Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Renommer les chapitres d'un mkv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer les chapitres d'un mkv

n°1015578
ekaterine
Posté le 18-01-2006 à 19:13:29  profilanswer
 

Je voudrais savoir si c'est faisable facilement de renommer les chapitres d'un fichier mkv.
J'ai un fichier video où c'est juste écrit "chapter 1, chapter 2 etc..." Je voudrais mettre des noms de chapitre à la place.
Comment je peux faire?  :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 19:13:29  profilanswer
 

n°1016059
baffab
Posté le 19-01-2006 à 10:25:01  profilanswer
 

Salut,
 
je pense que c'est faisable en les extrayant par mkvextract pour les modifier puis en les réintégrant a la video avec mkvmerge voire les modifier directement avec mmg (mkvmerge GUI). Tu peux les trouver dans mkvtoolnix.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1016335
ekaterine
Posté le 19-01-2006 à 17:27:38  profilanswer
 

Alors, mmg ça à l'air d'être exactement ce qu'il me faut mais j'ai un problème à l'utilisation.
J'ai lu dans l'aide que la partie "chapter editor" est indépendante du reste de l'application donc j'ai essayé de ne travailler qu'avec ça:
1) Je fais un load, je sélectionne mon fichier .mkv
2) Il me trouve la liste de tous les chapitres.
3) Génial, je renomme le nom des chapitres, je fais attention à pas toucher aux autres informations obligatoires (langue, UID (je sais pas ce que c'est mais à priori je m'en fous) et début de chapitre).
 
Mais après j'ai 2 possibilités:
- save (ou save as), apparement ça sauvegarde les chapitres dans un fichier .xml  
- save to matroska file. Là je me dis c'est le bon truc, je choisis mon fichier .mkv et ça me marque "chapters written"
 
A ce stade, je me dis c'est de la balle, ça a marché c'était facile  :D  
Puis j'ouvre mon fichier .mkv, et je constate que ben nan les chapitres n'ont pas été renommés. Damned, je relance mkvtoolnix et je refais un load du même fichier pour voir, le renommage n'a pas été sauvegardé.
Je recommence toute l'opération et quand j'ouvre de nouveau mon .mkv cette fois il n'y a plus aucun chapitre. C'est bizarre car quand je load ce fichier dans mkvtoolnix, il me liste bien les chapitres.
 
EDIT:
Ca a marché ! J'ai utilisé plutôt la première solution que tu as donné. J'ai sauvé les chapitres à part dans un .xml et j'ai fais un "muxing" (j'imagine que c'est une sorte de compilation) de mon fichier .mkv avec le .xml. Ca a pris un moment mais au final ma vidéo est toujours nickel et j'ai bien mes chapitres renommés.
 
=> MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par ekaterine le 19-01-2006 à 17:38:41
n°1016410
baffab
Posté le 19-01-2006 à 19:11:18  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Renommer les chapitres d'un mkv

 

Sujets relatifs
renommer mp3quel soft pour renommer des mp3 par lot ?
METTRE au moins 6 h de divx avec chapitres?creer des chapitres sur dvd
AVI avec audio multipiste, chapitres et sous titrespetite question sur le divx salon et les chapitres
Compilation musicales de chapitres en Dolby DigitalModifier Chapitres DVD avec .IFO (?)
Matroska faire des chapitres après coup...?identifier un fichier mp3 et le renommer
Plus de sujets relatifs à : Renommer les chapitres d'un mkv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR