Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Signez la petition online pour la TVHD en Europe !

n°427045
lightman
Posté le 08-03-2003 à 10:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) Idem jeux olympiques en TVHD je m'en fout  
Regarde ce qui passe en TVHD aux Japon & US :  
Des grands documentaires, des films bien sûr, mais aussi des series
qu'un support HD peuvent mettre en valeur comme 24Hr par exemple
http://www.dishnetwork.com/content [...] ndex.shtml
http://www.dishnetwork.com/images/ [...] c_logo.gif  http://www.hbo.com/img/schedule/channels/logo.528.gif  http://www.hbo.com/img/schedule/hdtvlarry.gif  http://www.dishnetwork.com/images/ [...] w_logo.gif  http://www.dishnetwork.com/images/ [...] s_logo.gif  
 
2)& 3) 'polytechicien' c'est le mot que j'ai trouvé sur le coup
pour decrire les gens qui ne pensent qu'à leur carrière et
pour se faire remarquer lancent des programmes de 'megaloman'
sans penser au long terme mais uniquement au court terme même
si cela ne sera jamais rentable  
(Pour ne pas citer quelques 'poly' qui ont foutu la merde dans  
pas mal de grosses boites comme Vivendi France Telecom Elf  
Carrefour...etc)
Nota si tu ne sais pas de quoi je parle c'est que tu ne lit  
pas la presse quotidienne...mais c'est pas grave

 
4) Ils ont rien de 'pauvres'(pitié) la plupart des gens:
ce sont juste des gens qui ne veulent pas s'emerder à changer
quelque chose qui marche et qui leur convient (et je peux te  
dire que des gens comme ça il y en a une sacré quantité dans  
tout les pays du monde )
Des initiés en HC il n'y en a pas tant que ça et qui savent de  
quoi on parle exactement quand on dit HDTV encore moins !
 
Juste pour te dire que le D2MAC n'est plus diffusé depuis  
longtemps...alors les 20 ans je vois pas ce que cela à faire  
dans la discution.
 
délits de quoi ??? Pour infos initiés dans le sens que j'utilise
ça veut dire 'qui a la connaissance' ... explique moi alors dans quel sens tu l'as pris exactement?
 
@+


Message édité par lightman le 08-03-2003 à 10:31:03

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 10:13:54  profilanswer
 

n°427152
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-03-2003 à 16:08:28  profilanswer
 

LightMan a écrit :

1) Idem jeux olympiques en TVHD je m'en fout  
Regarde ce qui passe en TVHD aux Japon & US :  
Des grands documentaires, des films bien sûr, mais aussi des series
qu'un support HD peuvent mettre en valeur comme 24Hr par exemple
http://www.dishnetwork.com/content [...] ndex.shtml
http://www.dishnetwork.com/images/ [...] c_logo.gif http://www.hbo.com/img/schedule/channels/logo.528.gif http://www.hbo.com/img/schedule/hdtvlarry.gif http://www.dishnetwork.com/images/ [...] w_logo.gif http://www.dishnetwork.com/images/ [...] s_logo.gif


 
Le problème étant que les US ou le Japon connaissaient déjà ces programmes AVANT la TVHD.  
A l'heure actuelle en France, les seuls programmes qui mériteraient une meilleur eimage, ce sont les chaines cinéma à films récents (le Kiosque...) ou certaines chaines avec une programmation qui tient vraiment la route (Jimmy, for example).
Bcp trop restreint pour un réel intérêt économique.
 
Mais on finira par y venir.


---------------
They will not force us
n°427218
webzeb
Posté le 08-03-2003 à 19:13:38  profilanswer
 

Les documentaire en high def' ça doit aussi être pas mal ;)

n°427414
lightman
Posté le 09-03-2003 à 12:08:56  profilanswer
 

C'est sûr que si c'est pour faire  
de l'argent immédiatement (rentable) ça va être dur !
 
Perso j'aimerais bien voir par exemple le vrai 16/9 de Arte/France5
que recoivent les allemands sur certains reseaux cablé ;)
 
Sinon oui Jimmy pourquoi pas...  
Je propose MTV/MCM pour les concerts aussi en DD5.1 !
 
2189 Inscrits


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°427441
e-TE
Posté le 09-03-2003 à 13:24:40  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :


 
 
concerant CSAT et TPS... j'en reviens pas la degradation de la kalite de diffusion sur CSAT (connais pas TPS)...
 
mon pere à CSAT num depuis l'debut.. au debut ct cool .. mais là .. beurk.. un coup je regardait un film... j'avais l'impression de voir un DivX mal encoder .. macrobloc et compagnie... inacceptable je trouve.
 


j'te "rassure" TPS c pareil  :sweat:

n°427727
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 10-03-2003 à 10:54:18  profilanswer
 

kobaia a écrit :

@Webzeb
 
ensuite le vrai 16/9 ne peut pas etre transmis sous forme analogique via les standards actuels , du fait que l'on parle en analogique (télé hertzienne en premier) de 'points par ligne' et non de pixels ; grosse subtilité...
 
la durée de la ligne ( 64 micro-secondes , moins espaces de supression de synchro=52 réel) ; la largeur admise de bande passante du siganl video ne doit pas exceder 6Mhz par canal ; ça fait 6/52= environ 312 points par demi image; soit 624 points par ligne sur l'iamge complete  
 
et déjà ta belle téloche ne peut meme PAS faire cela ! et tu veux ensuite lui demander une resolution H plus grande (vrai 16/9 basé sur 576 lignes V) que en 4/3 ;alors que meme déjà là on n'arrive pas à afficher potentiellement tout le standard 4/3!  576*4/3 =768 'points' théorqiues en res' H  ; (traité en numerqiue par 720 pixels d'une "durée" (ratio H/V) legerement differente; mais c'est pareil sur le fond ; la limite du format est loin  d'etre dépassée par une téloche)


 
=> Alors il va falloir qu'on m'explique comment ça se fait que je recevais Supervision (chaine du groupe france television) en 16/9 via le cable analogique ! Je mattais le tennis et autres programmes via une TV 16/9 qui commutait automatiquement en format plein. D'ailleurs les proprietaires de TV 4/3 ne supportant pas la fonction commutation 16/9, voyait leur programme en 4/3 deformé. Alors  :heink: ?
 
=> Sinon, je confirme que sur TPS la degradion de la qualité des chaines est de plus en plus prononcée. Mais cela depend des chaines : par exemple TF1 est superbe, le debit semble être d'environ 8Mbits (actionnaire majeur oblige) tandis que RTL9 ne peut meme pas rivaliser avec un divx mal encodé !  :ouch:  
De plus, le nombre de film diffusé en 16/9 atteint pratiquement 0 depuis plusieurs mois, alors qu'avant il y en avait quelqu'uns part ci par là. Tout semble aller dans le meme sens : economie de canaux, et multiplication des chaines : pas glop  :(  
On risque pas de voir des options de multilanguage et sous titres de sitot... :/
 


---------------
------------------
n°427732
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2003 à 11:11:38  profilanswer
 

MaRvIn054-> coincidence ? .. mais c en regardant un film sur RTL9 mais sur CSAT ke j'avais eu l'impression de voir un mauvais DivX aussi...
 
 :heink:  
 
et concernant le 16/9 en analogike..
 
je regardais aussi Supervision ki etait diffusé sur le Satallite ANALOGIQUE et non numerike  .. la commutation 16/9 du 4/3 de mon pere se faisait automatiquement d'ailleur .. tout comme pour C+ 16/9


Message édité par Le_poilu le 10-03-2003 à 11:12:07

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°427737
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 10-03-2003 à 11:21:25  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

MaRvIn054-> coincidence ? .. mais c en regardant un film sur RTL9 mais sur CSAT ke j'avais eu l'impression de voir un mauvais DivX aussi...
 
 :heink:  
 
et concernant le 16/9 en analogike..
 
je regardais aussi Supervision ki etait diffusé sur le Satallite ANALOGIQUE et non numerike  .. la commutation 16/9 du 4/3 de mon pere se faisait automatiquement d'ailleur .. tout comme pour C+ 16/9


 
C'est normal, sur Csat ou TPS, RTL9 est aussi pourri puisque diffusé par ABSAT, proprietaire de la chaine qui forward ça sur les principaux satellites.  
 
Cela dit, il n'y a pas que RTL9, qui est concerné : c'est la pire ok, mais je trouve que certaines diff sur les chaines cinema tps-star/cinestar & co laissent à desirer....


---------------
------------------
n°427945
lightman
Posté le 10-03-2003 à 20:17:46  profilanswer
 

YoupalaUp
 
2244 Inscrits !
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°428254
lightman
Posté le 11-03-2003 à 18:24:53  profilanswer
 

Un petit mot du créateur de la petition 'HDTV in Europe' Franz :
 
Hello!  
 
I'm sorry that I have to write in English but I my French is not that great.  .  
First of all I would like to thank all that have participated in this petition.  
Until today 2260 persons have signed it. I would also like to take  
the opportunity to ask you to help me spreading the link to other  
home cinema forums in France and to the rest of Europe.  
 
Thanks in advance,  
Franz Hänel (From Sweden)  
hdtv@haenel.nu
http://www.haenel.nu/hdtv/

 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 2&start=45


Message édité par lightman le 11-03-2003 à 18:26:58

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 18:24:53  profilanswer
 

n°430344
lightman
Posté le 17-03-2003 à 09:26:52  profilanswer
 

YoupalaUp


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°430565
lightman
Posté le 17-03-2003 à 16:12:15  profilanswer
 

2329 Inscrits


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°431390
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 19-03-2003 à 09:55:18  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit :


 
=> Alors il va falloir qu'on m'explique comment ça se fait que je recevais Supervision (chaine du groupe france television) en 16/9 via le cable analogique ! Je mattais le tennis et autres programmes via une TV 16/9 qui commutait automatiquement en format plein. D'ailleurs les proprietaires de TV 4/3 ne supportant pas la fonction commutation 16/9, voyait leur programme en 4/3 deformé. Alors  :heink: ?
 
=> Sinon, je confirme que sur TPS la degradion de la qualité des chaines est de plus en plus prononcée. Mais cela depend des chaines : par exemple TF1 est superbe, le debit semble être d'environ 8Mbits (actionnaire majeur oblige) tandis que RTL9 ne peut meme pas rivaliser avec un divx mal encodé !  :ouch:  
De plus, le nombre de film diffusé en 16/9 atteint pratiquement 0 depuis plusieurs mois, alors qu'avant il y en avait quelqu'uns part ci par là. Tout semble aller dans le meme sens : economie de canaux, et multiplication des chaines : pas glop  :(  
On risque pas de voir des options de multilanguage et sous titres de sitot... :/
 
 


 
Au fait, j'ai trouvé le standard permettant de recevoir du 16/9 en analogique, il s'agit du PAL-plus :
 
Pour compenser le fait que 1/4 des lignes vidéo ne sont pas utilisées, ce qui détériorerait la résolution verticale pour le spectateur écran large, les informations verticales manquantes sont codées en lignes noires de manière à ce qu'elles soient invisibles sur un téléviseur 4/3 (vous verrez des lignes d'un bleu nuit très sombre). Le récepteur PAL-plus 16/9 combinera les 432 lignes visibles aux 144 lignes d'aide verticale en un total de 576 nouvelles lignes visibles.  
 
La porteuse couleur est modulée d'une manière un peu meilleure (utilisant la corrélation des deux demi-trames) afin de permettre une séparation plus propre des signaux de luminance et chrominance dans les récepteurs PAL-plus.  
 
Les bits d'identification permettent au récepteur d'identifier le type de transmission : 4/3, 16/9 PAL-plus afin d'adapter le format d'affichage en fonction. La bande passante de ces bits est suffisante pour survivre à l'enregistrement sur une bande VHS.  
 
Le PAL-plus peut aussi être combiné avec le télétexte, suppression des images phantômes, digital stéréo NICAM, VPS, PDC et autres artifices. En théorie, il peut être aussi émis par satellite, mais n'a pas été conçu pour, et certaines particularités des transmissions satellite posent des problèmes d'ordre technique.  
 
Il existe aussi des téléviseurs vendus comme compatibles PAL-plus. Ils sont souvent des téléviseurs à écran large sans aucun décodeur PAL-plus, mais permettent de basculer d'une image 4/3 à 16/9. Ils peuvent effectuer cette opération automatiquement, en fonction des bits d'identification.  
 
 
 
 


---------------
------------------
n°431673
Eric B
Posté le 19-03-2003 à 13:56:55  profilanswer
 

le pal+, c'est bien mais très peu de chaines l'utilisent (que certaines chaines allemandes à ma conaissance)

n°431679
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 19-03-2003 à 13:58:39  profilanswer
 

Eric B a écrit :

le pal+, c'est bien mais très peu de chaines l'utilisent (que certaines chaines allemandes à ma conaissance)


 
Le Pal+ c'est bien, l'utiliser c'est mieux !  :D


---------------
------------------
n°431903
lightman
Posté le 19-03-2003 à 18:39:12  profilanswer
 

Merci beaucoup MaRvIn054 pour cette precision sur le PAL+ !  :jap:  
D'après ce que j'en sais Arte l'utilise parfois mais seulement
pour l'allemagne, la France devant se contenter du 16/9 avec bandes noires.
 
@+ et continuez à vous inscrire !


Message édité par lightman le 19-03-2003 à 18:41:51

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°432111
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-03-2003 à 10:49:10  profilanswer
 

en est tu sûr car ARTE est la seule chaîne ou ma télé commute automatiquement et je l'ai réglée pour commutée uniquement en cas de signal 16/9 (elle ne teste pas la présence de bandes noires en haut et en bas)

n°432290
lightman
Posté le 20-03-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

Oui affirmatif Arte en Français ne fait pas de vrai 16/9 (PAL+)
 
Par contre Arte/France5 utilise bien le signal de commutation
16/9 mais c'est hélas du recadrage de 4/3 avec bandes noires désolé...
On sait quand le signal passe en vrai 16/9 PAL+ chez les allemands
car on voit alors un petit logo en bas à droite '16/9' au debut
de l'emission ou du film.  ;)  
 
Moi j'aime bien Arte/France5 non seulement pour le contenu
mais aussi parce que c'est la seule chaine à utiliser
à fond les normes de diffusion TV comme par exemple la commutation 16/9 et le double canal sonore 'I/II'.
Je connais aussi une chaine qui utilise à fond les normes c'est ProSieben... mais c'est en allemand :sweat:  
 
Voilà @+
 
2363 Inscrits


Message édité par lightman le 20-03-2003 à 16:17:28

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°432541
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-03-2003 à 00:33:32  profilanswer
 

Prosieben c pas cette chaine ki diffuse en dolbydigital sur le satellite numerike ?
 
si c pas celle-là en tous cas c sur ke y'a une chaine allemande ki fait ça mais j'ai oublie l'nom :??:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°432557
XK
Posté le 21-03-2003 à 08:02:21  profilanswer
 

vs le sortez comment le DD5.1 de votre décodeur sat ? car derrière le mien g no optik ni coax, juste le stereo... :heink:  
 
je confirme, CSat la qualité est de plus en plus pourrie, sur ma 82cm ça me fait mal surtout kan je passe sur les chaines qualité RTL9 like :/

n°432559
lightman
Posté le 21-03-2003 à 08:27:27  profilanswer
 

Yep ProSieben est la seule chaine europeenne qui diffuse des films en DD5.1 sur sat numerique
en revenche en Sat Analogique Prosieben diffuse en DolbyProLogic.
(Pratiquement toutes les chaines allemande sont diffusés en sat numerique et analogique car le parc d'installations sat analogique
est encore très important en allemagne)
 
Pour le DD5.1 il faut effectivement un terminal sat compatible
avec sortie numerique (Optique ou coaxiale)
(Cf magazine HS la Compil'2003 Telesatellite pour savoir)
http://www.cinemachezsoi.com/ts/kiosque/compil2003/compil2003.gif
 
@+


Message édité par lightman le 21-03-2003 à 08:28:30

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°432692
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 21-03-2003 à 13:25:56  profilanswer
 

Continuez a rever de la TVHD les amis...
Vos reves risquent d'etre longs car c'est loin d'etre une priorite aujourd'hui...
 
Je me rappelerais toujours d'un universitaire allemand qui il y a quelques temps dans un consortium de standardisation DTV a eu la bonne idee de vouloir introduire la TVHD. Ca a declenche l'hilarite generale. J'ai eu mal pour lui.  :D  
 
Et pour ceux qui pensent que la TNT c'est forcement un fiasco, je me permets tout de meme de leur demander pourquoi de nombreuses entreprises travaillent dessus...
 
Le fiasco c'est plutot les business plans foireux qui ont ete fait sur la TNT mais l'homme apprend toujours de ses erreurs, non ?
 
