Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Me revoilà avec mon mkv dont le son se decale progressivement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Me revoilà avec mon mkv dont le son se decale progressivement

n°633677
kaltan1
Posté le 12-05-2004 à 17:50:32  profilanswer
 

allo tout le monde
 
encore dans mon apprentissage de ce container je suscite votre aide
j'ai en main un fichier .mkv au format rv9 avec 2 bandes son Vorbis
le probléme est que la bande son se décale progressivement de l'image
j'utilise mkvmerge et j'ai bien tenté de modifier le delai (-500 ms) mais ca ne résoud pas mon pb
certes désormais le son n'est plus décalée à la fin du film mais au début
 
puisque je le répéte le son se décale progressivement de l'image (ca serait trop beau sinon)
 
donc voilà je demande votre aide pour que ma vidéo retrouve un son au bon moment :)
 


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 17:50:32  profilanswer
 

n°635183
kaltan1
Posté le 14-05-2004 à 18:04:03  profilanswer
 

up :(


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°635319
kaltan1
Posté le 14-05-2004 à 20:07:11  profilanswer
 

pleinde lectures et aucune réponse  
snif


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°635481
kaltan1
Posté le 15-05-2004 à 10:22:47  profilanswer
 

up


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°636861
kaltan1
Posté le 17-05-2004 à 20:51:17  profilanswer
 

on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un pb de codec
pourtant je n'ai aucun souci avec d'autres .mkv au même format
on m'a dit aussi que le pack satsuki pourrait résoudre mon pb
 
mais les packs j'aime pas car cé mal on m'a appris

n°637044
franky01
Posté le 18-05-2004 à 11:10:24  profilanswer
 

a mon avis je pense tout simplement qu'il sagit d'une desincronisation audio/vidéo, sa doit etre ton fichier qu est pourri lol, par exemple il se peut qua la base le fichier a un fps de 25 images par seconde, le mec qua cré le MKV peut avoir mis un fps de 24 images par seconde,(c'est qu'un exemple) et bin au début tu verras pa trop le décalage puisquil y a qu'une image en moins par seconde, donc le son prendra de l'avance peu a peu sur la vidéo jusqua que sa devienne visible à l'écran voila, jete ton fichier ;-)ou essai de te renseigner sur la source du fichier, si c un fichier PAL, NTSC et essai de changer le FPS pour le remettre à son état d'origine.
 
Franky

n°637057
jason
Posté le 18-05-2004 à 11:50:31  profilanswer
 

Tu peux peut etre essayer d'appliquer un ratio au lieu d'un delay avec mkvmerge. Le ratio sera peut etre chaint a calculer et surement approximatif mais je pense que ça doit pouvoir resoudre ton problème. Le mieux serait de pouvoir extraire chaque piste(Video et audio et de comparer les durées) pour trouver le ratio a appliquer.
Quoique il n'y a peut etre même pas besoin d'extraire les différentes piste puisque le CDL de TheCoreMediaPlayer doit pouvoir de fournir les infos de durée(File Porperties->Matroska info->cocher Advanced information).
 
Si t'as pas The Core Media Player ou que t'as pas envie de l'installer, tu peux utiliser le Matroska Shell Extension te donne ces mêmes informations.
A trouver sur le site Matroska.
 
Bonne chance.

n°637258
kaltan1
Posté le 18-05-2004 à 19:02:20  profilanswer
 

ok je vais tester tout ça
 
merci :)

n°637297
kaltan1
Posté le 18-05-2004 à 19:37:20  profilanswer
 

Jason a écrit :

Tu peux peut etre essayer d'appliquer un ratio au lieu d'un delay avec mkvmerge. Le ratio sera peut etre chaint a calculer et surement approximatif mais je pense que ça doit pouvoir resoudre ton problème. Le mieux serait de pouvoir extraire chaque piste(Video et audio et de comparer les durées) pour trouver le ratio a appliquer.
Quoique il n'y a peut etre même pas besoin d'extraire les différentes piste puisque le CDL de TheCoreMediaPlayer doit pouvoir de fournir les infos de durée(File Porperties->Matroska info->cocher Advanced information).
 
Si t'as pas The Core Media Player ou que t'as pas envie de l'installer, tu peux utiliser le Matroska Shell Extension te donne ces mêmes informations.
A trouver sur le site Matroska.
 
Bonne chance.


 
bon j'ai installé le pack matroska avec le shell extension et tout... mais voilà je ne vois pas où l'on pourrait me dire qu'en fait la vidéo est bugguée :/
 
comment faire?

n°637949
jason
Posté le 19-05-2004 à 21:03:21  profilanswer
 

Je sais pas si le Shell Extension peut te dire si la video est buggée(ça m'etonnerai).
 
Tout ce que tu a à faire(ou a essayer), c'est d'installer le Shell Extension. Ensuite tu va dans ton explorateur Windows et tu fait Bouton droit->propiété sur ton fichier mkv. Ensuite les infos dont tu a besoin pour essayer la manip du ratio avec mkvtoolnix sont situé dans l'onglet Matroska info comme je l'ai expliqué dans mon précédent post.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 21:03:21  profilanswer
 

n°637962
kaltan1
Posté le 19-05-2004 à 21:45:17  profilanswer
 

ok mais je bloque ensuite pour le ratio
je ne vois pas à quoi ca correspond ni comment me reperer

n°638040
_guix_
Posté le 20-05-2004 à 09:40:28  profilanswer
 

tu peux essayer de le recaller avec Ripp-it, on sait jamais  ;)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°638042
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 09:46:14  profilanswer
 

ca ne me donnera pas plus de résultat qu'avec mkvmerge sachant que le son se decale progressivement

n°638054
_guix_
Posté le 20-05-2004 à 10:36:42  profilanswer
 

T'as essyer de demuxer et remuxer ?


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°638057
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 10:53:26  profilanswer
 

_Guix_ a écrit :

T'as essyer de demuxer et remuxer ?


 
ah non tiens j'ai pas essayé  
je m'en vais le faire de ce pas :)

n°638061
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 11:06:33  profilanswer
 

grrrrrrrr
 
et non ya toujours ce foutu décalage
fais chier zut

n°638067
jason
Posté le 20-05-2004 à 11:22:53  profilanswer
 

Si tu a installé le Shell Extension tu dois pouvoir aller voir un tas d'options sur le fichier mkv(Video, Audio Sous titres... dans l'onglet Matroska info, ne pas oublier de cliquer sur Advanced information)
Ce que tu a a faire, c'est comparer la durée des piste audio et video. Si elles sont de même durée, tu ne pourras rien faire.
Si elles sont de durée différentes, t'as peut etre une chance.
 
Exemple:
Durée video: 1h30min00sec --> 5400 secondes
Durée audio: 1h29min00sec --> 5340 secondes
Ratio=5400/5340=1.011236 (là par contre je sais pas combien de chiffres après la virgule on peut mettre dans mkvmerge)
 
Ensuite tu ouvres ton fichier mkv avec mkvmerge, tu selectionnes tes pistes audio et tu met la valeur du ratio que tu a trouvé dans la case "Stretch by".
Il te reste à sauvegarder ton fichier sous un autre nom, et voilà. Il faut juste préciser que l'option "stretch by" ne marche pas avec tout les formats audio, j'espère que tu n'es pas dans ce cas.


Message édité par jason le 20-05-2004 à 11:25:53
n°638071
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 11:27:42  profilanswer
 

c'est un bivx et la durée de la video et des sons sont similaires
 
chui perdu :(
 
ca peut être du à mes codecs ce genre de soucis?
même si j'ai jamais eu ce pb avec mes .mkv

n°638122
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-05-2004 à 12:23:25  profilanswer
 

en général, décalage progressif = réencodage  [:spamafote]

n°698631
Thetourist​e
Posté le 31-08-2004 à 19:12:37  profilanswer
 

Meme PB mais moi je sais que ma bande son et la video sont pas de la meme longueur. ma bande son fait environ 2 heures 15 tandis que la video fait 2 heures 30 et du coup ca se décale progressivement alors que faire pour les mettre tt les 2 a la meme longueur.
 Il faudrait allongé le son de 15 min mais comment faire ca????

n°698635
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2004 à 19:19:15  profilanswer
 

salut, je veux faire des oeufs au plat, mais j'ai pas d'oeufs, comment je fais?  :whistle:

n°698682
robUx4
misc coder
Posté le 31-08-2004 à 20:06:55  profilanswer
 

Normalement dans Matroska chaque piste peut avoir un ratio différent pour le timecode. En général c'est 1,0. Mais si tu mets par ex 1,10 ou 0,90 sur la piste video du va l'accélérer ou la ralentir. Donc en théorie le format le permet sans avoir à réencoder. Maintenant je sais pas si mkvmerge le supporte. Il faudrait voir dans le fichier d'aide.
 
Pour info ça peut marcher avec la video, mais pas avec le son.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Me revoilà avec mon mkv dont le son se decale progressivement

 

Sujets relatifs
mpeg sur platine salon, le son se décale en avance rapide...son decalé en divx
pourquoi arriver à la moitié du film dvd copié le son est décalé ?TMPGENC décale le son et l'image
Son décalé par rapport à la video (divx)[DIVX] Bande noir à gauche - Decalé du bord gauche
Quand je lis un xvid le son est décalé par rapport a l'imageComment faire pour diminuer le son progressivement sur Sond Forges???
son décalé d un svcd sur ma platine dvd de salonSon decalé et je sais pas encoder c pas gagné :p
Plus de sujets relatifs à : Me revoilà avec mon mkv dont le son se decale progressivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR