...
Je viens à l'instant de tomber sur un simple adaptateur peritel-YUV. Ca ferait l'affaire ?
 
http://www.abix.fr/prod/10/107110_5.jpg
 

chris-stof a écrit :

Ou alors tu investis dans un ampli home-cinéma et tu sors uniquement en HDMI, l'ampli se chargeant de toutes les conversions des sources quelles qu'elles soient vers la sortie HDMI.


Euh... l'écran que je vise est à 150 euros... Tu penses à quel modèle, sans que je double mon buget ? :p
 
Merci pour tes réponses :)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°1473052
chris-stof
Posté le 15-11-2008 à 18:38:46  profilanswer
 

Aucun modèle sérieux alors au vu du budget.
 
L'adaptateur Peritel/YUV est OK en théorie (!!!ATTENTION!!! vérifier que la source est capable de délivrer du YUV via Peritel, voir le manuel et les menus vidéo pour voir si cette option est possible aux côtés des classique composite et RVB)

n°1473058
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-11-2008 à 18:46:28  profilanswer
 

Ah bon ? C'est pas un convertisseur ?
La PS2 et la XBox doivent savoir faire du YUV, mais pas mes machines plus anciennes...
Ça existe, un convertisseur RGB-->YUV ?
Merci encore :)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°1473094
chris-stof
Posté le 15-11-2008 à 19:57:39  profilanswer
 

Ces prises adaptatrices sont passives: elles ne convertissent rien (convertir, c'est du traitement vidéo et du traitement ça implique des puces de traitement, etc, ce que possède une centrale vidéo comme un ampli home-cinéma, un scaler ou d'autres appareils spécifiques).
 
PS2 et XBox oui mais les autres ça serait du S-vidéo ou à défaut du composite.
 
Mais ne pourrais-tu pas économiser quelques centaines d'euros pour un ampli? C'est le meilleur conseil que je peux te donner :
Exemple http://www.ecranlounge.com/materie [...] ,black.htm
 
Tu y branches du 2 x HDMI, 3 x composante , 4 x composite, 2 x optique numérique, 1 x coaxiale numérique, 5.1 multi-canaux, 1 x USB, 1 x iPod...tout ça en laissant l'entrée de ton téléviseur toujours à HDMI et tu changes l'image et l'audio d'un coup sans brancher/débrancher avec la télécommande de l'ampli.
 
Non?

n°1473101
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-11-2008 à 20:05:53  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

PS2 et XBox oui mais les autres ça serait du S-vidéo ou à défaut du composite.


La plupart de mes consoles sortent du RVB par la peritel. Je dirais même toutes.

chris-stof a écrit :

Mais ne pourrais-tu pas économiser quelques centaines d'euros pour un ampli?


C'est pas que je peux pas, c'est que je veux pas :)
Je te comprends, mais si je m'intèresse à ce moniteur à 150 euros, c'est que je ne souhaite pas investir grand chose pour ça. C'est mon coin jeux vidéo, même pas de dvd ou de HD (pas de ps3...). Au pire, je prendrai une vraie télé avec une prise péritel.
Je vais chercher encore un peu. Merci!


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie Péritel (RVB) vers HDMI : quel adaptateur ??

 

Sujets relatifs
iiyama e2607ws-1 hdmi vs Samsung T260Pas d'image sur une des deux prises péritel
son pc vers ampli marantzProbleme : Samsung 37A566 / Neufbox et HDMI
son 5.1 intégré à carte mère mais une seule sortie jack > quel intéretAdaptateur RCA--> 5.1
Enceintes avec prise DIN HP vers ampli recent?cable hdmi
Adaptateur -> Cable Audio to RCAPC-->TV HD SONY en dvi-->hdmi:plus de son en rca[REGLE]
Plus de sujets relatifs à : Sortie Péritel (RVB) vers HDMI : quel adaptateur ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR