Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son 5.1 intégré à carte mère mais une seule sortie jack > quel intéret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son 5.1 intégré à carte mère mais une seule sortie jack > quel intéret

n°1471143
namerh
Posté le 11-11-2008 à 22:04:40  profilanswer
 

hello
 
la plupart des cartes mères prennent soit disant en charge le son 5.1 ou plus
 
pourtant au moment de raccorder mon kit d'enceintes (4.1) je m'aperçois qu'il n'y a qu'une sortie jack pour les hauts parleurs! et non deux requises pour les enceintes arrières de mon kit..
 
alors 5.1 sur carte mère: intox?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 22:04:40  profilanswer
 

n°1471215
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-11-2008 à 00:29:31  profilanswer
 

Sûrement du jack numérique. Mais tu as raison, sur la plupart des CM la sortie numérique est fichée en toslink.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1471291
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:03:29  answer
 

namerh a écrit :


la plupart des cartes mères prennent soit disant en charge le son 5.1 ou plus
 
pourtant au moment de raccorder mon kit d'enceintes (4.1) je m'aperçois qu'il n'y a qu'une sortie jack pour les hauts parleurs! et non deux requises pour les enceintes arrières de mon kit..
 
alors 5.1 sur carte mère: intox?  :heink:


 
Salut, ça dépend des cartes mères, les chips son sont quasiment tout le temps les mêmes (et donc gèrent le 5.1), mais certaines cartes ne possèdes qu'une sortie stéréo.
 
Aussi certaines cartes mère sont livré avec un adaptateur (vissable sur un emplacement PCI du boitier), qui ajoute les sorties 5.1 et qui se relie sur une fiche de la carte mère (voir le manuel de la carte), souvent l'adaptateur est présent dans la boite, mais quelque fois, c'est une option à acheter séparément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son 5.1 intégré à carte mère mais une seule sortie jack > quel intéret

 

Sujets relatifs
conseils achat carte sonPréampli TNT intégré au LCD !
Recherche carte PCTV pour capter TNT HD sous WMCCarte son Asus et 2 sorties
2 kits 5.1 sur une même carte sonChoix de carte son: M-audio FTP ?
Problème de "parasites" dans le son d'un Shuttle (carte Realtek)Sortie son pour diffusion radio
conseil/aide carte son/ampli home cinemaextraire des petits dvd pour en faire 1 seule compil
Plus de sujets relatifs à : son 5.1 intégré à carte mère mais une seule sortie jack > quel intéret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR