Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie TV : Cable RCA ou S-video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie TV : Cable RCA ou S-video ?

n°319011
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 17-08-2002 à 20:02:18  profilanswer
 

Voila , heureux possesseur d une geforce 4 mx 440 (de chez msi), j ai tester la sortie tv avec un cable RCA (celui de la psx), et il marche impec a part des bandes noires en bas et a droite, qu on peut regler avec tvtool , mais ki refuse de marcher avec le chip des gef 4 mx si g bien compris.
 
Mais mon probleme est que sur ma télé , lorsque je fais du bi ecran (clone) il y a des lignes en diagonales , qui donnent une image de mauvaise qualite.
Cela ne vient pas de la peritel, vu qu avec un magnetoscope ou ma gamecube , j ai une tres belle image.
 
Je me demande donc si cela ne vient pas du cable RCA, donc ma question est : ces bandes disparaitraient elles avec un cable svideo? ( je n ai pas d entre s video sur ma tv, mais g vu des adaptateurs dans le commerce)


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 20:02:18  profilanswer
 

n°319021
barnabe
Posté le 17-08-2002 à 20:30:01  profilanswer
 

Normalement une sortie S-vidéo est d'un peu meilleure qualité qu'une sortie composite. Concernant tes problèmes de lignes diagonales qui balayent l'écran je ne sais pas si mettre un câble S-vidéo pourra résoudre ton problème.
 
Je ne connais pas la distance de ta carte graphique à ta télévision mais tu peux aussi essayer de modifier le chemin de ton câble, en tout cas de vérifier qu'il ne passe pas trop à proximité d'une éventuelle source de perturbation : enceinte, caisson de basse, prise secteur, fil electrique secteur etc..
 
Essayes de voir dans les options du logiciel si il n'y a pas de réglages relatifs aux propriétés de l'affichage, diffèrents standards à régler etc...
Regardes si ta TV ne permet pas de régler les diffèrentes sources péritel et le type etc....
 
Essayes de changer la fréquence de rafraichissement dans windows por voir si ça a une influence sur ton affichage TV.
 
Essayes de changer (croiser) ton câble composite pour voir si ce n'est pas ton câble qui est défectueux, ou mal isolé. Du câble blindé serai bien, si la distance est importante et suivant l'environment electro-magnétique; je dirais qu'à partir de 4-5m il faut commencer à se soucier à la qualité des câbles...  
 
Essayes ensuite avec un câble S-vidéo (fais toi préter un câble s-vidéo et un adaptateur S-vidéo-péritel par quelqu'un ou ....)
 
Mais je ne garantie rien vu que ça peut provenir de tellement de choses.......
 
bah...c'est tout je crois...:)

n°319025
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 17-08-2002 à 20:53:32  profilanswer
 

:jap:  vais essayer tt ca  :hello:  
 
 
 


---------------

n°319285
vasco
Posté le 18-08-2002 à 14:49:34  profilanswer
 

moi j'ai la même chose et sur 2 installations différentes, une avec 1 cable de 10 metres chez moi et une autre avec un cable de 5 metres chez ma copine, moi j'ai une geforce et elle une radeon 7500, moi jai un retro toshiba et elle une tele classique, donc je pense que cela vient soit de la longueur du cable, on m'avait dit 2,5 m maxi car au dela on perd de la qualité, soit de la qualite du cable et la je sais pas vraiment ou je peux trouver mieux et plus performant vu que j'y connais rien en qualité de cable s video

n°331203
alan
Posté le 10-09-2002 à 18:08:45  profilanswer
 

un cable s-vidéo de 10 m n'est plus utile, tu perds tout le bénéfique par rapport au coax.

n°331216
barnabe
Posté le 10-09-2002 à 18:34:54  profilanswer
 

composite ou S-video ne presage rien du type de fil par lequel transite ces signaux.
En général le câble vidéo composite fourni avec les cartes video ou tuner sont de simples câble biconducteur, semblable au câble utilisé pour transmettre le son.
Maintenant c'est sur que transmettre un signal composite video en utilisant du coaxial c'est mieux pour de grandes longueurs(10m?)

n°331556
Bandenabos
§;o)
Posté le 11-09-2002 à 13:35:14  profilanswer
 

TVTool 6.5 prends en charge les 4 Mx 440 il me semble !
 [:bandenabos]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie TV : Cable RCA ou S-video ?

 

Sujets relatifs
prob avec sortie TVQuelle logiciel pr extraire le son d'une vidéo ?
Comment faire marcher la sortie spdif d'une asus p4b266Comment compresser le son d'une vidéo capturée en MPEG4 ?
peut on lire un fichier video compréssé en mpeg2 sur un lecteur dvdvideo projecteur ? lequel ?
Carte graphique Avec sortie S-VIDEO sur projoabonnés du cable chez UPC ?????
Aide sur config d'acquisition video numérique 
Plus de sujets relatifs à : Sortie TV : Cable RCA ou S-video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR