Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Rendu video photoshop cs6

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2385277
anyb0dy
Posté le 16-06-2026 à 09:48:04  profilanswer

Bonjour  [:steve-tbw] ,
J’ai fait un montage vidéo à partir de vidéos en 4K60 tournées avec une action cam DJI Oslo action 3 et un iPhone 17Pro en 1080p60 je mute le son des vidéos et je mets de l’audio dessus soit en mp3 pour les morceaux que Photoshop accepte soit en wav pour ceux que j’ai dû convertir. Durée totale environ 25’.
La lecture est particulièrement lente même avec une cible à 60fps mon ordinateur ne lit pas à plus de 20fps.
Le rendu est encore plus lente j’ai l’impression qu’il va y en avoir pour 24h.
Rendu cible en H.264 1080p30 qualité maximale. Les vidéos 4K sont croppées en transformation manuelle pour rentrer comme je veux dans le cadre.
Photoshop (cs6 à jour normalement et légal) ne semble pas utiliser le GPU (Rtx 5080) mais seulement lente cpu (5800X3D) j’ai 32go de ram qui sont loin d’être saturés. Pas de thermal throttling non plus. Le tout sous Windows 11 Pro légal et à jour.
L’accélération matérielle est activée, les vidéos d’origine sont sur un SSD sata et le rendu se fait dessus aussi.
J’ai raté une étape de configuration ?
Merci d’avance pour vos conseils
P.S. si c’est pas la bonne catégorie, dites-moi où déplacer le post

Message édité par anyb0dy le 16-06-2026 à 09:50:47
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 09:48:04  profilanswer

n°2385357
theBattous​ai
Posté le 19-06-2026 à 00:40:37  profilanswer

Comment ça Photoshop? Vous voulez certainement dire Premiere, non?!
Sinon, normal hein avec une ancienne version comme CS6.
Le 4K a besoin d'énormément de puissance de calcul. C'est pourquoi il était rare d'avoir des masters en 4K il y a 10 ans, même dans le cinéma!
Sans optimisations ciblées (c.a.d. des versions plus récentes de Premiere!!), aucune chance d'avoir qqch de plus fluide.

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°2385358
anyb0dy
Posté le 19-06-2026 à 00:53:25  profilanswer

theBattousai a écrit :

Comment ça Photoshop? Vous voulez certainement dire Premiere, non?!
Sinon, normal hein avec une ancienne version comme CS6.
Le 4K a besoin d'énormément de puissance de calcul. C'est pourquoi il était rare d'avoir des masters en 4K il y a 10 ans, même dans le cinéma!
Sans optimisations ciblées (c.a.d. des versions plus récentes de Premiere!!), aucune chance d'avoir qqch de plus fluide.

Ah non je confirme Photoshop permet bien de faire du montage vidéo basique.
Disons que ce qui m’étonne c’est que je ne sature même pas un cœur de processeur complet, pas d’utilisation du GPU non plus. Tant pis j’ai juste été patient et fait les rendus sur plusieurs heures.

n°2385365
theBattous​ai
Posté le 19-06-2026 à 11:38:37  profilanswer

Tiens, je ne savais pas que Photoshop pouvait faire ça.
J'avais la version Elements il y a qq années, je ne me rappelle pas qu'elle pouvait faire ça.
En tous cas, quand j'utilisais Premiere Elements (version 2020 je crois), ce n'était pas aussi performant que d'autres solutions libres (mais ça utilisait plusieurs coeurs quand même)
C'est que Premiere ne savait pas utiliser les encodeurs embarqués sur les cartes graphiques. Aucune idée si la toute dernière version sait faire ça (autant télécharger une version démo pour voir?).
Avec Staxrip et son implémentation de VCEEnc (encodeur des puces AMD), je frôle les 300 images par seconde en 720p :D

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Lire fichier vidéo depuis le PC sur la TVModifier couleur dans video
besoin aide et conseils pour installation vidéo/son dans une maisonChoix video projecteur 4k pour salon
[Topic unique] Vidéo projecteur 4KImpossible de trouver un bon lecteur vidéo pour PC
Carte d'acquisition vidéo[Résolu] Convertisseur Bluetooth vers vidéo et son séparés
Visionner streaming vidéo sur la TVTransformer une vidéo en GIF
Plus de sujets relatifs à : Rendu video photoshop cs6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)