 


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°434642
lightman
Posté le 25-03-2003 à 17:39:03  profilanswer
 

2400 Inscrits  
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°437764
lightman
Posté le 01-04-2003 à 13:46:47  profilanswer
 

2431 Inscrits
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°438145
lightman
Posté le 02-04-2003 à 11:48:22  profilanswer
 

2443 Inscrits  
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°441041
DK
No pain, no gain
Posté le 08-04-2003 à 12:58:35  profilanswer
 

[:hrisson]  
 
 
2449inscrits :)


Message édité par DK le 08-04-2003 à 12:58:54
n°441255
lightman
Posté le 08-04-2003 à 20:34:13  profilanswer
 

Merci DK  ;)


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°442963
lightman
Posté le 12-04-2003 à 10:21:42  profilanswer
 

2497 Inscrits


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°443140
MOUSTYKUS
Posté le 12-04-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

2498 :o


---------------
[g] Votre ordi en aide à la recherche sur les protéines :Folding@Home LE FORUM [/g
n°443169
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-04-2003 à 19:10:20  profilanswer
 


2501
 
 :bounce:


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°443249
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 12-04-2003 à 23:13:57  profilanswer
 

LightMan a écrit :

Oui affirmatif Arte en Français ne fait pas de vrai 16/9 (PAL+)
 
Par contre Arte/France5 utilise bien le signal de commutation
16/9 mais c'est hélas du recadrage de 4/3 avec bandes noires désolé...
On sait quand le signal passe en vrai 16/9 PAL+ chez les allemands
car on voit alors un petit logo en bas à droite '16/9' au debut
de l'emission ou du film.  ;)  
 
Moi j'aime bien Arte/France5 non seulement pour le contenu
mais aussi parce que c'est la seule chaine à utiliser
à fond les normes de diffusion TV comme par exemple la commutation 16/9 et le double canal sonore 'I/II'.
Je connais aussi une chaine qui utilise à fond les normes c'est ProSieben... mais c'est en allemand :sweat:  
 
Voilà @+
 
2363 Inscrits


 
T'es sûr de ce que tu avances ?  
Parce que les programmes 16/9 diffusés sont de vrais programmes 16/9 , tournés et post-produits dans ce format et pas du 4/3 modifiés. Par contre ils sont compressés vertical. pour le 4/3 pour le letter-box.
 
Kobaia Zebëhn straïn de Geustaah  
la durée de la ligne ( 64 micro-secondes , moins espaces de supression de synchro=52 réel) ; la largeur admise de bande passante du siganl video ne doit pas exceder 6Mhz par canal ; ça fait 6/52= environ 312 points par demi image; soit 624 points par ligne sur l'iamge complete  
 
En fait 5.5Mhz en diff, on a rogné sur la bande passante luma pour y coller la s/porteuse Nicam.
 
Fly


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°448463
lightman
Posté le 24-04-2003 à 18:23:32  profilanswer
 

2576 Inscrits
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°456500
lightman
Posté le 10-05-2003 à 18:16:59  profilanswer
 

2703 Inscrits
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°456613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2003 à 00:21:24  profilanswer
 

la TNT et la TVHD en france !!!

n°460265
lightman
Posté le 20-05-2003 à 16:25:52  profilanswer
 

2736 Inscrits :)


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°534057
sovxx
cat=7
Posté le 03-11-2003 à 19:18:26  profilanswer
 

J'ai un fichier "NASA Shuttle Launch [HDTV 1080i] .mpg" est-ce que j'ai une chance de pouvoir le lire sur mon PC ?
 
(UP sauvage :D)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°534109
lightman
Posté le 03-11-2003 à 20:19:33  profilanswer
 

Le topic sorti d'outre tombe ! ;)
 
Hélas non un Duron750 n'est pas suffisant pour du 1080i-mpg2
Il faut au moins un proco @1.5GHz si Radeon-like
et un 2.0 si tu n'as pas de decompression mpg hardware sur ta CG.
(comme ta GeForce2GTS)
 
Néanmoins tu peux essayer de le lire (pas de risques)=> tu n'auras pas toutes les images et le son peut être saccadé si le  
Player est mauvais.
 
@+


Message édité par lightman le 03-11-2003 à 20:21:49

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat Autoradio MP3 online livrable en Belgique +choix[DIVX 5.0.1] is online messieurs !
[AUDIO - ogg vorbis] Pétition pour les constructeurs de matérielTaxe sur les disque-durs ! Signez la pétition !!!!
klipsch promedia,le 2.1 a 1690fr[ou acheter en europe?(achat groupé?)]Ou acheter le Nomad II MG de Creative en europe ?
Quel est le meilleur site de vente online pour acheter un balladeur CD[TVHD] - trouver des exemples en mpeg2 ???
Plus de sujets relatifs à : Signez la petition online pour la TVHD en Europe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR